La wah wah du Pod xt Live

Forum Line 6
Forums
Darkspirit
Salut a tous,

Je suis tres interressé par un pod xt pour m'enregistrer sur mon pc, et je me demande si ca vaut le coups de prendre la version live (pédalier) principalement pour bénéficier de la pédale d'expression pour la wah wah...

J'ai entendu des echo comme quoi elle n'est pas bonne mais je n'ai pas trouvé de samples..

Quelqu'un pourrai me faire écouter ce que ca donne avec une disto a la metallica ?

merci !

bigsoul
...effectivement la course de la pédale est courte et pas progressive pour un sous, rien à voir avec une "vraie" Wha-Wha. De plus pour l'enclencher et passer de "volume" à "Wha" faut s'appuyer de tout son poids sur ladite pédale (en tout cas sur mon POD... c'est comme ça), enfin bref... peuvent largement mieux faire chez Line6.

Sinon l'ergonomie du pédalier en général et la qualité de fabrication en particulier n'appelle aucune critique... cela reste de très bonne facture.

Ouala, en espérant avoir répondu à ta question.
Darkspirit
merci pour l'info !

J'aimerai bien écouter un sample wahwah en son meta (grosse disto)l..

S'ils vous plait
bigsoul
Désolé, je n'ai pas de quoi enregistrer pour diffuser sur le net.
Darkspirit
Et les autres qui ont le podt xt live ????

Soyez sympa ca vous prend 5 min et vous ferez un heureux (ou un malheureux si la wah n'est pas convaincante lol).

Merci
bon pour repondre à ta question ,j'ai fait l'essai avec ma cry baby et mon pod en repeat mercredi ,effectivement au niveau son rien à voir une vrai wahwah,mais gros avantage pour le pod pas de parasite et pas de soufle surtout sur un ampli à lampes,et bien sur possibilité des différentes wah ,de ce faite comme tu te sert de la meme pedale pour le volume ,tu ne peux plus gerer le volume ce qui est génant ,j'ai commandé la pedale ex1 en complément ,pas d'alim ,direct sur le pod ,avantage surtout quand tu joues régulierement en live
didier
nhyt
  • #7
  • Publié par
    nhyt
    le 11 Dec 06, 23:03
sur le site line 6, ta un extrait de wha sur le floor pod,
je pense que se sont les mêmes wha sur le pod xt live, ça peut toujours te faire une idée. Mais sinon le pod XT live c'est énorme !!!

http://line6.com/floorpod/sounds.html
nhyt
  • #9
  • Publié par
    nhyt
    le 12 Dec 06, 22:31
Derien
j'ai pas réussi à trouver des samples avec une bonne grosse distos

dommage surtout que le pod niveau distos il envoie!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...