Help sur enhancer/maximizer style BBE ou Behringer

Forum Behringer
Forums
bogmac
  • #1
  • Publié par
    bogmac
    le 11 Mar 04, 09:47
Salut à tous,
suite a de nombreux avis disant que le fait de mettre un enhancer/maximizer dans son rack ca changeait le son completement, qu'apres on ne pouvait plus s'en passer et que le son de base semblait vraiment tres fluet etc... j'en ai acheté un (à Mathieu Sah-k du forum).
C'est un ultrafex behringer à lampes

Steve Lukather en avait un à l'époque dans son gear (c'etait un BBE) donc je me suis dit let's go

Alors ca marche super bien. Ca rajouter des basses, les notes aigues sont bien plus cristallines.
Bref le son est mieux défini et sort mieux du mix sans avoir à monter le volume.
Mais là je parle que des sons clairs.
Car lorsque je passe en disto, c'est l'horreur : tous mes supers sons sont transformés en sons synthétiques d'abeille ....

Alors je me dis que je l'utilise mal et qu'il y a surement des erreurs à eviter.

Donc merci d'avance pour vos conseils.
Parceque parti comme ca, je vais pas le laisser longtemps dans le rack

A+ et merci pour votre aide
bogmac
  • #2
  • Publié par
    bogmac
    le 11 Mar 04, 19:39
Allez les mecs
a l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiideuuuuuuuuuuuuuuh
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Popi
    le 11 Mar 04, 22:28
Interessant...up !
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
johnny rico
J avais lu des tests dans harmony central,les modeles a lampe ne faisaient vraiment pas l unanimité.....

Paraitrai que le BBE est ideal dans toutes les situations(MMouaihh,a mon avis bien plus pratique en studion qu en live...M etonnerai pas qu il faille changer les reglages des potards pour chaque preset ou simplement en passant du clean au saturé....)
Matthieu S
manulonch a écrit :
Ben.... c'est du behringer....


c'est n'importe quoi

Pour un truc à 1000 balles, ben t'as un son à 1000 balles

ça fait presque 2 ans que j'utilise un Ultrafex Behringer (EX2200 EX3200 et celui à lampe en question) et jamais je n'ai eu à me plaindre

et je n'ai aucun scrupules à le brancher dans mon Chubster

Bogman: en ce qui concerne ton problème, je sais pas trop quoi te dire... t'as quelle configuration ?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Mar 04, 11:50
Moi j'ai eu l'Ultrafex transistor, puis je me suis dit le vais prendre le même à lampes, j'ai été globalement déçu !
du coup je suis repassé au modèle transistor, et là, impec !
Je précise que c'est pour la sono uniquement, pas pour la gratte électrique !
Matthieu S
manulonch a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Pour un truc à 1000 balles, ben t'as un son à 1000 balles


C'est bien ce que j'ai voulu faire comprendre... on en a toujours pour ses sous, y'a pas de miracles.


J'ai pas testé le BBE, mais je trouve que pour son prix, le Behringer est très bon
ablael
Salut Bogmac,

je n'ai pas l'ehnancer dont il est question donc je ne pourrai pas t'aporter une solution miracle, mais peut etre une idee:

ton son clair est super avec l'enhancer (c'est deja une bonne chose), et qu 'avec tes sons disto c'est à chier....
Peut etre qu'il te faut essayer de creer des nouveaux sons disto avec l'enhancer et ne pas utiliser tes sons deja programmés. Il y a que comme ça que tu pourras tester le matos.
je suis persuadé qu'il n'y a pas de mauvais matos, c'est ce que je me dis quand je ne trouve pas les bons reglages... lol

bonne chance

En ce moment sur effet guitare et Behringer...