Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manque de sustain sur solo

Invité
Voilà, j'ai un manque de sustain sur mes solos, donc je cherche une solution.

Je donne un effet vibrato avec la main gauche sur certaines notes, mais ça ne suffit pas.
Et, je joue avec une disto raisonnable (genre Led Zep des débuts, …)

J'ai pensé à 2 choses :
- Soit un compresseur
- Soit un délai (réglé court..?)

Avez-vous des idées sur mon problème, quelle pourrait être la solution ?
Si vous avez des questions sur mon matos ou mes réglages, n'hésitez pas si ça peut aider!


Invité
biffbangpow13 a écrit :
Tu joues sur quoi ? guitare, ampli ?



Princeton Reverb RI (avec atténuateur à la maison) à 4/5 au vol
Gibson SG standard

avec un clone de Super Duper (régler canal 1 crunch sale, canal 2 solo)
et un POG que j'utilise en octafuzz ou simule leslie.
The Trout
Oublie le delay pour ça mais un comp oui, genre le Celmo est parfait pour ça.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a écrit :
Oublie le delay pour ça mais un comp oui, genre le Celmo est parfait pour ça.


Je pensais qu'un délai réglé court pouvait faire "durer" les notes en solo ?
biffbangpow13
SG + Princeton

Le compresseur va t'apporter pas mal de sustain en plus, les notes seront plus accentuées mieux définies, le delay seul ne va pas forcément faire durer les notes mais leur donnera une impression de de profondeur, une tonalité plus spatiale par contre tu perdras légèrement de dynamique, tes notes seront délayées
Le mieux serait d'avoir les deux compresseur + delay
Concernant le modèle du compresseur à part le boss CS-3 qui génère pas mal de souffle, le choix est vaste, le MXR Dynacomp est bien et pas cher en occaze, sinon pour le modèle du delay, le TC Electronic Flashback est super, il respecte bien le signal entrant (ton crunch sale ) et les répétitions ne sont pas envahissantes donc parfait pour les solos, en plus son prix est aussi raisonnable
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Invité
biffbangpow13 a écrit :
SG + Princeton

Le compresseur va t'apporter pas mal de sustain en plus, les notes seront plus accentuées mieux définies, le delay seul ne va pas forcément faire durer les notes mais leur donnera une impression de de profondeur, une tonalité plus spatiale par contre tu perdras légèrement de dynamique, tes notes seront délayées
Le mieux serait d'avoir les deux compresseur + delay
Concernant le modèle du compresseur à part le boss CS-3 qui génère pas mal de souffle, le choix est vaste, le MXR Dynacomp est bien et pas cher en occaze, sinon pour le modèle du delay, le TC Electronic Flashback est super, il respecte bien le signal entrant (ton crunch sale ) et les répétitions ne sont pas envahissantes donc parfait pour les solos, en plus son prix est aussi raisonnable



Effectivement j'ai regardé pas mal de vidéos, et le compresseur semble donner "l'effet" voulu.

Après, le choix est vaste. Il faudrait que j'en trouves un plutôt "vintage" que moderne en rendu..


Et sinon une pédale d'EQ pourrait t-elle aussi faire ça ?
The Trout
Non, oublie l'EQ pour ça aussi.

[img][/img]
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 10 Aug 14, 09:58
Allez pas d'odeur de sardine, une bonne fuzz, et hop
Invité
The Trout a écrit :
Non, oublie l'EQ pour ça aussi.

[img][/img]




Effectivement, cette vidéo est assez parlante! Ça le fait!!!

Bon par contre, je vais faire le relou mais j'aime pas le design de la pédale.. :lil:


@abelus : oui c'est sûr qu'avec une fuzz pas de pb, mais c'est justement ce que je ne veux pas.
P.S. : je te l'ai jamais dis mais j'adore ton avatar (en espérant juste qu'il n'y ai pas tromperie sur la marchandise… c'est bien une fille ??? )
biffbangpow13
Concernant les compresseurs vintage je crois qu'il y en a deux le Ross et le Dynacomp
pour le Dynacomp c'est donc le MXR sinon le ROSS est plus prisé et plus transparent mais n'est plus fabriqué depuis longtemps par contre on peut trouver des modèles de compresseurs basés sur son circuit : Wampler (Ego), Keeley, Analogman

L'équaliseur va permettre d'agir manuellement sur certaines plages de fréquence afin de diminuer graves, aigus ou mediums tandis que le compresseur va automatiquement diminuer l'écart entre les sons plus forts et moins forts, sa fonction est différente, cependant dans la mesure où le compresseur vintage va te donner un rendu final un peu différent en sortie de ton ampli (tu peux éventuellement avoir un résultat plus sombre) l'équaliseur peut rétablir cela mais là il faut tester dans un premier temps le compresseur seul et voir si tu peux jouer jouer avec le tone de la guitare et de l'ampli
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Invité
biffbangpow13 a écrit :
Concernant les compresseurs vintage je crois qu'il y en a deux le Ross et le Dynacomp
pour le Dynacomp c'est donc le MXR sinon le ROSS est plus prisé et plus transparent mais n'est plus fabriqué depuis longtemps par contre on peut trouver des modèles de compresseurs basés sur son circuit : Wampler (Ego), Keeley, Analogman

L'équaliseur va permettre d'agir manuellement sur certaines plages de fréquence afin de diminuer graves, aigus ou mediums tandis que le compresseur va automatiquement diminuer l'écart entre les sons plus forts et moins forts, sa fonction est différente, cependant dans la mesure où le compresseur vintage va te donner un rendu final un peu différent en sortie de ton ampli (tu peux éventuellement avoir un résultat plus sombre) l'équaliseur peut rétablir cela mais là il faut tester dans un premier temps le compresseur seul et voir si tu peux jouer jouer avec le tone de la guitare et de l'ampli



Je pense que ça devrait aller, car avec le Princeton et le Super Duper, je suis pas en manque d'aigus… au contraire même!
Invité
Je me réponds à moi-même!

Bon, je viens de faire l'économie d'un compresseur! Finalement, après essais, réflexion et recherche sur le net... je vais faire mes solos avec le micro manche, et c'est nickel.

Finalement, je pensais pas, mais c'est bien adapté à ce que je veux en terme de sonorité et je garde le micro chevalet pour les sons clairs et la rythmique.

Je gagne juste ce qu'il faut en sustain

En ce moment sur effet guitare...