Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Line 6 HX Stomp compact et puissant

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
quelqu' un connait la conso électrique réelle du stomp ? Je suis en train de lui préparer le terrain d'atterissage sur mon board. Il me reste des sorties, mais je voudrais savoir combien de mA il bouffe.
bienew
D'après la FAQ, je dirais 800 mA, ce qui fait pas mal...

Citation:
The power supply is large, yes. To ensure the same signal integrity of its bigger brothers, we needed a burly power supply.

That said, these two seem to work just fine:
Strymon Zuma R300—Appears to work fine when doubling up TWO 9V outputs
Voodoo Lab Pedal Power 4x4—Appears to work fine when doubling up TWO 9V outputs
IMPORTANT NOTE #1: HX Stomp’s sophisticated circuitry pulls notably more than your average pedal. Hence, we used a DC IN jack with a larger center pin to sort of disincentivize people from throwing whatever at it. The stock DC cables that come with the power supplies listed above will NOT fit. Note that Eventide does the exact same thing with their H9.

IMPORTANT NOTE #2: YOU ARE ON YOUR OWN. Feel free to use this FAQ as a starting point, but Line 6 is not responsible for any damage incurred when using HX Stomp with any third-party power supplies. That is, if someone writes "B-b-but Line 6 said I could use [power supply X!]," someone will hopefully refer them to this post where I make it perfectly clear that we only *officially* support our DC-3G.
bienew
Il sera dispo quand au fait ?
Bonjour à tous, j’aurais 2 questions concernant le HX stomp que j’envisage d’acheter. D’abord, quels sont les amplis simulés, et est-ce qu’on peut en télécharger? Puis, comme je suis totalement novice sur ce types de multi-effets, peut-on brancher directement cette pedale sur des enceintes de monitoring? Il me semble que oui si ce sont des actives, mais je cherche confirmation...
JuMi
  • #20
  • Publié par
    JuMi
    le 11 Dec 18, 05:58
Il y a beaucoup d'amplis proposés. Tu as une liste sur le mode d'emploi. En sachant qu'ils en rajoutent régulièrement.

Sinon oui, ça se branche sans problème sur des enceintes de monitoring.

Perso j'ai revendu mon Helix lt pour acheter le stomp. Je le reçois dans les jours qui arrivent
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
totoleheron
Je ne pourrais pas te parler du 4 cables mais j'en ai un en test et franchement je suis déçu du son qui en sort.

Il y a un son "soyeux" sur tous les amplis qui vient probablement de l'interface audio du hx stomp parce que je ne l'ai pas remarqué avec le plugin native.
JuMi
  • #24
  • Publié par
    JuMi
    le 16 Jan 19, 16:45
J'utilise le 4 câbles à l'occasion sur un Roland JC22 et ça passe plutôt bien. J'avais le Helix LT et ça sonne pareil, voire parfois un peu mieux (mais ça n'est qu'une impression possiblement fausse).
Après, ça fonctionne le mieux avec un bon casque ou sur un système en FRFR.

Et c'est un excellent multi effets, peut être le meilleur que je connaisse, d'autant plus qu'il a un très bon bypass et qu'il est vraiment pedalboard friendly.

... Pour autant j'aime toujours mieux des pédales dédiées que n'importe quel multi effets
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
totoleheron
bobo23 a écrit :
tu le testes sur quoi?

Au casque donc ca ne recouvre peut être pas ton utilisation.

Sinon on entend très bien cet effet de son soyeux pas du tout naturel sur cette vidéo.

bienew
totoleheron a écrit :


Sinon on entend très bien cet effet de son soyeux pas du tout naturel sur cette vidéo.



tu parles des effets ou des modèles d'amplis ?
totoleheron
Je parle des amplis, j'ai testé juste avec ampli et cab.
bienew
Ah d'accord, parcequ'à la base c'est supposé être utilisé comme boitier d'effet.
Les simuls d'ampli sont un plus cependant. Je te rejoins sur le fait que ça sonne carton mais en aucun cas il ne faut utiliser leurs cabs. Il faut mettre des IR; pas parfait mais déjà grosse amélioration.
JuMi
  • #29
  • Publié par
    JuMi
    le 18 Jan 19, 20:07
bienew a écrit :
Ah d'accord, parcequ'à la base c'est supposé être utilisé comme boitier d'effet.
Les simuls d'ampli sont un plus cependant. Je te rejoins sur le fait que ça sonne carton mais en aucun cas il ne faut utiliser leurs cabs. Il faut mettre des IR; pas parfait mais déjà grosse amélioration.


Pour les IR ça se discute. Les Cab de base sont déjà pas mal, et je les utilise plus souvent que les nombreuses IRS ownhammer (entre autres) dont je dispose.

Perso je vois le stomp comme le digne successeur du M5. Même s'il fait bien plus bien sûr
C'est vraiment le couteau suisse ultime. Et comme avec tous les appareils de ce genre, aussi bon soit il, je risque de me lasser assez vite ^^
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks

En ce moment sur effet guitare et Line 6...