Help : relier POD XT / Clavier midi, PC...

Forum Line 6
Forums
Bonjour,
peutetre vais-je passer pour un con ( )
mais, j'ai un synthé que je souhaiterai relier a mon PC en midi, pour que mon synthé lise les sons de guitar pro,
seulement
n'ayant pas specialement envie de depenser +/- 50 euros dans un adaptateur midi/USB,
je voudrai savoir si c'est possible en passant par les prise midi du POD XT ?..
merci !
Mcfly.
  • #2
  • Publié par
    Mcfly.
    le 17 Jan 08, 08:52
ca m'interesse
dhaiphi
Utiliser un POD XT comme interface MIDI/USB : en théorie, pourquoi pas ?

En pratique il faut essayer d'envoyer une séquence et voir ce que tu récupères au niveau du clavier.

En gros, vérifier s'il n'y a pas filtrage de certaines informations MIDI par le POD.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
josedron
Bonjour à tous.
J'ai déja essayé de brancher un clavier midi ou un batterie électronique dans mon pod xt live lui même relié au pc via usb.
Rien ne se passe mis à part que le clavier (ou la batterie) contrôlent le pod, c'est à dire qu'en tapant telle ou telle note on active tel ou tel preset ou effet du pod.
La seule solution que j'ai pu trouver pour avoir du son midi sortant du pod, c'est d'acheter un adaptateur midi qui se branche sur la prise manette de la carte son du pc (environ 10 euros sur ebay).
Une fois dans ton séquenceur (pour ma part cubase), en attribuant un instrument vst à ton signal midi entrant on le recupère au niveau du pod (en ayant selectionné les drivers pod dans cubase).
Le seul problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à synchroniser les deux lors de l'enregistrement.
Lors du jeu tout est synchro (la frappe sur la batterie electronique est synchro avec la note entendue dans le pod) mais à l'écoute de l'enregistrement rien ne va plus...

Si quelqu'un a une idée...


A bientôt

En ce moment sur effet guitare et Line 6...