Les chorus de chez Boss sont ils valablent??

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Saron
    le 21 Dec 05, 14:28
Je voulais savoir si Boss était vraiment une référence au niveau de ses chorus,j'en entends bcp parler,mais en ralité n'ayant jaimais eu,pour l'instant,l'occas de tater tout ça jvoulais avoir vos avis..
Les quels sont-ils les plus valablent??!!
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Dec 05, 14:29
Bah pour le prix ce n'est pas mauvais du tout
Bêêêh
Invité
J'ai le DC-2, j'ai eu le DC-3, se sont deux chorus de tueurs. Plus fabriqué.

Dans le meme genre le CE-2 est réputé aussi.

Les actuels, je sais pas. J'ai jamais été fan du CEB-3 (je suis bassiste, oui).
Mortal Kastor
J'ai une CE-3 . même si beaucoup de gens la critiquent, je l'aime bien et j'adore ce son sur le canal clean de mon fender. A des années lumières du chorus embarqué de mon v-amp.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
nikoguitars
Saron a écrit :
Je voulais savoir si Boss était vraiment une référence au niveau de ses chorus,j'en entends bcp parler,mais en ralité n'ayant jaimais eu,pour l'instant,l'occas de tater tout ça jvoulais avoir vos avis..
Les quels sont-ils les plus valablent??!!

et comment !! ils se sont fait une renomée il y a plus d'une vingtaine d'années en partie grace au fameux CE1 (chorus ensemble) !!!
Il y a les TCElectronics qui sont aussi tres bons (utilisés entre autres par andy summer de police)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 21 Dec 05, 16:22
nikoguitars a écrit :
Saron a écrit :
Je voulais savoir si Boss était vraiment une référence au niveau de ses chorus,j'en entends bcp parler,mais en ralité n'ayant jaimais eu,pour l'instant,l'occas de tater tout ça jvoulais avoir vos avis..
Les quels sont-ils les plus valablent??!!

et comment !! ils se sont fait une renomée il y a plus d'une vingtaine d'années en partie grace au fameux CE1 (chorus ensemble) !!!
Il y a les TCElectronics qui sont aussi tres bons (utilisés entre autres par andy summer de police)


Encore qu'à l'époque de Police il avait de l'EHX et du boss, le fameux CE-1. Celui-là on le retrouve un peu partout.

Dans le genre gros utilisateur de chorus ayant abusé du CE-1 avant de passer chez TC, il y a Alex Lifeson de Rush. Ecouter les vieux albums du groupe donne une idée du rendu de cette pédale de légende (le CE-1 pour ceux qui ne suivent pas ).
nikoguitars
lemg a écrit :
nikoguitars a écrit :
Saron a écrit :
Je voulais savoir si Boss était vraiment une référence au niveau de ses chorus,j'en entends bcp parler,mais en ralité n'ayant jaimais eu,pour l'instant,l'occas de tater tout ça jvoulais avoir vos avis..
Les quels sont-ils les plus valablent??!!

et comment !! ils se sont fait une renomée il y a plus d'une vingtaine d'années en partie grace au fameux CE1 (chorus ensemble) !!!
Il y a les TCElectronics qui sont aussi tres bons (utilisés entre autres par andy summer de police)


Encore qu'à l'époque de Police il avait de l'EHX et du boss, le fameux CE-1. Celui-là on le retrouve un peu partout.

Dans le genre gros utilisateur de chorus ayant abusé du CE-1 avant de passer chez TC, il y a Alex Lifeson de Rush. Ecouter les vieux albums du groupe donne une idée du rendu de cette pédale de légende (le CE-1 pour ceux qui ne suivent pas ).


ok merci pour la rectif...perso j'prefere les TCE, mais bons apres tous les gouts sont dans la nature...

voila le fameux CE1 de chez Boss :

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 21 Dec 05, 16:29
nikoguitars a écrit :
lemg a écrit :
nikoguitars a écrit :
Saron a écrit :
Je voulais savoir si Boss était vraiment une référence au niveau de ses chorus,j'en entends bcp parler,mais en ralité n'ayant jaimais eu,pour l'instant,l'occas de tater tout ça jvoulais avoir vos avis..
Les quels sont-ils les plus valablent??!!

et comment !! ils se sont fait une renomée il y a plus d'une vingtaine d'années en partie grace au fameux CE1 (chorus ensemble) !!!
Il y a les TCElectronics qui sont aussi tres bons (utilisés entre autres par andy summer de police)


Encore qu'à l'époque de Police il avait de l'EHX et du boss, le fameux CE-1. Celui-là on le retrouve un peu partout.

Dans le genre gros utilisateur de chorus ayant abusé du CE-1 avant de passer chez TC, il y a Alex Lifeson de Rush. Ecouter les vieux albums du groupe donne une idée du rendu de cette pédale de légende (le CE-1 pour ceux qui ne suivent pas ).


ok merci pour la rectif...perso j'prefere les TCE, mais bons apres tous les gouts sont dans la nature...

voila le fameux CE1 de chez Boss :



Pas de problème, l'erreur est d'autant plus compréhensible qu'il utilise le TC depuis qu'il s'est mis au rack, et ça fait un paquet de temps, mais ce n'était plus avec Police, bref...
Gabouel
j'ai posséde et revendu un vieux chorus boss ce2 qui sonnait extraordinairement bien... par contre, impossible d'avoir une vitesse tres rapide avec. par contre, pour les chorus lent ou moyennement rapide, j'ai jamais entendu mieux...
DojoNico
Dans la catégorie plus récent/abordable, j'ai le boss ce-5, qui est très bien pour des arpèges profonds style metallica (il a un son assez moderne)

Avec de la reverb, c'est vraiment chouette!

En ce moment sur effet guitare et Boss...