Informations H&K Tubeman

Forum Hughes & Kettner
Forums
KavKa
  • #1
  • Publié par
    KavKa
    le 30 Nov 05, 19:48
Bonjour a tous,
Voila,je vous expose ma situation:

J'ai comme ampli un H&K matrix 100 et avec mon groupe a on l'occasion d'enregistrer une petite démo histoire de commencer a diffuser notre musique autour de nous et cette opportunité d'enregistrer dans un vrai studio se repete quand on "le souhaite"car un ami proche est muscien et possède un studio,bref je suis pas la pour vous raconter ma vie.
Tout ça pour dire que si des sessions d' enregistrement s'offrent a nous et bien je n'ai pas vraiment le matos adéquat car enregistrer avec un ampli transitor c'est bof bof.Donc il faudrait que je passe directement par la table mais alors je n'ai pas de disto.

En me renseignant j'ai trouver un objet assez interessant:
http://www.hughes-and-kettner.(...)id=11
Préampli a lampe pour l'enregistrement,c'est vraiment ce que cherchait.Est ce que quelqu'un aurait des avis a me donner?

Je voudrais aussi savoir est-il utilisable dans la configuration suivante?
guitare--->Tubeman-->baffle guitare.

Si oui,est ce que dans un premier temps mon matrix 100 peut seulement faire office de baffle?
Car mon petit n'est pas de renommer mondiale et le premier enregistrement sera peut etre le dernier (je carricature).
Enfaite avec le recul,je me suis un peu précipité pour m'acheter mon premier "vrai" mais j'aimerai titiller le son lampe,quoique j'aime beaucoup le son du matrix 100 et maintenant niveau budget je suis limite limite.

Merci pour les info que vous pourrez m'apporter,
Bonne soirée...[/url]
benvoyons
Le preamp du Tubeman ne fait que PRE amplifier , donc pour le coté puissance necessaire au blaffle, il faut le faire passer par un ampli de puissance...

Donc preamp tubeman dans la boucle d'effet post preamp du matrix, avec les reglages du matrix en clean, et egaliseurs a midi...

ou alors le tubeman juste derriere la guitare, mais le preamp du matrix, meme reglé a "zero" te bouffera une partie du son


VOUALA
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 02 Dec 05, 12:03
Et en faisant guitare => tubeman => return de la boucle , ça ne fonctionne pas ?

Ca devrait, logiquement court circuiter le pré-amp et attaquer directement l'ampli de puissance ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Redbox
  • #4
  • Publié par
    Redbox
    le 02 Dec 05, 12:08
bongo a écrit :
Et en faisant guitare => tubeman => return de la boucle , ça ne fonctionne pas ?

Ca devrait, logiquement court circuiter le pré-amp et attaquer directement l'ampli de puissance ?


Si si, c'est la bonne manip.
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
KavKa
  • #5
  • Publié par
    KavKa
    le 02 Dec 05, 16:55
merci de vos reponses c'est interessant,mais avec la derniere configuration citée,
1)Est ce que le son sera bon ou est ce que le tubeman n'est qu'a moitié exploité?en tenant compte de l'ampli que je possède?
2)Si je procède ainsi le probleme est que je ne peux plus fair passer mes effest dans la boucle?
Redbox
  • #6
  • Publié par
    Redbox
    le 02 Dec 05, 17:16
KavKa a écrit :
merci de vos reponses c'est interessant,mais avec la derniere configuration citée,
1)Est ce que le son sera bon ou est ce que le tubeman n'est qu'a moitié exploité?en tenant compte de l'ampli que je possède?
2)Si je procède ainsi le probleme est que je ne peux plus fair passer mes effest dans la boucle?


le tubeman sera exploité comme un préampli c'est son role, après si tu préfères tu peux également attaquer directement la table avec (les tubeman 2 on une redbox intégrée) ou bien choisir un ampli a lampe mais là faut tout changer
pour ce qui concerne les effets il te suffit de les mettre après le tubeman
ex: tubeman--chorus--délai--return

moi ce qui me chiffonne un peu c'est que tu aimes bien le son de ton ampli! la série matrix est pas si mal pourquoi ne pas simplement repiquer ton ampli si le son est potable? au pire achète une disto a lampe genre electro harmonix english muff'n pour du gros son saturé (ou vox bulldog etc etc y'en a pas mal maintenant des distos a tube très sympa) parce que le tubeman c'est + de 300€ quand même
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
KavKa
  • #7
  • Publié par
    KavKa
    le 02 Dec 05, 17:31
Ah oui mais attention j'adore mon ampli,mais comme je cherchais des pistes a exploiter pour essayer de me rapprocher du son lampe lors des enregistrements.Et comme tu le signal,la pédale est très chère,c'est pourquoi j'esseye de savoir comment je pouvoir l'amortir autre que par des enregistrements.
Mais je crois que je vais tout simplement prendre mon mal en patience pour me payer un vrai ampli a lampe au lieu d'essayer de passer par plein d'intermédiaires.Mais je tenais quand meme a me renseigner!

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...