HELP pour Pedal Train + Pédales d'effets

Forum Bugera
  • #1
  • Publié par
    GTMT
    le 03 Aug 16, 11:43
Salut à toutes et à tous , je viens pour pas mal de renseignements , donc commençons .

Je suis actuellement sur un pédalier multi-effets VOX Tonelab SE , mais qui tourne bien quand même , cela dis j'ai envie de devenir un homme et de prendre mes effets en main , voila pourquoi je pose toutes mes questions ici , ami gratteux a vous de jouer .

Mon ampli est un BUGERA British Bite 1960 (TubeLamp) donc une super copie des MARSHALL des années 80 qui ne comporte ... Que 1 canal mais avec 4 entrée ( 2 x2 ) High et Low splittable ensemble pour une augmentation de Basse et Volume (Mais 150 watts ça te décoiffe un peu déjà )

Donc voila les questions :

1 - Au niveau pedaltrain je prends quoi? à savoir que je ne suis que guitariste rythmique et chant (je compose la plupart des morceaux et j'aime les effets )
2- Pédale DISTORSION: j'ai besoin d'une pédale de distorsion pas crunch mais qui se rapproche de la BLUES DRIVER de BOSS mais avec un son plus jolie quand même .
Mon son de prédilection serais un son entre AIRBOURNE et NICKELBACK
2-Pédale CHORUS : Pour apporter une petite touche son vintage pour mes parties acoustique et même un peu de folie
3- Pédale WAH : la juste une question bete DUNLOP ou VOX ?
4 - Pédale TUNER : Il en existe des masses mais laquelles vous semble la mieux?
5 - Pédale EGALISEUR : J'ai eu la boss 7 bandes GE7 , mais vu que mon ampli n'est pas top niveau réglage elle est indispensable ou pas ?
6 - Pédale DELAY : La pareil il y en a beaucoup , elle sera utilisé occasionnellement donc pas besoin de super haut de gamme
7- Pédale Multi-effet VOIX : j'ai déjà eu la BOSS VE-20 mais pas accroché , trop chiant pour la sélection des effets avec les pédales et la voix , je recherche principalement ce qui va être harmony double ou triple voix , echo , disto et autre effets intéressant pour le rock .
8 - Pédale ACOUSTIQUE : Une pédale de modélisation acoustique est elle bien dans tout ce bordel?

Donnez moi des conseils ou des idées sur d'autres pédales que je cherche et même sur d'autres que je découvre aussi peut être des effets de fou

Je fais que du rock , limite pop des fois donc voila , il me faut un son puissant mais pas trop pour une guitare rythmique , avec des possibilités d'effets aussi .
Pour info mais pas importante peut être je joue sur une EPIPHONE AWH CUSTOM PRO et une EPIPHONE EXPOLRER 1958 KORINA .

Merci à vous pour vos futurs renseignements .
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 03 Aug 16, 12:04
1- j'ai un pedaltrain one, j'aime bien cette taille. Ils en font plus mais le PT2 est un peu plus grand (enfin classic 2 je crois maintenant), sinon le Nova 18 a l'air dans ce type de gabarit. Plus grand ça fait grand.

2- si t'aimes la bd-2 t'as jamais pensé à la modder ou en acheter une moddée?

3- question chorus, si je devais en prendre un ça serait la VB-2w quand elle sera dispo (vibrato mais avec le chorus de la CE-1) ou une Walrus Julia qui fait les 2 (chorus et vibrato plus barré)

4- j'aime pas les wha

5- polytune Mini, pas très chère et très pratique pour checker vite fait entre les morceaux

6- soit une GE-7, soit une moddée ou une paramétrique?

7- t'as besoin de présets pour le delay ou pas? Tu veux un delay pour faire quoi? Car le choix est large.

8- pour la voix j'y connais rien, faudrait tester chez TC-Helicon si t'as pas aimé Roland.

9- pédale acoustique: ça existe encore ce truc? Ça devrait pas.

10- ne pas oublier l'alimentation et les patchs (pas les tout colorés, y a plein de choix maintenant pas forcément beaucoup plus cher)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • #3
  • Publié par
    GTMT
    le 03 Aug 16, 12:20
salut merci pour la réponse alors commencons :

A la modder? en egaliseur paramétrique tu me conseil quoi? est il indispensable d'en avoir avec mon ampli et mon matos?
Pour le presets de delay oui je pense en avoir besoin .
Oui ca existe encore comme les AC-3 mdr
Oui multi alim T-REX si je dis pas de connerie
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 03 Aug 16, 13:45
Regarde chez MSM Workshop si tu veux la (faire) modder en France.
Oui je connaissais cette boss, y a aussi behringer qui fait ça à pas cher lol.
Les EQ c'est pas mon truc mais y a Empress qui en fait une (c'est assez cher), source audio en fait une avec des presets.
Pour les alim, les nouvelles one spot pro ont un bon rapport qualité prix ou Cioks ou voodoo Lab en un peu plus cher.

Pour le delay, tu comptes mettre quel budget?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
  • #5
  • Publié par
    GTMT
    le 03 Aug 16, 16:51
Si il me convient je l'achèterai
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 03 Aug 16, 19:16
GTMT a écrit :
Si il me convient je l'achèterai


Ouais c'est vague

Mais l'essai c'est ce qui a de mieux
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 04 Aug 16, 12:28
Je reprends pas mal des idées de Willem qui me semblent super censées:

1- Là, c'est surtout une question de besoin...

2- si t'aimes la bd-2 t'as jamais pensé à la modder ou en acheter une moddée? Exemple: BD2 Wazacraft chez Boss ou alors une BD2 Keeley Phat Mod ou encore chez MSM Workshop, ils bossent bien.

3- question chorus, si je devais en prendre un ça serait la CE-2 Wasacraft quand elle sera dispo (vibrato mais avec le chorus de la CE-1), Le Trichorus Free The Tone est une tuerie.

4- Jette un oeil du coté de chez RMC

5- TC Electronics Polytune Mini ou pas, pas très chère et très pratique pour checker vite fait entre les morceaux. Le top étant pour moi le modèle de chez Sonic Research, le Turbo Tuner.

6- soit une GE-7, soit une moddée (SUPER idée) ou une paramétrique?

7- t'as besoin de présets pour le delay ou pas? Tu veux un delay pour faire quoi? Car le choix est large. Ce sont de bonnes questions: mes chouchoute du moment: Free The Tone Flight Time pour du numérique haut de gamme, Gurus Echosex si tu aimes les trips vintages analogique.

8- pour la voix j'y connais rien, faudrait tester chez TC-Helicon (y'a un peu qu'eux de performant sur le créneau) si t'as pas aimé Roland.

9- pédale acoustique: Connait pas

10- Voodoolab, Strymon, Decibel Eleven, oublie T-Rex, ca peut te sortir des sifflante parfois.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur effet guitare et Bugera...