Les Model packs pour pod XT quesque ca donne finalement ?

Forum Line 6
Forums
Matse
  • #2
  • Publié par
    Matse
    le 28 Oct 04, 19:21
Salut,

on en a déjà causé sur ce forum, tu devrais trouver d'autres réponses avec une petite recherche

Perso j'ai craqué de suite et j'ai pris les 3 direct : pour 100$ 36 amplis et une vingtaine d'effets ça vaut vraiment le coup !

Les amplis du pack métal sont monstrueux ! Jettes une oreille aux samples en haut de ce topic sur le 'rom Line6 :
http://line6.com/cgi-bin/ultim(...)09269

Les guitares sont doublées sur les samples, y'a le lien pour les patchs avec... et là il me semble qu'il utilise seulement le diamondPlate

edit : arf la loose il a utilisé un EQ externe sur ceux là ^^ mais bon pareil une recherche sur le forum line6 et tu auras des tonnes de samples pour te faire une idée
Flyingcow
j'ai fait quelque petite recherche sur le forum j'ai trouver qu'un threads mais ne causant pas vraiment de la qualité de ses pack , et sur line6 j'ai trouvé deux trois truc mais des liens mort

merci pour ton lien , le sample du peavey est superbe , les autre sont bien aussi

mais j'ai aucun sample du engl , et c'est justement l'amp qui m'interresse , elle est comment ?
je viens de m'offrir les 3 models pack et les nouveaux amplis sonnent du tonner!! bon les effets synthé faut aimer!! mais sinon c'est d'la balle!
-=(CeD)=-
heatseeker
Bon je vais essayer de synthétisé mon avis
* Dans chacun des models packs il y a a peu près 20% de très bon et le reste de plus ou moins interessant (quoi que le metal pack est vraiment bon globalement. Mais il n'y a pas moyen de choisir donc...
* Les models packs permettent surtout de travailler plus facilement avec le POD. De base il est possible d'obtenir une quantité phénoménale de sons avec le POD (surtout avec le dernier firmware) mais il faut parfois passer beaucoup de temps. Avec les models packs on trouve des amplis et des effets ayant plus de "caractère" et donc permettant de trouver plus rapidement des sons très potables. Enfin pour moi qui n'est pas vraiment envie de me faire chier pendant des heures c'est le bonheur.
*Le prix est de 80 euros a peu près ce qui reste raisonnable sachant que le PODXt a baissé recemment de plus de 100€ (pour ceux qui l'aurait acheté recemment, pas comme moi).
*Le pack d"effet permet d'obtenir des sons vraiment space (ou peut aimer).
*Comme tout ce que fait Line6, les models packs profiterons certainement des mises a jour de firmware donc ce n'est que du bon.

Bref les models packs ne sont pas indispensable mais ils sont un ajout réellement intéressant aux possibilités déjà énormes du POD.
myrddhin
Wouaw ces samples... je vais peut-être bien me laisser tenter par le pack metal moi !
Flyingcow
eh tu pourrai pas nous faire quelque sample ?
myrddhin
Flyingcow a écrit :
eh tu pourrai pas nous faire quelque sample ?

Si je prends le pack... je ferai des samples.
Promis !
Obiwanpat
Salut tout le monde,

Bon comment ça fonctionne ces packs, comment on fait pour les activer ?

Va falloir trouver le moyen de débrider tout ça.. lol
VAiHalen
moi jattend des samples hors site line6 parceque moi je les trouve pas extraordinaire , et jai la sensation de pouvoir obtenir des sons tres similaire a ce entendu .
myrddhin
VAiHalen a écrit :
moi jattend des samples hors site line6 parceque moi je les trouve pas extraordinaire , et jai la sensation de pouvoir obtenir des sons tres similaire a ce entendu .

Il me semble que line6 propose de rembourser dans les 30 jours les utilisateurs insatisfaits par les models packs.
Les samples line6 ne sont effectivement pas très convaincants !
Mais là, les 4 samples sont bleuffant !
Obiwanpat
je relance ce sujet, alors si qq pouvait expliquer comment fonctionne la mise à jour des packs.. (moi je me sens le pack Metal..)
heatseeker
Obiwanpat a écrit :
je relance ce sujet, alors si qq pouvait expliquer comment fonctionne la mise à jour des packs.. (moi je me sens le pack Metal..)

Bah, il suffit de créer un compte pour y enregistrer le POD (qui doit être connecté a l'ordinateur).
Utiliser ce compte pour acheter le pack (carte bancaire).
A la fin de l'achat un numéro de série est fourni (plus une copie par mail).
Tu lances Line6 Monkey avec le POD branché et la connexion Internet activée (controle oblige), tu actives le pack a l'aide de la clé suscitée.
Et c'est tout....

En ce moment sur effet guitare et Line 6...