Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez Wau Fuzz : amélioration ? (Guts inside)

Forum Ibanez
Forum
ShinLord
Hello, j'ai récupéré il y a quelques temps déjà cette vieille pédale de Fuzz-WahWah, la Ibanez Wau Fuzz Standard, qui date des années '70. Je lui ai rajouté une prise d'alim 9V car je déteste les piles

Au niveau du son, la Fuzz envoie comme j'ai rarement entendu, c'est gras comme pas possible et j'adore ça. Par contre, la Wah est vraiment ridicule, ça sonne comme un simple filtre sans âme. Du coup ça fait une pédale énorme utilisable uniquement pour la fuzz, ce qui est bien dommage!
Du coup je me demande s'il serait pas possible d'améliorer un peu la section wah-wah, histoire de rendre la pédale vraiment utilisable. Changer le potard, l'inducteur ?

J'ai trouvé cette page : http://members.fortunecity.com(...)wfsch sur laquelle il y a des photos des entrailles de la pédale, avec le PCB retracé et les valeurs des composants indiqués. Il y a aussi le schéma de la section Fuzz mais rien pour la WahWah.

J'ai aussi pris des photos de la mienne, à part la présence d'un switch 3PDT sur la mienne (pour l'installation de la prise 9V DC), aucune différence :











Voilà voilà, j'attends l'avis des bidouilleurs au niveau d'une modification éventuelle de la pédale, histoire de voir si ça vaut le coup de s'aventurer là dedans ou non. Merci d'avance
Invité
déterrage !
j'ai cette pédale depuis mon enfance (1979 par là) et je voudrais y adjoindre une prise 9V - ma tentative ayant échoué (juste prolongé l'alim pile) et voyant sur les photos que c'est plus complexe, je venais voir si quelqu'un pourvait m'aider ?
ai envoyé un MP à ShinLord sans succès
merci

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...