Jamman

Forum Digitech
Forums
NIRVANAsntDEAD
je viens de recevoir une p'tite pedale Jamman que j'attendais depuis une petite semaine! Je la manipule depuis une demi-heure et ca m'a pas l'air compliqué, en tout cas les controles basiques, mais le manuel est en anglais et on ne peut pas telecharger le manuel francais en ce moment, ca bug...
J'ai pas encore beaucoup bidouillé! Pour l'instant j'arrive parfaitement a enregistrer des boucles mais quand je veux rejouer dessus, solo ou autres, y'a des problemes de sons, et une des deux pistes est moins forte que l'autre! En ce moment, je joue sur le Rolland Cube 30W d'un pote mais je compte bientot recuperer mon peavey studio pro 65W (serie transtube). Sinon au niveau de la gratte si ca peut aider, une G400 avec micros gibson. Donc voila, si vous pouviez juste me depanner sur mon ptit probleme ca m'aiderais... Merci!
traviswalk
Il y a un potard sur le jamman pour régler le mix entre la boucle et la gratte en direct...mais je suppose que tu y as déjà pensé...

Sinon il faut brancher impérativement le jamman dans la boucle d'effet de l'ampli si tu veux jouer en son saturé sinon il y a une saturation du signal d'où cette baisse de volume que tu entends...
NIRVANAsntDEAD
Non en fait j'y ai pas pensé... J'y connais absolument rien en effets et boucles d'effets! J'ai toujours joué "simplement", cad guitare + ampli, et j'ai pas d'effets, j'utilise juste ce que j'ai sur l'ampli...
je voudrais bien me payer un bon pedalier etc mais j'ai pas les moyens... Bon j'vais continuer a chercher! Si vous avez des idées n'hesitez pas...

Au fait, j'ai oublié de dire que j'ai ce probleme seulement quand je me met en saturé sur l'ampli! En clean y'a pas de probleme!
traviswalk
C'est ce que je disais branche le jamman dans la boucle d'effet de l'ampli(si il en a une...)sinon c'est mort...
NIRVANAsntDEAD
Ouais, je penses que j'ai trouvé! en effet ca change tout, il reste neanmoins un probleme... Pour avoir un son saturé, j'suis obligé d'avoir une pedale de disto non? (a la limite jdevrais pouvoir en taxer une a un pote... mais bon...)

Sinon j'ai une multi effet, ca pourrais faire l'affaire?

Me voila lancé dans la grande aventure des effets!
burn the flag
Salut! J utilise le sujet pour avoir une info. J aimerais moi aussi acheter un jamman mais j ai lu plusieurs fois que lorsque l on enregistrais une deuxieme piste par dessus la premiere, celle ci (la 1ere)n avais plus la meme qualité qu au premier enregistrement.(coupures etc...)
Est ce que ce probleme est totalement inexistant lorsque l on branche le jamman dans le effect loop de l ampli?
NIRVANAsntDEAD
Ben, maintenant que je la branche dans la boucle d'effet, j'ai plus aucun probleme par rapport à ca! Me reste plus qu'a trouver des effets! ^^
Je viens juste de l'acheter donc j'peux pas te dire vraiment, mais apparament y'a pas de probleme!
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • #8
  • Publié par
    tomg
    le 10 Oct 2006, 19:26
Bon alors, demain midi, je viens la tester cette petite ?
(pour les effets je dois pouvoir t'aider aussi un minimum ;-))
On revoit ca demain matin ?
Amuses toi bien 'foiré ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
burn the flag
heu y a un truc qui m échappe là... si on le branche derriere l ampli sur la boucle d effet on a plus la disto sur l enregistrement?!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Oct 2006, 12:35
dubwar411 a écrit :
heu y a un truc qui m échappe là... si on le branche derriere l ampli sur la boucle d effet on a plus la disto sur l enregistrement?!

le son passe d'abord dans le préamp (donc il est saturé ou non, selon le gain que t'a mis sur ton ampli) et ensuite dans la boucle d'effet (et donc dans le jamman).

Ce qui veut dire que tu peux enregistrer une rythmique en son clair, et jouer en saturer par dessus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
NIRVANAsntDEAD
Voila, finalement il me manquait juste une boucle d'effet! J'ai repris mon ampli et maintenant tout va bien avec la jamman qui va surement m'accompagner un p'tit moment! Héhé!

Il manque juste un ptit bouton on/off! ca serait plus pratique... Mais il me semble que la plupart des pedales sont comme ca non?

bref... J'suis content! ^^

@+

En ce moment sur effet guitare et Digitech...