Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Mac OS] Amplitube vs AmpKit vs GarageBand ?

Forum IK Multimedia
Forums
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    t6t
    le 26 Feb 14, 22:33
Hello,

Je cherche des opinions sur les logiciels Amplitube, AmpKit, GarageBand, sur Mac OS (pas iOS). Le but est d'utiliser avant tout les simulations d'amplis et de pédales pour "jammer", jouer sur des backing-tracks, m'enregistrer, etc. J'ai déjà un Apogee Jam comme interface USB.

Je connais déjà un peu GarageBand, que j'utilise régulièrement, mais que je trouve un peu pénible à manipuler pour configurer rapidement les sons. Je me tape un peu de la capacité à faire du multi-pistes, éditer les pistes, etc.

Je ne connais pas du tout les autres softs. Si vous etes un utilisateur régulier d'Amplitube ou AmpKit, votre avis & expérience m'intéressent.

Merci.
MonsieurMalabar
Je préfère GB pour s'enregistrer, faire plusieurs pistes, mettre une boucle de rythme, etc. Super pratique.
S'il ne fallait en garder qu'un, pour mon usage ce serait sans hésiter GB. Je le mets en boucle et je répète mon solo comme je veux. Le machin cumule tout seul les prises, et il suffit de garder la meilleure.

Par contre les simulations d'Amplitude me paraissent meilleures. Et si c'est pour jouer vite fait je lance Amplitube 3.
Mais je ne comprends rien à son système d'enregistrement multi pistes et les amplis higain ont tellement de souffle qu'ils en sont inutilisables.

Le meilleur des 2 mondes étant d'utiliser les simus Amplitube dans Garageband, ce qui est tout à fait possible. Tu trouveras des tutos sur Youtube.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
sylver944
Je suis utilisateur d'Ampkit, après avoir essayé Amplitube.

On peut y faire des enregistrements et exporter soit le son avec les simu pédales+ampli, soit avec le son original (pratique pour retravailler après dans logic par exemple), et jouer sur des backing tracks.

Il y a de nombreuses pédales à acheter en option mais pour quelques € on peut déja se faire un pédal board efficace et complet.

Je l'ai préféré à Amplitube parce que je trouver que ce dernier a un niveau de souffle trop important (en single coil ou en humbucker).

Tu peux tester les versions gratuites, ça te donnera déjà une idée.

NB : sur Ampkit, attention à mettre la reverb (et le delay) entre l'ampli et l'enceinte sinon le son est pourri.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    t6t
    le 27 Feb 14, 13:01
Merci pour ces infos.

J'ai rapidement essayé AmpKit, c'est très propre et ça semble super simple d'utilisation. Le plus bluffant a été le son, tout de suite correct, très peu de souffle, pas de parasites.

Vraiment pas mal. Ca sent l'achat.

En ce moment sur home-studio et IK Multimedia...