Multipistes sous cubase

Forum Steinberg
Forums
francoix
Est-ce que quelqu'un sait si on peut enregistrer en plus de 2 pistes simultanées sous cubase sx 2? si oui comment? A chaque fois que j'essaye, il ne me prend que les deux premières pistes et enregistre des pistes vides sur le reste.
(carte son hoontech dsp 24 avec rack 8 entrées)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Antoine
tu configures bien tes pistes au niveau du choix des entrées?

c'est à dire: carte hoontech entrée 1, 2, 3, 4, etc...
francoix
bah oui, je crée un deuxième bus d'entrée avec 3 et 4
et j'assigne chaque piste à son bus
je vérifie les niveaux avec l'utilitaire, ca rentre

(au fait, j'aurais du poster à informatique musicale peut-être...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Matthieu S
il faut aller dans "Périphériques" --> "VST Connection" (ou F4, touche raccourcie)

et là, tu fais "ajouter BUS"

Matthieu S
francoix a écrit :
c'est fait


lol, tu as posté juste avant moi

alors:

quand tu ajoutes une piste audio, tu cliques sur le " e", en dessous du bouton de préparation à l'enregistrement.

Tu ouvres une fenetre de l'explorateur de la piste (là où tu regles le volume, l'égalisation)

en haut à gauche de cette fenetre, tu dois choisir "IN" et "OUT"

il faut que tu assignes le nouveau BUS à ta piste !
francoix
bas ca c'est fait aussi, et ca marche pour les deux premières mais pas pour les suivantes
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Matthieu S
francoix a écrit :
bas ca c'est fait aussi, et ca marche pour les deux premières mais pas pour les suivantes


si tu as bien selectionné tes nouvelles entrées....

alors, je sèche
francoix
ben oui... moi aussi
je récapitule:
on fait une prise live de la répet histoire d'avoir de quoi paufiner les structures.
On fait très simples: deux micros d'ambiance et les deux sorties auxilliaires de la table
ca fait les 4 premières entrées de la hoontech
les vu mètres s'éfffolent comme il faut

cubase sx: 2 bus stéréo assignés à 1/2/3/4 respéctivement gauche droite gauche droite
4 pistes audios qui reçoivent chacune sur une voie de bus

du son sur les 2 premières, rien sur les deux suivantes...

snif
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...