Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Matos léger pour bosser !

voxman
  • #1
  • Publié par
    voxman
    le 07 Mar 24, 10:40
Hello la communauté !

Bon, je viens demander votre avis, car je ne sais pas trop quoi prendre...
Contexte : J'ai une salle pour la zik, mais peu de temps en journée pour y aller. Et le meilleur créneau pour faire ma routine, c'est ma pause du midi ! Sauf que j'ai pas énormément de place au taff, et que je souhaite pas balader une tonne de matos.

Dans l'idée, j'ai plusieurs piste en tête :

- Waza Air Boss : ça à l'air plutôt cool, par contre l'usage est super limité pour le prix de l'engin. Mais c'est sur batterie et vite mis en route.
- HX Stomp / Pop go / Headrush Gigboard / Kemper player : Complet, possibilité de brancher un casque dessus (j'ai un DT770) et ça peut être sympa pour aller en répète en mode léger. ça me fait aussi une solution de secours si j'ai un soucis sur scène avec mon matos analo. Par contre, j'avoue ne pas savoir ce qui est le mieux entre les 4. Seul inconvénient, faut une prise pour le brancher.
- iRig HD +: C'est léger, pas trop chère, mais j'avoue que je suis pas fan des appli pour faire fonctionner la gratte. Je préfère des solution plug n play. Et pas de solution de secours comme un HX stop.
- Système type vox Amplug ou Fender Mustang Micro : Sur batterie, pas d'application à ouvrir. Mais ayant eu un Amplug première génération, j'ai pas été fan du rendu... ça a peut être évolué !

Je suis preneur de vos retour, et pour ceux qui sont dans le même cas que mois, quelles solutions vous avez privilégiées.

Merci d'avance !
krstf
  • #3
  • Publié par
    krstf
    le 07 Mar 24, 11:20
Le Waza-Air est un veritable ampli à modélisation format casque. avec l'app tu peux bidouiller 6 presets en choisissant parmi : mode (stage/studio/static/surround), type de cab (vintage,moderne...), réglages d'ampli habituels, et pedalboard (même l'ordre du chaînage).
Tu peux aussi t'en tenir aux presets téléchargeables, tout faits.
C'est me semble-t-il (de mémoire) le même "moteur" de modélisation que les Katana... Mais je ne veux pas dire de bêtises, il faudrait vérifier.

L'autre fonction de l'appareil c'est de pouvoir jouer sur la musique qui vient de ton mobile connecté en Bluetooth.
Je travaille mes morceaux avec l'app Music Speed Changer. Mais ça marche avec n'importe quel player.

C'est le truc pensé pour bosser en solitaire.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lao
    le 07 Mar 24, 14:26
voxman a écrit :
...
- HX Stomp / Pop go / Headrush Gigboard / Kemper player : Complet, possibilité de brancher un casque dessus (j'ai un DT770) et ça peut être sympa pour aller en répète en mode léger. ça me fait aussi une solution de secours si j'ai un soucis sur scène avec mon matos analo. Par contre, j'avoue ne pas savoir ce qui est le mieux entre les 4. Seul inconvénient, faut une prise pour le brancher.
Dans cette liste tu peux aussi prendre en compte le Boss GT1000core qui a l'air complet et dynamique (pas encore testé).

En ce moment sur effet guitare...