Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Manu
    le 13 Jun 11, 10:55
La firme Kemper va sortir incessamment sous peu un appareil permettant de "profiler" la chaine "tête d'ampli ou préamp + poweramp" -> baffle -> micro




On est censé pouvoir ainsi immortaliser le réglage optimum, le sweet spot de son ampli (guitare ET basse) repiqué par ce qu'on considére comme la position idéale du micro devant le baffle.

L'appareil sera livré avec des profils déjà établis et on pourra partager les profils qu'on pourrait être amenés à faire.

Il y a également des stomp box (disto etc...) disponibles, des effets et différents réglages notamment sur l'attaque du médiator qu'on voudra plus ou moins prononcée.

Le site : Kemper Amps

Site officiel pour échanger les profils : http://kemper-amps.com/exchange

Un sample de 27 minutes qui fait le tour de plein de styles/presets : http://soundcloud.com/bt-king/(...)11002

Vidéo de presque 20 minutes publiée le 13 juin 2011 : http://www.musotalk.de/gitarre(...)rker/

La suite des vidéos :



























Disponible normalement au prix de 1425 € chez Thomann le 30 septembre 2011.
Roma!n
  • #2
  • Publié par
    Roma!n
    le 13 Jun 11, 11:54
1450€ ça va si toutes les promesses sont attendues.

Bon par contre en ocaz ça sera sûrement du 1000€ ce qui reste un peu chère pour moi.
totoleheron
Je peux mettre à jour la première page, il suffisait de me le demander. (je peux mettre à jour tous mes posts)
Starfucker Inc.
totoleheron a écrit :
Je peux mettre à jour la première page, il suffisait de me le demander. (je peux mettre à jour tous mes posts)


Citation de ton topic, page 4, où plusieurs membres te suggeraient d'éditer ton titre en mettant le titre exact du produit à savoir "kemper profiling amplifier"...

totoleheron a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
totoleheron a écrit :
J'ai mis le terme supposé en français. Comme je pense que profileur n'existe pas dans le dictionnaire j'ai laissé "profiler".(j'ai remis profileur)
Pas besoin de faire des recherches sur google il n'y a rien de plus que ce que j'ai mis et je pense qu'il faudra attendre le 11 janvier pour en savoir plus.

edit : ca existe, profileur, profiler etc...


Oui mais d'habitude on ne traduit pas le nom du produit

J'ai pas vu de topic sur le "monsieur mémoire" de electro harmonix ou sur leur "petite pierre"...

C'est ca bien sûr les titres de thread sur G.com répondent tous à un standard vérifié par les modos, il suffit de jeter un oeil sur le forum pour le vérifier.
Dis moi, tu ne peux pas aller lever la patte ailleurs si tu n'as rien à dire?
Il faut que j'ouvre un thread, ce qui n'arrive jamais, pour que le bal des casses couilles se donne rendez-vous dessus?
Remarque j'en ai l'habitude, il y a même un abruti qui m'a sorti une fois que mon icône l'empêchait de lire le forum.
J'ai l'impression de me répéter mais quand on a rien à dire...
Tu peux aller ouvrir un autre thread en rose bonbon et lettres capitales si ca t'amuse (c'est pas moi qui vais t'en empêcher), le titre restera tel qu'il est, je le trouve plus parlant comme ca pour le béotien.


Sauf que si on tape "kemper profiling amplifier" dans la recherche g.com, ton topic ne ressort pas...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
jimiyves
Roma!n a écrit :
1450€ ça va si toutes les promesses sont attendues.

Bon par contre en ocaz ça sera sûrement du 1000€ ce qui reste un peu chère pour moi.


Peut-être que dans l'absolu 1000 € c'est beaucoup d'argent pour toi, mais dis-nous ce que tu as comme matos actuel avec moins de 1000 € ?

Cet appareil, s'il tient ses promesses, est carrément énorme, je sais pas si tu te rends compte, capturer le son d'amplis qui valent 3000, 4000, 5000 € (ou même 10000 € pour le Dumble) !

C'est bien simple, dans l'ancien topic, avant qu'on ne connaisse le prix, plusieurs personnes ont parlé d'un prix "correct" qui serait de 2000 à 2500 €, en pensant à ce que faisait l'appareil.

Là on est clairement en-dessous, et je pense que personne ne s'attendait à un prix aussi bas.
fredyshred
ça marche pour les sons de guitare d'album ? Genre immortaliser le son de Master Of Puppets à partir des masters track quoi ?
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
jimiyves
fredyshred a écrit :
ça marche pour les sons de guitare d'album ? Genre immortaliser le son de Master Of Puppets à partir des masters track quoi ?


Non, parce que le Kemper est relié à l'ampli qu'il doit copier.
Spawn-X
Starfucker Inc. a écrit :
Sauf que si on tape "kemper profiling amplifier" dans la recherche g.com, ton topic ne ressort pas...

Euh... Bah si. C'est m^m le topic le plus représenté dans la recherche:
Pas moins de 8 réponses dans la première page (donc, la totalité des réponses), et il faut attendre la seconde page des résultats pour voir apparaître le topic ici présent avec une seule petite réponse contre 7 pour le premier topic de Toto.

Ou alors, j'ai pas compris ce que tu voulais dire Starfuckounet ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Starfucker Inc.
Spawn-X a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :
Sauf que si on tape "kemper profiling amplifier" dans la recherche g.com, ton topic ne ressort pas...

Euh... Bah si. C'est m^m le topic le plus représenté dans la recherche:
Pas moins de 8 réponses dans la première page (donc, la totalité des réponses), et il faut attendre la seconde page des résultats pour voir apparaître le topic ici présent avec une seule petite réponse contre 7 pour le premier topic de Toto.

Ou alors, j'ai pas compris ce que tu voulais dire Starfuckounet ...


On ne parle pas de la même chose, t'as du taper tes mots clefs dans la barre de recherche ci dessus et moi sur cette page:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Faut penser à faire les deux ici suivant l'info qu'on cherche!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Roma!n
jimiyves a écrit :
Roma!n a écrit :
1450€ ça va si toutes les promesses sont attendues.

Bon par contre en ocaz ça sera sûrement du 1000€ ce qui reste un peu chère pour moi.


Peut-être que dans l'absolu 1000 € c'est beaucoup d'argent pour toi, mais dis-nous ce que tu as comme matos actuel avec moins de 1000 € ?

Cet appareil, s'il tient ses promesses, est carrément énorme, je sais pas si tu te rends compte, capturer le son d'amplis qui valent 3000, 4000, 5000 € (ou même 10000 € pour le Dumble) !

C'est bien simple, dans l'ancien topic, avant qu'on ne connaisse le prix, plusieurs personnes ont parlé d'un prix "correct" qui serait de 2000 à 2500 €, en pensant à ce que faisait l'appareil.

Là on est clairement en-dessous, et je pense que personne ne s'attendait à un prix aussi bas.


T'inquiète je me rends compte de ce que le kemper peut apporter. 1000€ c'est juste au niveau de mon budget pour le moment, cependant pour cette machine ce n'est pas injustifié ni démesuré.

Par contre je cherche toujours le vice caché. Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...
jimiyves
Roma!n a écrit :
jimiyves a écrit :
Roma!n a écrit :
1450€ ça va si toutes les promesses sont attendues.

Bon par contre en ocaz ça sera sûrement du 1000€ ce qui reste un peu chère pour moi.


Peut-être que dans l'absolu 1000 € c'est beaucoup d'argent pour toi, mais dis-nous ce que tu as comme matos actuel avec moins de 1000 € ?

Cet appareil, s'il tient ses promesses, est carrément énorme, je sais pas si tu te rends compte, capturer le son d'amplis qui valent 3000, 4000, 5000 € (ou même 10000 € pour le Dumble) !

C'est bien simple, dans l'ancien topic, avant qu'on ne connaisse le prix, plusieurs personnes ont parlé d'un prix "correct" qui serait de 2000 à 2500 €, en pensant à ce que faisait l'appareil.

Là on est clairement en-dessous, et je pense que personne ne s'attendait à un prix aussi bas.


T'inquiète je me rends compte de ce que le kemper peut apporter. 1000€ c'est juste au niveau de mon budget pour le moment, cependant pour cette machine ce n'est pas injustifié ni démesuré.

Par contre je cherche toujours le vice caché. Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...


Ben pour le vice caché, faudra voir en le testant soi-même : le son copié a l'air fidèle à l'original sur les vidéos, est-ce que ça sera le cas pour tous les amplis ? Est-ce que les sensations de jeu seront bonnes ? Quelle sera la qualité des effets ? Est-ce que ceux-ci vont se développer (pitch, harmoniseur, gestion de la stéréo, etc, qui semblent manquer) ? Est-ce qu'il pourra servir de carte son ? Est-ce qu'on pourra y brancher notre baladeur mp3 ?

Voilà quelques interrogations sur l'engin qui pourraient, selon les réponses, montrer des "vices cachés".
Georges_Orwell
Roma!n a écrit :
Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...

Tout à fait d'accord !
Amplis répliqués = procès !
La Guerre c'est la Paix...
jimiyves
Georges_Orwell a écrit :
Roma!n a écrit :
Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...

Tout à fait d'accord !
Amplis répliqués = procès !


Alors il faut interdire toute forme de convolution ... il n'y a pas eu de procès il me semble avec les IR, que ce soit des baffles répliqués ou des appareils de Reverb (Lexicon par exemple).
Roma!n
Georges_Orwell a écrit :
Roma!n a écrit :
Car bon s'il tient donc ses promesses, ça ne sera pas qu'un sérieux concurrent pour l'axe, mais aussi pour n'importe quel ampli...

Tout à fait d'accord !
Amplis répliqués = procès !


J'me disais la même chose, mais vus que le son est assez subjectif et que tu peux approcher d'un son de différentes maniètres, ben pas de procès. Puis ce n'est que le son, le kemper n'a rien à voir physiquement avec l'ampli et du coup c'est comme ça qu'ils peuvent éviter les procès éventuels.

Après c'est sûr que c'est gonflé n'empêche. Tiens un super ampli où la boite s'est cassé les fesses pour le fabriquer... Hop hop hop 1...2...3 et voilà capturé !
Georges_Orwell
Pour l'histoire des procès, c'était de l'humour !
Les schéma d'amplis sont protégés par la propriété industrielle (brevets).
Ce qui est rigolo, c'est que le "son" découle des schémas et que dans le cas du Kemper, c'est bien le "son" qui est copié.
Personnellement, les vidéos postées ne me permettent pas de faire la différence entre l'original et sa copie et c'est réellement bluffant car on peut imaginer ce que le son serait dans de bonnes conditions de "réplication" (studio, micro et preamp top)!

Pour recopier mon message sur "l'ancien topic" au sujet de la dernière vidéo en date :
Citation:
Moi, ça m'épate !!!
En plus j'aime bien l'air émerveillé du guitariste !

Et puis je comprends enfin l'utilité d'un isocab (même dans un studio d'enregistrement) : cela permet de comparer la "réplique" avec le son repiqué par le micro (et pas avec ce que l'on entend sortir du baffle).


Une comparaison directe avec le son du baffle risquerai d'être en défaveur du Kemper car le système de restitution serait différent.

Et puis (bien que ne parlant pas un mot d'Allemand), le coup du "je débranche le jack du Tiny Terror pour te montrer que tu entends la réplique", c'est présenté un peu comme un tour de magie !
Moi j'applaudis !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare et Kemper...