Hésitation Reverb

patricemustang
Bonjour ,
je souhaite acheter une reverb et j’hésite entre 2 :Mad Professor Silver Spring Reverb et Mojo hand Fx dwdrop ...
ce sont des reverb assez typée ....et de ce que j'ai écouté sur le tube , les deux sont super....
Quelqu'un en aurait deja essayer une des deux?
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Aug 17, 16:12
Je n'ai aucune des deux et j'ai écouté une demo de chaque par le meme demonstrateur.
Mad Professor: elle me semble un peu plus profonde que la MH. Les réglages extrêmes vont aussi plus loin il me semble. Je trouve ça très chouette.
Mojo Hand: super aussi mais elle me semble plus "sage" et moins enveloppante. Elle donne vraiment le caractère d'une reverb a ressorts mais sans le whaou!!! Peut etre parce que la queue de reverb me semble un peu étrange...

Pour moi Mad Professor pour son cote "large" et réaliste. Mojo, si tu cherches quelques chose de plus coloré avec un shime un peu modulé..
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
patricemustang
Alors déjà merci pour ta réponse....
Perso je trouve la Mojo un peu moins "froide" mais après c'est vrai quelle est moins neutre et naturelle , elle fait un peu plus oldies ....du coup j’hésite , j’hésite lol je vais prendre le temps de réfléchir......bon après il y a aussi la reverberator de Dr. Scientist qui me fait de l'oeil :p pouhh que c'est dur lol
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 14 Aug 17, 20:43
Mon référenciel de reverb est mon ampli: Two Rock Classic Reverb, soit certain que les deux modèles sont vraiment bon.
Il y'a juste le queue de reverb de la MH qui me fait tiquer...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 16 Aug 17, 14:30
Si tu cherches une spring, essayes la FRV1 de Boss.

J'aime pas les boss mais j'en ai 2 sur mon pedalboard,la Blues Driver (BD2) en over-drive, et la FRV1 (une reverb spring vraiment convaincante très typée Fender)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
The Graduate
J'ai la Silver Spring Reverb, c'est du tout bon, je ne connais pas l'autre que tu cite mais le grand nombre d'avis positifs que j'ai vu par rapport a la Silver Spring Reverb m'ont rassuré lors de mon achat, et je ne suis pas déçu.
"Seule une Gibson est bonne assez"
patricemustang
merci , je pense partir sur la silver spring j'en cherche une d’occase si jamais.......il y en avait une sur le koinkoin mais aucune réponse donc je suppose quelle est vendue........Pour la Boss , ça sonne mais c'est moins polyvalent que la silver spring ;-)
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 19 Aug 17, 14:41
patricemustang a écrit :
merci , je pense partir sur la silver spring j'en cherche une d’occase si jamais.......il y en avait une sur le koinkoin mais aucune réponse donc je suppose quelle est vendue........Pour la Boss , ça sonne mais c'est moins polyvalent que la silver spring ;-)


Non elle n'est pas polyvalente (la BOSS FRV1). Je l'utilise pour faire des solo sur mes boucles au looper. Car si je monte la reverb de l'apli pour le solo, la boucle du looper aussi se rempli de reverb. Donc avec la reverb dans le pedalboard ça me permet d'avoir une boucle looper sans reverb (enfin un peu de reverb de l'ampli) et le solo lui a la reverb que je veux avec la pédale.

Mais bon j'ai une Les Paul traditional, un ampli Fender blues junior, je n'ai pas un matos très "polyvalent " ^^. C'est même plutot typé t c'est ce que j'aime. Ca fait pas tout, mais ça fait bien ce que ça fait ^^.

Regardes peut être du côté de la "HALL OF FAME" de TC ELECTRONIC. Ca c'est polyvalent
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
patricemustang
non justement je ne veux pas d'une usine à gaz style "15 reveb dans une pédale" alors que je veux juste une reverb.. mais je trouve que la spring silver est un peu plus large niveau palette "reverb" en fonction du reglage et moi aussi j'ai un matos bien particulier :
Une tete Fredamp 3 canaux , le clean basé sur jmt45 , le crunch et led sur la Fred69 qui est un compromis entre un jcm800 et un dual rectifier avec un boost intégré monté sur un NOS 2x12 avec 2 celestion creamback 65 ma grat est une guitare de luthier type telecaster avec un seul double seymour ducan sh11 donc c'est pas super polyvalent non plus mais ça convient à ce que j'aime jouer

En ce moment sur effet guitare...