Les wah vintages, vox, rmc....

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
on en a pas deja parlé ?
moi j'avais ce probleme lorsque que l'alim n'etait pas stabilisée .. avec une pile ou mon Voodoo LAB pp2 je n'ai plus de probleme !
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Le²Ck+
Bas je l'utilise seulement avec une pile... Bizarre non ?
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Frusciantefan
Y'a pas un bouton a tourner dans la pedale?? Il me semble que quelqu'un avait eu un soucis similaire avec une RMC et qu'il fallait deviser le boitier arrier et tourner un bouton...
sunglasses
tanswer a écrit :
- RMC 1 qui est basée sur un modification des vieilles vox. elle posssède plus de basses et de middle et a un boost pour bien se faire entendre quand on joue en groupe. il paraitrait qu'elle soit mieux adaptée aux micros simple bobinage car, j'ai demandé au constructeur lui même, un micro double sonnant plus sombre qu'un micro simple la RMC 1 peut sonner trop sombre avec des micro double. 170€ neuve environ


Ouais, c'est ce que j'ai pu lire ici ou là... Perso j'utilise une RMC 1 avec des humbuckers vintage, ça passe très bien... Mais c'est justement lié peut-être au caractère "vintage" des humbuckers (Schaller PAF Golden 50).
Le²Ck+
Frusciantefan a écrit :
Y'a pas un bouton a tourner dans la pedale?? Il me semble que quelqu'un avait eu un soucis similaire avec une RMC et qu'il fallait deviser le boitier arrier et tourner un bouton...



Si quelqu'un d'autre a des info. là dessus je suis preneur
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
sunglasses
stekh666 a écrit :
ba les types de sons, des samples carément

les mieux, etc...


Merde j'avais des samples de ma RMC là... je ne sais plus où je les ai mis... Je t'en prépare pour la semaine prochaine, là je suis en plein déménagement!

Sinon quand j'avais essayé la VOX, la CryBaby et la RMC en magasin (LAPEDALE), j'avais trouvé la CryBaby nettement en dessous des deux autres... Mais c'est peut-être lié au son que je recherchais (ce n'est pas un jugement de valeur)...

En tout cas la VOX sonnait très bien, plus propre. La RMC a une sonorité approchante, avec toutefois un true bypass (important quand même...!) et une course plus longue...
cdmat76
stekh666 a écrit :
ba les types de sons, des samples carément

les mieux, etc...

Ca existe déjà
1) sur les sites constructeurs
2) sur ce site
Il suffit de chercher...un peu
Expandora
cdmat76 a écrit :
stekh666 a écrit :
ba les types de sons, des samples carément

les mieux, etc...

Ca existe déjà
1) sur les sites constructeurs
2) sur ce site
Il suffit de chercher...un peu


t'as raison Mat' , fais le chercher un peu ....
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Invité
Je sais pas trop ou mettre ca, alors je le met là. Dans le genre vintage apparemment ca semble bien placé.

C'est une Vorg, par Pearl. Je dirais que ca date des années 80, au pif. Si quelqu'un a des infos la dessus, je suis preneur...

Un truc marrant, l'alim sur le coté, sous forme d'un gros jack de 6.35... Je sais pas si c'est do'rigine ou pas...

http://perso.orange.fr/jumping(...).html

cdmat76
stekh666 a écrit :
roh merde ! je veux un mec qui en fasse de différentes pédales!

n'importe quelle wah foutu dan un double corps avec une PRS a 6000€ comme sur les site ca sonne toujour bien lol


[mode vieux con]
, non mais attend faut arrêter un peu si je te dis qu'il y en a plein sur ce site, c'est que c'est vrai! Il faut que l'on refasse des samples à chaque fois qu'un gus se pointe parce qu'il n'a pas le courage de tapoter 30s sur son clavier. Des comparatif de wah, on en a fait, brui2fon à rajouté un très bon topic généraliste sur les wah avec des quintaux de samples dont des samples utilisateurs, en bref ce que tu demandes est déjà sur le site. Moi même j'ai fait un comparatif picture wah/colorsound wah que tu aurais trouvé si tu avais cherché ne serait ce que 5mn avec la fonction "Rechercher", c'est quoi cette génération d'assistés!?
[/mode vieux con]

stekh666 a écrit :

aller motivation !


même remarque!
Expandora
Hey Mat' , dis toi que ce petit gars vient me faire les memes plans au magasin !!

Toujours des millions de questions a poser .... hein mr Meunier ????
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur effet guitare et Vox...