Mackie: "1202 VLZ PRO" ou "DFX 6" ???

Forum
Matthieu S
Avec le groupe, nous devons investir dans une sono, à commencer par la table de mix.

Nous hésitons entre ces deux modèles.

La VLZ fait 100€ de plus que la DFX, alors que cette dernière possède quelques effets... j'en déduis donc que la qualité des préamps n'est pas la même
dan3471
tout a fait !!! .. mais ça reste des préamps mackie .. qui sont vraiment excellents ! je connais assez bien la VLZ c'est un très bon mixer avec des préamps super clean qui ont un souffle quasi inexistant ! ..

l'autre a l'avantage d'avoir déjà les effets .. ce qui te libère des bus aux pour des retours, car dans la VLZ, si tu veux des effets il faut les rajouter et ça c'est à chaque fois un envoi que tu bouffe, donc une possibilité en moins de faire des sub-mixes ! .. (vraiment appréciable de pouvoir faire des mix différents pour les retours du chanteur ou du batteur)

Vlà .. sinon question qualité ça se vaut !
Matthieu S
ok !

mais bon, en ce qui nous concerne, ça sera:

- 1 chanteur
- 1 choeur
- 1 repique-guitare (et encore)
- 1 retour chanteur

éventuellement, je comptais mettre le multieffet (dans le cas de la VLZ) entre la table et l'ampli
dan3471
le multi entre la table et l'ampli c'est moyen ! .. utilise plutôt un aux de la table pour ça (il me semble que le VLZ 1202 a 2 bus d'aux) tu pourra contrôler te taux d'effet envoyé au multi et tu pourra surtout choisir ce que tu envoie ! et il te restra un aux pour le retour
Matthieu S
dan3471 a écrit :
le multi entre la table et l'ampli c'est moyen ! .. utilise plutôt un aux de la table pour ça (il me semble que le VLZ 1202 a 2 bus d'aux) tu pourra contrôler te taux d'effet envoyé au multi et tu pourra surtout choisir ce que tu envoie !


ok, je vais suivre tes conseils

dan3471 a écrit :

et il te restra un aux pour le retour


je sais pas si t'as vu, mais chez Carlsbro, il font des retours, qui permettent d'alimenter un autre retour (branchement en série, un peu comme les "External Speaker" sur les amplis de gratte)
dan3471
Matthieu Sah-k a écrit :

dan3471 a écrit :

et il te restra un aux pour le retour


je sais pas si t'as vu, mais chez Carlsbro, il font des retours, qui permettent d'alimenter un autre retour (branchement en série, un peu comme les "External Speaker" sur les amplis de gratte)


Ouais c'est assez cool pour brancher plusieurs retours sur la même voie d'auxiliaire .. mais l'inconvéniant c'est qu'ils seront "alimentés" par le même signal sonore.
Sinon pas mal de fabricants de retours amplifiés proposent cette fonction yamaha, mackie, bd technologie etc ..

Mais plus t'as d'aux plus tu peux faire de mix différents pour les retours
(mix d'auxiliaire qui est bien entendu indépendant du mix de façade ) et donc c'est cool pour les musiciens comme ça il peuvent choisir ce qu'ils veulent dans leur retour et c'est assez appréciable si t'a pas mal de bordel sur scène ou si il y bcp de musiciens .. mais dans le cas de ton groupe une seule voie d'aux suffira je pense ..

En ce moment sur effet guitare et Mackie...