[HELP] Toneport SANS Guitare ?

Forum Line 6
Forums
SexyJuju
Mhh drôle de topic hein...

Bon je m'explique j'ai besoin de votre aide. Je suis en train de monter un petit home studio, j'ai boosté mon ordi (2 Go de RAM etc etc..), j'ai un clavier midi 4 octaves et je vais acheter bientôt Cubase SE3. Par contre je n'ai pas de carte son (juste un chipset intégré a la carte mère).

Mon but est de faire des sons de A à Z (batterie, basse, clavier, guitare, etc..). Pour enregistrer la gratte, je projetais d'acheter le toneport UX1 qui semble coller parfaitement à ce que je voulais. Mais faut-il que j'achete en plus une carte son type M-Audio 192 ou Emu 404 pour pouvoir enregistrer convenablement les autres instruments (je me servirai du clavier juste pour jouer (comme un clavier maitre) et j'utiliserai des instruments VSTi pour tous les instruments autres que la gratte) ?

Voilà, merci de m'éclairer je suis un peu paumé.

Julien
garben88
Il faut vérifier ce que je dis mais:
Le toneport UX1 et UX2 sont des cartes son à eux tout seul donc pas besion de racheter quoi que ce soit !
Moi j'ai le UX2 et je peux te dire que le son est nickel !
SexyJuju
Comment tu geres le monitoring lorsque tu crées des BT avec ton clavier maitre? C'est celui de cubase ?

Pas de latence avec les VSTi ?
garben88
Je n'utilise pas de clavier midi, j'enregistre avec live 5, piste par piste, je fais guitare, basse, guitare solo, batterie et voix puis dès que mes retouches sont faites, j'enregsitre le tout en wav, et je peux te dire qu'avec le logiciel fournit "gearbox" j'ai de l'echo pour ma voix, de la bonne disto pour ma gratte etc ...
C'est géniale !
SexyJuju
QQun pour un autre avis s'il vous plait? (avec clavier midi ou au moins instruments VST)
dhaiphi
Que veux-tu savoir de plus que Garben88 ne t'ait déjà dit ?
SexyJuju
Ben il n'avait pas l'air totalement sur de ce qu'il disait sur le toneport (en tant que carte son classique).

J'aimerais avoir la confirmation d'un gars qui utilise cubase avec un clavier midi pour faire des bt et avec uniquement le toneport comme carte son.
dhaiphi
Je ne prends pas de grands risques en t'affirmant que le toneport est une carte audio externe à part entière.
Pas de problème pour restituer le son des VSTi.
SexyJuju
ok. en fait j'avais des doutes car j'ai vu dans des forums que des gars avec le toneport PLUS une carte classique genre M-AUDIO, EMU, TERRATEC, etc. Donc je me demandais qu'il devait y avoir une raison pour laquelle il ne la revendait pas pour ne garder que le toneport.

Et pour les jeux le Toneport il assure aussi ? Quelqu'un a essayé ?
dhaiphi
Ne compte pas obtenir du son "dolby surround 5.1" avec le toneport (ou une autre carte audio non orientée multimédia).

C'est stéréo, point barre.
niko.69
Et surtout il n'y a pas d'entrée midi sur l'UX1
Thrash was my first love.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...