JMP1 + Rocktron REPLIFEX (problèmeuh)

Forum Rocktron
Forums
miaoulechat
je viens d'aquérir mes 2 joujous aujourdhui.
j'avais un POD Pro avant, du coup question MIDI je suis méchament à l'ouest.
J'ai branché ça comme ça :

MIDI :
FC200 > MIDI IN REPLIFEX > MIDI OUT REPLIFEX > MIDI IN JMP1

JACKS :
OUTPUT JMP1 > INPUT INTELIFEX > OUTPUT INTELIFEX > INPUT POWERAMP

Jusque la c'est OK

Première question : est ce que je peux associer le preset 1 du JMP1 au preset 40 ou 30 du rocktron? (et vice versa).
Parce que la du coup quand je selectionne 1 sur le pédalier ya les 2 joujou qui se mettent sur 1...

Ensuite j'ai un petit problème, je sais pas si y'a des gens qui ont le replifex, mais ya une putain de latence entre les presets (jsuis vert, en fait quand je change de preset des 2 en même temps, c'est bizarre le son met environ 1/4 de sec à arriver, et il arrive progressivement...), j'y avais pas du tout fais gaffe quand jl'ai testé chez le mec du coup jme demande si y'en avais chez lui, sauf qui lui il l'avais branchée dans la boucle de son préamp (PSA-1).

Du coup j'essaye de le brancher dans la boucle du JMP1, mais alors la ya un truc que je cale pas, c'est quand je monte le son de la boucle d'effet, en fait y'a un souffle énorme qui apparait, mais pas de son... enfin très très peu, c'est a dire que quand jmet la boucle à donf bah j'entends quasi plus rien, ya juste un gros brrrrrrrrrrr.


-Alors... comment dissocier les presets du JMP1 et ceux du REPLIFEX (si c'est possible)?
-Comment ne pas avoir de latence entre les presets du REPLIFEX (jtrouve ça chelou quand même pour un truc de cette "qualité")
-Comment marche la boucle d'effet du JMP1? (est ce que ça serait la boucle qui est morte?)

SI tu as une réponse à ses questions, je t'attends ici petit voyou.
Vinntroll
Alors déjà pour les branchements midi je serais plutôt partisan de faire FC200->in jpm1 ou le rocktron (l'ordre on s'en fout) et THRU (et non out) -> in du suivant, comme ça le signal midi n'est pas modifié par le 1er appareil.

Pour ce qui est d'apeller des presets de numéros différents sur les 2 appareils, ça doit être possible mais pas super pratique, le mieux étant d'accorder tes réglages sur un même numéro.
Mais bon tout ça c'est du conditionnel, le midi jme suis 1 peu penché dessus au début histoire de faire tout mes presets comme je l'entendais, mais depuis je n'y ai pas retouché et c'est assez loin.
En tout cas le pdf du jmp1 est assez explicite dans ce domaine je trouve.

Pour la boucle d'effets je ne saurais dire, j'ai tjrs branché le gmajor en série et non dans la boucle (j'ai jamais réussi à bien faire ressortir le son de ce multi dans une boucle d'effets, que ce soit celle du jmp1 comme celle de mon précédent ampli). Je ne sais pas ce que donne la qualité du rocktron, mais ça peut valloir le coup d'essayer, ne serait-ce que pour voir si ça produit tjrs autant de souffle.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Dunce
  • #3
  • Publié par
    Dunce
    le 19 Dec 04, 13:37
miaoulechat a écrit :
je viens d'aquérir mes 2 joujous aujourdhui.
j'avais un POD Pro avant, du coup question MIDI je suis méchament à l'ouest.
J'ai branché ça comme ça :

MIDI :
FC200 > MIDI IN REPLIFEX > MIDI OUT REPLIFEX > MIDI IN JMP1

JACKS :
OUTPUT JMP1 > INPUT INTELIFEX > OUTPUT INTELIFEX > INPUT POWERAMP

Jusque la c'est OK

Première question : est ce que je peux associer le preset 1 du JMP1 au preset 40 ou 30 du rocktron? (et vice versa).
Parce que la du coup quand je selectionne 1 sur le pédalier ya les 2 joujou qui se mettent sur 1...

Ensuite j'ai un petit problème, je sais pas si y'a des gens qui ont le replifex, mais ya une putain de latence entre les presets (jsuis vert, en fait quand je change de preset des 2 en même temps, c'est bizarre le son met environ 1/4 de sec à arriver, et il arrive progressivement...), j'y avais pas du tout fais gaffe quand jl'ai testé chez le mec du coup jme demande si y'en avais chez lui, sauf qui lui il l'avais branchée dans la boucle de son préamp (PSA-1).

Du coup j'essaye de le brancher dans la boucle du JMP1, mais alors la ya un truc que je cale pas, c'est quand je monte le son de la boucle d'effet, en fait y'a un souffle énorme qui apparait, mais pas de son... enfin très très peu, c'est a dire que quand jmet la boucle à donf bah j'entends quasi plus rien, ya juste un gros brrrrrrrrrrr.


-Alors... comment dissocier les presets du JMP1 et ceux du REPLIFEX (si c'est possible)?
-Comment ne pas avoir de latence entre les presets du REPLIFEX (jtrouve ça chelou quand même pour un truc de cette "qualité")
-Comment marche la boucle d'effet du JMP1? (est ce que ça serait la boucle qui est morte?)

SI tu as une réponse à ses questions, je t'attends ici petit voyou.


alors tout d'abord je pense que sur le fc 200 tu as une fonction qui permet d'envoyer deux numero de program change par switch (un par canal midi)

canal midi 1 /jmp1 /prog1 /switch 1 du fc 200
canal midi 2/replifex/prog 6/switch 1 du fc 200

cette fonction c'est le control patch change.

sinon si tu veux qu'il soit tout les deux sur le meme canal (midi 1par exemple) tu dois doit avoir une fonction qui permet d'assigner le numero de program change avec un numero de patch different (menu midi du replifex)

mais bon logiquement tu peu le faire avec le fc 200.

par contre certain pedalier on une latence face a certain apareill et certain apareill entre eux ont ce meme soucis .
regarde les tableaux midi sur les notices du jmp1 et du replifex.

puis celle du pedalier peu etre quand reinitialisant ton pedalier tu regleras les problemes de latences.
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 04, 14:09
Sur le jmp-1, c'est le bouton map qui permet de sélectionner les programmes midi affiliés au preamp.

Voilà comment ça fonctionne :
_ tu appuies sur map
_ il te demande le numéro de programme arrivant (in) : c'est celui qui provient du pédalier, tu le rentres et tu appuies à nouveau sur map
_ il te demande alors de sélectionner le numéro de programme du preamp (son numéro à lui quoi). Tu le sélectionnes et tu appuies encore sur map
_ Là, il te demande le numéro de programme "sortant" (out) i.e. celui qui va arriver au replifex (si on admet qu'il est dans le chaînage midi placé après le preamp). Tu sélectionnes le numéro du programme que tu veux sur ton multi, tu appuies à nouveau sur map et c'est fini.

Attention, les programmes du jmp-1 s'échelonnent de 00 à 99, alors que la plupart des multis commencent à 01.
Il faut en tenir compte lorsque tu sélectionnes les numéros entrant et sortant, car le jmp-1 les calcule à partir de 00. Il faut donc enlever 1 au chiffre choisi.

Exemple concret : tu veux que le patch 12 du pédalier appelle le programme 17 du preamp et le 43 du multi.
Tu fais :
_ appuyer sur map
_ sélectionner 12 -1 soit 11
_ appuyer sur map
_ sélectionner 17
_ appuyer sur map
_ sélectionner 43 - 1 soit 42
_ appuyer sur map

Et voilà

P.S 1 our les latences, ça arrive même aux meilleurs. C'est par exemple le gros défaut des eventide, qui sont pourtant considérés comme les rolls des multi-effets.

P.S 2 : je ne suis pas ton petit voyou
miaoulechat
ok merci pour tous ces conseils
c'est bien sympatique
bon jvais essayer tout ça
j'ai un pote qui m'a prêté son G Major jvais voir ce que ça donne si ça marche ds la boucle d'effet du JMP1

et pour les preset mifi finalement ça me dérange pas
ça sera meme plus ismple comme ça

jvais voir sinon pour la latence mais ça me prend un peu le choux parce que en concert me voit mal avec tes latences de ouf comme ça



EDIT : plus de latence avec le G Major
j'ai quand même essayé de mettre le G Major dans la boucle du JMP1... et pas de résultat...
pareil, quand je met la boucle d'effet a fond j'entends plus rien...
qui a un JMP1 qui voudrait bien m'eclairer?
miaoulechat
j'ai réglé le problème de la latence
donc c'est OK, par contre j'arrive tjrs pas à faire fonctionner cette foutu boucle du JMP1
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 04, 18:03
J'ai un jmp-1, mais pas de problèmes avec la boucle (que je n'utilise que partiellement, i.e. pas le retour).
Comment tu branches ça ?
miaoulechat
alors :

RETURN L&R JMP1 > OUTPUT L&R REPLIFEX
INPUT L REPLIFEX > SEND JMP1
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 04, 18:57
Moi je ferais :

send jmp-1 dans input replifex
output replifex dans return jmp-1

J'ai l'impression que tu as branché à l'envers.
miaoulechat
heu
non c'est exactement ça
comment veut tu brancher un jack à l'envers...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 04, 19:11
Oui mille excuses

C'est la flèche qui m'a fait penser que c'était dans le mauvais sens.
(Au fait pour le câble, il y a des gens, du genre de ceux qui te disent la différence de sons en fonction des piles , qui avancent une théorie sur le sens de branchement d'un jack. Mais ça n'a de toute façon rien à voir avec ton problème)

Bon, ton jack est bon ?
T'as vérifié les niveaux ? (on se croirait chez le garagiste )
L'input L du replifex est bien l'input mono ?

Parce que là, ça me paraît étrange.
miaoulechat
oui oui pourtant tout est OK
ça vient pas du replifex puisque j'ai essayé avec un G Major et c'est exactement la même chose
j'ai l'impression qu'en fait c'est la boucle d'ffet du JMP1 qui est cassée
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 19 Dec 04, 19:23
miaoulechat a écrit :
oui oui pourtant tout est OK
ça vient pas du replifex puisque j'ai essayé avec un G Major et c'est exactement la même chose
j'ai l'impression qu'en fait c'est la boucle d'ffet du JMP1 qui est cassée


Dans ton premier branchement, tu faisais ça :

JACKS :
OUTPUT JMP1 > INPUT INTELIFEX > OUTPUT INTELIFEX > INPUT POWERAMP

C'était quel output du jmp-1 ?

Tu peux essayer : send jmp-1 dans input replifex ; output replifex directement vers le poweramp.
Je crois que le dosage d'effet marche également avec cette configuration.

Sinon, il est à craindre qu'effectivement la boucle soit défectueuse.

Attention, je ne suis sûr de rien, ça n'est qu'une supposition.
miaoulechat
ouais a priori la boucle déconne
jvais demander à celui qui me l'a vendu pour savoir s'il s'en servait ou pas.
bref
tant pis pour l'instant j'ai réussi à virer la latence donc pour le moment ça va je joue avec le REPLIFEX entre le JMP1 et le Peavey 50/50
ça marche pas trop mal alors bon

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...