Line 6 UX2 ou fast track pro ?

Forum Line 6
Forums
Brrr
  • #1
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Dec 09, 16:22
Bonjour, j'ai cherché sur le forum et je n'ai trouvé aucune review comparatives de ces deux modèles qui semblent très intéréssant pour commencer un home studio et dans la même tranche de prix.

Je suis en train de commencer à m'intérésser à ce type de matériel et j'avoue être assez perdu mais pour l'instant j'ai retenu ces deux modèles.

En gros j'aimerais pouvoir enregistrer ma guitare dans un premier temps sans repiquer un ampli par un micro mais en plugant directement la gratte dans la carte son et en utilisant un logiciel de simu d'ampli.

J'aimerais un son avec 0 latence pour pouvoir également jouer au casque en profitant de la simu logicielle.

Le midi m'importe peu pour le moment mais ça serait un plus pour le futur.

Je compte plus tard investir dans un micro chant et un autre pour enregistrer mon ampli.

En gros le fast track me semble plus complet niveau connectique mais le POD plus intuitif pour le débutant que je suis dans ce domaine. Mais bon je rapelle que je n'y connais rien.

J'ai lu tous les avis que je pouvais et le pod fait presque l'unanimité des apprentis home studistes alors que le fast track semble très bien mais semble un peu pécher au niveau du préamp.

Quelqu'un saurait éclairé mon choix ?

Merci d'avance.
Brrr
  • #2
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Dec 09, 20:44
Personne?
karabo
  • #3
  • Publié par
    karabo
    le 01 Dec 09, 22:50
Salut.Je viens d'avoir mon pod ux2 et je pense que tu peux faire tout ça très "proprement".ATTENTION:je suis aussi nul en anglais qu'en informatique,je ne partais pas gagnant!De plus,ce sont mes tout debuts dans ce truc (galère..) et mon premier matos "informatique",j'aurais donc du mal à t'aider dans un comparatif.Mais à mon avis le materiel,dans cette gamme de prix,importe moins que les logiciels que tu utilises.J'ai eu,(comme tout le monde,je crois) REASON version4,POD Farm,RIFFwork T4 et abletonLiveLite7 avec le bouzin.Hors ableton est inutilisable (le disque est blette) et riffwork est en mode demo:très interrèssant mais dés que tu veux aller plus loin,on te demande de "purchase".D'ailleurs dès que tu trouve un logiciel bien foutu et que tu veux concretiser on te dmande de "purchase".Des putes je te dis.Sinon,tu as vraiment beaucoup de possibilités,j'éspère pour toi que d'autres plus branchés que moi vont accrocher sur le sujet.Mais de toute façon tu vas pas t'ennuyer!Perso j'ai deja rentré mes pattern (avec Riffwork) ma basse et ma rythmique dans mon Jamman.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Brrr
  • #4
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Dec 09, 22:56
Ok merci pour l'info. Sinon j'ai une solution qui me parait vraiment pas mal pour profiter de la connectique et de la qualité du fast track pro tout en remédiant au problème de préamp trop faiblard.

J'ai pensé à acheter le fast track pro ainsi qu'un petit préamp lampe genre ART Tube MP. J'ai vu qu'on pouvais by passer le préamp du fast track pro. Quelqu'un à déjà essayer? A votre avis ça devrais aller ou non ?

Parce qu'étant donné que ma config en home studio est partie pour évoluer au fil des années j'ai peur que le UX2 de par son caractère tout en un ne soit pas assez évolutif et montre assez vite des limites. (pas de midi et apparemment qualité inférieure au fast track pro)
karabo
  • #5
  • Publié par
    karabo
    le 02 Dec 09, 07:23
Interressant;as-tu une reference ou qque chose sur un fast track?(encore des sous...) Ceci dit,le UX2 est bien foutu en connectique,et (pour l'instant),j'utilise ma table de mixage analogique pour configurer.Ca le fait très bien
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Brrr
  • #6
  • Publié par
    Brrr
    le 02 Dec 09, 10:38
karabo a écrit :
Interressant;as-tu une reference ou qque chose sur un fast track?


j'avoue ne pas trop comprendre ta question
karabo
  • #7
  • Publié par
    karabo
    le 02 Dec 09, 20:08
C'est bon,j'ai vu.merci.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur home-studio et Line 6...