Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Help : tonelab se, POD LIVE XT,boss gt8 ?

Forum Vox
slashsan
Bon voila ça plusieurs jours que je lis le forum pour recueillir des infos sur ces pédaliers. Chacun préchant pour sa paroisse, persuadé d'avoir fait le meilleur choix alors, j'ai une question de plus à vous poser : je joue de la gratte depuis longtemps je suis extrêment paresseuse j'ai eu un ZOOM GFX 8, je l'ai même pas exploité, j'ai presque joué à 100% avec les présets. je vais pas passer mon temps à chercher le son. Pourtant côté distorsion, je suis une fan du son GIBSON Spécialement celui de slash, gary moore...j'aime le côté rock blues genre ZZ TOP. ACDC, c'est le son que je veux... j'habite en centre ville, donc l'ampli c'est assez moyen en plus je suis une fille et je vais pas me taper 40 kgs à transporter chaque semaine. Alors je penche plus pour le multi effet. Je travaille essentiellement en ce moment à la maison...
ça rappelle un peu un sketch d'elie semoun...
voilà compte tenu de toutes les infos que vous avez, pouvez vous me conseiller.
Glam ND
Bah ecoute, le groupe dans lequel je joeu a 3 gratteux :
- Je joue sur GT3 (bon certes c'est pas un GT8 mais il doit y avoir des ressemblances)
- L'autre sur Tonelab SE
- L dernier sur POD XT ('est pas le live mais ça doit bcp y ressembler niveau sonorité)

Globalement le Tonelab SE est de loin celui qui sonne le plus dans un registre Rock/Hardrock (genre aerosmith, Bon Jovi ...)

J'ai ete bluffé par cette machine ... je compte bien changer mon BOSS pour ça
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
kikouyou
avis interessant...

je rajouterais quand meme l'importance de la gratte avec laquelle tu vas jouer sur le multi et aussi l'ampli...

j'ai changé un pod xt pour un gt 6 puis pour un gt 8.

j'en arrive à penser que ca sert à rien de vouloir reproduire exactement le son d'ac/dc avec seulement un peavy classic 30 (par rapport aussi a la directivité du son qu'il a...).

j'ai eu des sons tout aussi bien avec le pod, que le gt 6 que le gt 8, tout depend des reglages...

avec n'importe quel multi, ou simu d'ampli (ce n'est quand meme pas la meme chose ni la meme utilisation) tu peux t'approcher de certains sons mais la guitare et l'ampli aussi vont jouer enormement le multi ne fera pas tout...
kikouyou
j'oubliais, entre le pod xt et le gt 8 (tiens d'ailleurs, je sais pas si je vais pas le vendre mon gt 6):

si tu joues plutot rock, qu'un bon son te suffit, que tu met pas 24 effet dans la meme chansons, prend le pod, les simu sont vraiment bien... les effet, un peu moins...

si tu prefere les effets , genre harmoniseur, un peu rigolo, au detriment des simulateur d'ampli (si par exemple, tu disposes deja d'un bon ampli guitare), je pencherai plutot pour le gt 6 ou 8... les effet sont mieux parametrables a mon avis, et c'est plus rigolo que le pod...

voilou, c'est mon avis perso...

de toutes maniere, on est jamais satisfait,

quand j'avais le pod, j'avais un sacré bon son disto mais j'avais pas d'effets, je me plaignais que c'etait pas marrant

maintenant, je m'amuse avec un gt 6, mais je me plains d'avoir un son moins bien, surtout les disto (ca c'est amelioré a mon sens pour le gt 8
slashsan
J'ai pas besoin de beaucoup d'effets, j'ai une gibson SG faded et une épiphone LP custom dont j'espère mettre très rapidement des micros seymour Alnico V Pro II. J'ai essayé comme apmli le VOX ADT 30 je crois et j'ai été bluffé par la facilité et la qualité du son, marshall JCM 9000 (OU 900) j'ai pas trouvé ça top, fender twin reverb le son clair ma plus mais j'avais de bonnes distos sur mon ZOOM. en fait je ne veux pas passer plud de 5 min sur un son
slashsan
En fait j'ai pas d'ampli, je joue directement sur table ou au casque...
Stratocasteph
Bon, ben si tu ne joues pas sur ampli et que tu n'as pas besoin de beaucoup d'effet, le choix se restreint au Tonelab et au Pod XT à mon avis.
A la limite, tu n'es peut être pas obligée de prendre les version pédaliers : si tu joues surtout chez toi, je trouve plus pratique d'avoir les boutons à portée de main pour les réglages, plutôt qu'avoir à se baisser.
Quitte à rajouter un pédallier Midi séparé.
dream man
Oui le tonelab et le pod XT seront largement suffisants ils sont aussi bons l'un que l'autre (bien qu'une tite préférence pour le pod au niveau des simulations d'ampli ) et au niveau du poids ben le pod XT est pas lourd
Niveau prix ils sont assez proches (là je parle des versions sans pédalier)
Ah au fait la lampe du vox fait plutôt décoration
Il te reste plus qu'à les essayer
bsinda
  • #9
  • Publié par
    bsinda
    le 20 May 05, 10:00
je suis dans le même cas que toi .... je joue sans ampli..... je suis pas i une fille mais ej vis en apart avec une femme et bientôt un joli ti bébé.... alors les problèmes de place et de bruit je connais...
Jusqu'à présent j'utilisais un XVamp...et bien que ce soit le moins chez des simul d'amplis j'obtenais des sons pas trop mal....
maintenat j'iai mis des seymour duncan sur ma gratte et surtout je joue plus sur scène...et vu les petits boutons du XVamp c'es très dur de changer de preset ....


DU coup soit je m'orient vers le TonelabSE soit le POD version pédalier....
soit je vais aller voir du coté d'un ti pédal board composé
d'un TRI AC qui déchire niveau son (clair et crunch)plus quelques pédales....small clone , vox Wah....
j'ai écouté le tonelab et le pod et c'est trop ascepptisé pour moi.... alors que TRI AC sonne vrai pa scomme un ampli et du matos à 15000$ mais il sonne vrai...
ce que j'aime dans cette solution c'est aussi le coté home selection, j'ai pas de gros besoin niveau son mais je sais ce que je veux un beau son clair, un beau crunch bluesy, un peu de chorus ou de wah sur certains passages....
le problème des grosses bètes comem pod et onelab c'est qu'on utilise à peine 10% des presets parce que el reste ne nous plait pas ou n'entre pas dans notre style de jeu.....

autant se limiter et travailler son son....

mais comme toi j'ai ce problème que beaucoup de gratteux n'ont pas ... je ne veux pas passer par ampli....
wolfen91
dream man a écrit :
Oui le tonelab et le pod XT seront largement suffisants ils sont aussi bons l'un que l'autre (bien qu'une tite préférence pour le pod au niveau des simulations d'ampli ) et au niveau du poids ben le pod XT est pas lourd
Niveau prix ils sont assez proches (là je parle des versions sans pédalier)
Ah au fait la lampe du vox fait plutôt décoration
Il te reste plus qu'à les essayer


Oui voir même un POD 2, si elle ne veut se prendre la tête avec une usine à gaz qu'est le POD XT. Moins cher, plus facile à régler et les quelques effets suffisants pour un/une guitariste blues-rock.....

A voir donc !!!
fxdfxd
Si tu aimes le son sansamp, alors tu aimeras le gt8 ...
J'ai fait un comparatif entre le gt8 et mon sansampgt2, j'arrive a reproduire vraiment fidelement tous les sons du gt2 avec le gt8 ...

Citation:
Bon, ben si tu ne joues pas sur ampli et que tu n'as pas besoin de beaucoup d'effet, le choix se restreint au Tonelab et au Pod XT à mon avis.


Ca c'est vraiment n'importe quoi, si tu avais vraiment essayé les 3, tu saurais qu'il n'y a quasiment aucun son des deux autres que le gt8 ne puisse reproduire ... (et inversement ).
Ils sont vraiment kif kif niveau son !

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dream man
le problème est que le GT8 est très fastidieux à utiliser et la demoiselle cherche un multi presque plug-and-play alors je ne pense pas que ce soit utile de lui conseiller cette machine
fxdfxd
Citation:
le problème est que le GT8 est très fastidieux à utiliser et la demoiselle cherche un multi presque plug-and-play alors je ne pense pas que ce soit utile de lui conseiller cette machine


Tres juste ! Je repondais simplement au post d'avant.
MAis c'est vrai que le gt8 est tout sauf "tu branches et ca marche !!"

a+
fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Stratocasteph
bsinda a écrit :

le problème des grosses bètes comem pod et onelab c'est qu'on utilise à peine 10% des presets parce que el reste ne nous plait pas ou n'entre pas dans notre style de jeu.....

autant se limiter et travailler son son....


Je comprends pa sbien le problème : tu peux éditer les presets qui ne te plaisent pas et les remplacer par tes propres réglages. Tu peux donc ainsi travailler ton son.

De plus, je trouve que le Tonelab est très simple à prendre en main, même sans lire la doc on comprend comment il fonctionne.
dream man
grattepoil a écrit :
bsinda a écrit :

le problème des grosses bètes comme pod et tonelab c'est qu'on utilise à peine 10% des presets parce que le reste ne nous plait pas ou n'entre pas dans notre style de jeu.....

autant se limiter et travailler son son....


Je comprends pas bien le problème : tu peux éditer les presets qui ne te plaisent pas et les remplacer par tes propres réglages. Tu peux donc ainsi travailler ton son.

De plus, je trouve que le Tonelab est très simple à prendre en main, même sans lire la doc on comprend comment il fonctionne.


oui le tonelab est simple pas besoin de notice la prise en main est rapide (sur la version pédalier y'a deux pédales d'expression je ne sais pas si on peut faire une assignation de wah à l'une et de volume à l'autre)

(pod ou tonelab des grosses bêtes ?? non monsieur )

En ce moment sur effet guitare et Vox...