Home Studio Brancher Tête Orange sur PC ou Mac

Forum Orange
Forum
incubus20851
Bonjour,

J'aimerais enregistrer des pistes guitares avec ma Tête Orange Rockerverb 50watt mais sans passer par un micro.

Il n'y a pas de line out exprès sur la tête pour table de mixage.

En général pour relier à mon mac je prends un cable mini jack avec adaptateur gros jack dans la guitare et mini jack dans l'entrée ligne.

Comment je pourrais faire pour brancher ma tête sur le mac pour avoir le son de ma tête orange ?

Merci d'avance pour vos réponses
A plus
Vincent
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Manu
    le 07 Jan 09, 16:29
Il te faut une loadbox pour remplacer le HP. Tu ne peux pas brancher directement ta tête dans l'entrée ligne de ton MAC. L'entrée ligne ne va pas aimer et ta tête non plus.

Donc le branchement : guitare -> tête -> loadbox -> MAC

Après, comme il va te manquer le HP, il va falloir le simuler. Soit, le simulateur est intégré à la loadbox (souvent), soit, tu peux te servir de simulations logicielles.

Palmer en fait (le PGA-04 que je vends dans ma signature), Koch ou dans les très haut de gamme, le Torpedo de Two Notes.
incubus20851
Ok je vois le truc,

J'aimerais utiliser la modélisation logicielles pour les HP

Est ce que ça marcherai avec une Red Box de chez Hughes & Kettner ??

http://www.hughes-and-kettner.(...)d=110

Si oui, faudrait que je le branche comment ?

Merci pour le renseignement

A plus
Vincent
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Manu
    le 07 Jan 09, 18:41
Non, ça ne fonctionnera pas car elle ne fait pas loadbox. Elle ne pourra pas encaisser la charge envoyée par ta tête. Cela fonctionnerait en sortie d'un préampli mais pas en sortie d'ampli de puissance (la sortie HP de ta tête).
incubus20851
Et il existerai pas une solution un peu moins onéreuse et encombrante ?? :-)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 07 Jan 09, 18:48
Encombrant (49 x 4 x 20 cm en gros pour le Palmer) ? Tu prends un baffle 1x12, un micro et un préampli, c'est déjà plus encombrant et plus onéreux . Tu poses ça sur ta tête d'ampli, ça ne prendra pas beaucoup plus de place.

Donc non, pas vraiment, il faut une certaine dimension à la loadbox pour pouvoir encaisser et évacuer la charge sous forme de chaleur. Et ça a forcément un prix qui n'est pas si élevé que ça (- de 300 €) pour pouvoir enregistrer en silence son ampli poussé à fond.
incubus20851
Bonjour,

Je reviens sur mon topic, car j'ai vu qu'il existait les

THD Hot Plate Attenuateur 16 ohms

avec une sortie Line out, j'ai lu que certain s'en servait pour enregistrer sur leur pc via une simulation HP logicielle !

Est-ce que dans mon cas cela pourrait marcher ??
Guitare -> Tête d'ampli orange->THD hot plate / Line out->entrée ligne du Mac ?

Car ainsi en plus de pouvoir pousser mon ampli sans décoller la tapisserie je pourrais enregistrer le son de ma guitare en utilisant le son de l'ampli via le line out.

Vous m'arrêtez si je dis une bétise hein ?

J'attends vos réactions,
A plus
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Manu
    le 21 Jan 09, 14:36
incubus20851 a écrit :
Est-ce que dans mon cas cela pourrait marcher ??
Guitare -> Tête d'ampli orange->THD hot plate / Line out->entrée ligne du Mac ?


Oui, ça fonctionne mais c'est comme si tu faisais :

Guitare -> tête -> Palmer avec uniquement le son non traité -> MAC -> simulation de HP logicielle.

Il faut voir si tu veux entendre le son au travers de ton baffle ou pas.
incubus20851
Ben j'veux pas forcément entendre le son au travers de mon baffle, j'aurais un casque branché sur la prise casque de mon Mac.

Et si je voulais entendre au travers de mon baffle le cheminement serait lequel ??

Merci pour l'info !

j'vais investir dans un THD hot plate je crois.

Car j'vois pas trop l'avantage du Palmer par rapport au THD hot plate
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #11
  • Publié par
    niko
    le 21 Jan 09, 15:21
Le Palmer est reputé pour ses simulations de HP ... alors que la THD est reputée pour son attenuation de puissance

En ce moment sur home-studio et Orange...