Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Multi effet rack 1U pour brunetti?

Forum Brunetti
Forum
levelu
  • #1
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 06, 14:37
Bonjour tout le monde,
j'ai un emplacemnt 1U vide sur mon brunetti et j'aimerai bien le remplir avec un multi effet, mais lequel?
J'ai pas besoin de grand chose réverb, chorus, un tuner , un bon noise gate analogique si possible (quoique la tête ne souffle vraiment pas beaucoup), mais surtout une bonne transparence et une disto genre tube screamer à rajouter sur mon canal boost pour avoir mon son de solo à la paradise lost lol!!!
Est-ce que çà existe?
Doub
  • #2
  • Publié par
    Doub
    le 05 Oct 06, 14:45
les disto des multi ne sont generalement pas tres bien. Je possede un Gforce, et je n'utilise pas la disto qu'il y a dessus.
levelu
  • #3
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 06, 15:00
Je te rassure la disot du brunetti est plus qu'excellente, je l'utilise tel quel mais je rajoute une émulation de tube screamer dessus pour avoir un son que j'utilise souvent et qui est très typé et j'aimerai bien le récupérer! Lol
Doub
  • #4
  • Publié par
    Doub
    le 05 Oct 06, 15:03
Ok, si ta l'occas de tester un Gforce, vas y. Je pense que tu seras pas decu
thesilent
question bete : je vois souvent revenir le terme 1U, 2U, qu'est ce que ça signifie ? 1 unit ?
Doub
  • #6
  • Publié par
    Doub
    le 05 Oct 06, 15:43
thesilent a écrit :
question bete : je vois souvent revenir le terme 1U, 2U, qu'est ce que ça signifie ? 1 unit ?


Oui 1 unité, environ 4,4 cm. C'est notament pour definir la hauteur des elements
levelu
  • #7
  • Publié par
    levelu
    le 05 Oct 06, 16:41
Merci pour tes infos, c'est dingue j'avais pas vu que t'étais vosgien moi aussi lol de remiremont!!!

Gforce ok mais est-ce qu'il émule une tube screamer? Je vais aller voir çà!
Doub
  • #8
  • Publié par
    Doub
    le 05 Oct 06, 16:48
levelu a écrit :
Merci pour tes infos, c'est dingue j'avais pas vu que t'étais vosgien moi aussi lol de remiremont!!!

Gforce ok mais est-ce qu'il émule une tube screamer? Je vais aller voir çà!


Ta pas les pieds dans l'eau, l'ami.

Bon revenons a nos moutons. La disto du Gforce n'emule rien du tout, c'est une disto "normale" mais qui rend tres synthétique. Si tu veux te faire un ptit voyage pres de Mirecourt pour voir la Gforce, c'est quand tu veux
grinchou
Salut,

Tu as les multi rocktron ou TC G major.

Beaucoup vont te dire que le Gmajor mange du grain. C'est un peu vrai en série.
C'est pourquoi je 'utilise en parallele pour grader du signal non traité par les effets ( à peu près 70%) par contre je n'utilise plus que les blocs qui sont habituellement situé en parallele (rev, delay, chorus)
Je crois que c'est aussi ton cas
Ta tete est midi?
Si oui, voila ce que je ferai avec 300 euros par exemple.

tu achetes un Rocktron ou G major équipé de la fonction Channel switching (250 euros)
Apres tu achete une Tube screamer (60 euros) Tu lui mets une petite embase mini jack pour la piloter avec le Gmajor.
Ton multi est midi, ta tete est midi, et ta pedale est devenu "midi" par le Gmajor

Voila c'est tout
levelu
Merci pour ces info grinchou, en effet elle est midi!!! Ton idée pour la TS est bonne mais justement je voulais que tout soit dans un bloc d'ou l'idée de la brunetti avec le multi dans la tête.

Doub : Autrement j'aimerai bien mais je suis exilé à Paris pour l'instant mais merci quand meme si tu passes sur paris, tu peux essayer une brunetti!
Nikk Dee
grinchou a écrit :
Beaucoup vont te dire que le Gmajor mange du grain. C'est un peu vrai en série.

En même temps, je ne vois pas un seul multi, même très haut de gamme, qui ne change pas un peu le son, en série.
Les Rocktron contournent le problème en mettant les effets en parallèle quoi qu'il arrive (c'est le sens du routage Pre-Hush), mais ils colorent quand même aussi un peu le son. D'ailleurs, je n'utilise plus mon Multivalve qu'en parallèle, donc également en ne lui faisant faire que les chorus/reverbs/delays.

Sinon pour revenir au sujet d'origine, une option (pas gratuite, mais qui fera tout ce que tu veux), c'est le Lexicon MPX-G2. La simu de TubeScreamer ne sera pas aussi bonne qu'une vraie, mais ça reste très utilisable. Et tu aura parmis ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de reverbs et de delays...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
levelu
Merci je ne le connaissais pas du tout! Je vais voir çà!
grinchou
Tu peux tout garder dans une boite.
Je m'explique :

Tu mets ton multi dans ta tete

Tu mets ta pedale Tune screamer à coté de ton pedalier midi sur un pedal board par exemple.

Et tu fais un "torron" de trois cables du pedalier à la tete (cable midi, cable guitare en sortie dutube screamer, et le cable de pilotage du tube screamer)
levelu
Merci pour l'info çà me parait nickel!
loran4444
Afin de ne pas colorer le son de la tete Mr Brunetti conseille d'utiliser la boucle avec le multi effet en parallele :
J'ai un rocktron que je programme de facon a ce qu'il n'y ai que le signal "wet" en sortie et à l'arriere de la tete il y a un potard qui permet de doser le mixage entre le son du preamp de la tete et le son qui vient du multi effet : je regle le potard vers 30%...et roule !!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur effet guitare et Brunetti...