salut
alors j'ai un M13 depuis avril 2010 , je l'adore donc je vais en dire du bien forcément , pour ce qui est des différents sons ...
les simu de distos : alors elle ne me plaisent pas toutes , certaines sont a mes yeux meilleurs que d'autres , je kiff le boostcomp , le screamer , le tubedrive , le facialfuzz , la simu d'octavia super aussi , les autres boff ... je m'en sert pas c'est peut etre pour ca quoique la simu de rat est pas mal ....
les simu de reverbs : elle sont nickel je trouve meme si je me sert vraiment que d'une (la spring69) les autres sont tres bonnes , a essayer l'octo pour simuler un son de type shimmer coupler avec une pedale d'exp c'est cool .
les simu de filtres : la ca va etre dur pour moi je m'en sert pas a part l'harmonizer et la whammy , cette derniere est tres bonne et suffit , l'harmonizer ... que dire , ca pourrais etre super mais en accords ca decroche trop ou alors mettre le mix asser bas , les wahs sont vraiment bien egalement.
les simu de modulations : c'est que du bon , y'a tout , ca sonne ..... du bonheur quoi , les tremolo sonne super bien , les chorus , trichorus aussi , le phaser script et meme la simu univibe sonne tres bien .
les simu de delay/echo ...... orgie total , il sont tous bien , je prefere quand meme le tape echo , l'analog/with/mod , l'analog delay .... donc du memory man , du DM2 , de l'echoplex .... miam
des concurents ...... pas vraiment , ou alors faut mettre plus cher en simu il y a le rack axefx ou peut etre le eleven , pas le meme tarif
alors en pedale d'exp il y a la line6 ex1 , elle est cheap mais elle fait le boulot , c'est celle que j'ai et donc je me sert , j'ai egalement une boss mais je trouve la course trop longue pour les wha .... il y en a d'autres bien sur mais je les connais pas.
en ce qui concerne le branchement
tu peut le mettre en facade , ou alors tu peut mettre les disto en facade et les effets de mod et delays en insert dans la boucle , tu peut tout parametrer c'est vraiment un chouette truc .
apperement certains pro l'utilise , les foofighters , smashing pumkins , peut etre bellamy etc...