Nitrogen21 User Club [Démos vidéo p19 & 22]

Starfucker Inc.
Vu l'intérêt croissant pour cette pédale, et suite à la demande et aux achats de willem et Ïstrhe tôhda voici le

Nitrogen21 User Club


qui se propose de rassembler vos commentaires sur cette pédale, et bien sur vos réglages! Puisque la N21 est la seule pédale de fuzz à 8 boutons ce qui permet une palette de réglages sans précédent dans le monde de la fuzz!

Pour un test -rédigé par votre serviteur- allez voir le topic jmb experience à la page 21 comme par hasard


Les réglages de JMB


Mes réglages:

Citation:
Pour noter vos réglages je vous conseille d'utiliser cette bandelette, plus précise qu'un simple rond:


Citation:

un clean crunchy/fuzzy suivant les attaques, comme les passages clean un peu sale des SP et de jesus and mary chain (d'où le nom "Pumpkins & Mary Chain" de plus ce réglage complète parfaitement une autre disto en lui ajoutant du sustain et un coté fuzzy.


Citation:

on passe d'un triple mélange son clean/crunchy/fuzzy suivant l'attaque du médiator à une grosse gross fuzz ultramoderne très NIN-like si on augmente la densité... très très sympa! surtout avec les intermédiaires


Citation:
Un réglage Queens of the stone age à doser au potard de volume de la gratte, parfait pour doser un niveau de fuzz entre des refrains et des couplet, ça permet de placer la gratte dans le mix, en baissant le potard de volume la gratte passe en arrière plan comme si elle était légèrement filtrée.
VOL 2:00
TONE 2:00
GATE 10:00
TEXT 3:30
FUZZ 8:30
DURETE 9:00
IN va permettre de doser votre plage de filtre du potard de vol, 2:00
DENSI 11:00


Cette liste sera complété par la suite par les acheteurs

Le tableau provisoire d'équivalence de réglages fuzzfactory/Nitrogen21 à compléter et corriger par les utilisateurs

Citation:
Ce tableau n'est que provisoire, je n'ai pas pu tester tous les presets pour voir si ça sonnait exactement pareil, d'où la valeur de 12, qui est une valeur neutre pour le volume, le tone et le IN
mais il ne faut pas oublier que la N21 est plus qu'une fuzz factory avec quelques réglages en plus
-> diminuer le IN permet d'avoir des sons plus OD que fuzz, va falloir tenir compte de ça
-> Le tone permet de jouer sur le caractère général du son, va donc falloir ajuster pour chaque presets.
etc...

Je compte sur tous les utilisateurs pour rendre ce tableau utilisable à 100% sur la N21, en proposant des ajustements pour des réglages testés


Messieurs, à vos N21 !

EDIT:

La vidéo de lolaboyX qui présente les possibilités de la bête:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
im not here
Bon et bien étant l'heureux possesseur de cette merveille, je m'y inscris !
Pour les partages ça viendra, promis !

Bon, je vais me poser là en attendant et me servir un petit Minuty bien frais de derrière le vallon...
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Doc Plus
Vous vous servez réellement des 8 potards ?
J'ai fait la HFCF2 de TG et sur les 7 potards j'en ai gardé 5 ... j'aurais même pu en garder 4, car j'en laisse un à fond.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 30 Jul 09, 10:46
bon moi le chèque part aujourd'hui... il m'a annoncé 3 a 4 semaines car ça marche plutôt bien en ce moment et il y a pas mal de commandes!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Starfucker Inc.
Doc Plus a écrit :
Vous vous servez réellement des 8 potards ?
J'ai fait la HFCF2 de TG et sur les 7 potards j'en ai gardé 5 ... j'aurais même pu en garder 4, car j'en laisse un à fond.


Oui perso les 8 sont utilisés car ils ont été bien réfléchis et conçu chacun à un role différent sur le son. Même le volume ne reste pas fixe car dans certaines config (avec un fort gate par exemple) il est nécessaire de booster un peu le volume.

Citation:
1. VOLUME (niveau de sortie)
2. TONE (tonalité)
3. GATE (porte de bruit)
4. TEXTURE (contour, shape, body)
5. FUZZ (gain)
6. DURETE (projette le son en avant, le rend plus sec)
7. IN (niveau du signal guitare entrant)
8. DENSITE (puissance générale)


J'ajouterais que la texture a un esprit 70s/80s/90s/00s suivant le quart ou on le règle, que la dureté permet effectivement d'avoir un son ultra précis ou plus brouillon, que le IN permet de doser entre fuzz et overdrive et que la densité permet de doser entre satu et clean. ça permet pas mal de combinaisons.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
im not here
En effet, chaque bouton et chaque combinaison revêt son importance.
Personnellement, je paramètre non seulement chaque bouton en fonction de ce que je recherche en prenant en compte l'interdépendance de ceux-ci mais je complique le tout en chaînant et ma Turbo rat et, de temps à autres, le canal boost de mon ac30 pour des rendus parfois improbables, parfois explosifs.

Bref, même en l'utilisant seule, la palette des possibilités offerte par la combinaison de tous ces paramètres (boutons) est très grande.
Ce n'est pas une simple Fuzz c'est LA Fuzz !
ワタシワ ウレシ デス

========================================

MAZE'S MOOD
Starfucker Inc.
im not here a écrit :
Ce n'est pas une simple Fuzz c'est LA Fuzz !


Je dirais meme plus, c'est pas LA fuzz mais LES fuzz

Contrairement à des constructeurs qui ont pris le parti de faire plusieurs pédale différentes à partir du meme circuit en changeant juste quelque valeurs, JMB a choisit de mettre des potard partout, on retrouve donc énormément de son d'autres pédales, c'est comme si vous vous faisiez votre propre fuzz diy boutique en sélectionnant les valeurs à l'oreille, mais sans soudures et la prise de tete qui va avec

Citation:
mais je complique le tout en chaînant et ma Turbo rat


Moi c'était chainé avec la diefet à une époque: Bam! 7 potard en plus
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 30 Jul 09, 14:53
J'ai pas cliqué.

Ca tient en quatre lettres ?
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Tu pensais à Boss ? non je pensais à Devi Ever, mais il a l'honnêteté (ou le culot ?) de le montrer.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Doc Plus
Starfucker Inc. a écrit :
Même le volume ne reste pas fixe car dans certaines config (avec un fort gate par exemple) il est nécessaire de booster un peu le volume.


C'est bien pour ca que la fuzz factory a aussi une grosse réserve de volume. Ca m'amuse quand les gens ralent à ce sujet, ils ont pas tout à fait compris comment elle fonctionnait !
Désolé d'avoir utilisé un gros mot !

Mon gros problème avec les fuzz, c'est qu'en band, dès qu'on est 2 guitaristes, c'est pas facile de sortir du mix.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Starfucker Inc.
D'où l'interet du tone (absent sur la fuzz factory) qui permet de se placer par rapport à l'autre gratteux. Moi il me permet de me placer par rapport à des samples sur lesquelles je joue.

Je sais pas du tout comment il a été conçu mais ce dont je suis sur c'est qu'il est pas "Big muff like" c'est à dire qu'on a bien des mediums et pas un creux.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
bon c'est décidé mon réglage préféré est :
"GROOVY - fuzz caverneuse à la marshall" avec des petits ajustements:
- le TONE vers 12h30,
- la TEXTURE en début 90s
- la DENSITE un peu plus haute pour avoir une bonne plage de crunch avec le potard de volume de la gratte.

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Space Jm
On peut utiliser NITROGEN 21 comme une simple overdrive légèrement sale.

Cela permet vraiment de redécouvrir cette pédale avec un son bluesy très dynamique...

Prendre le réglage n° 4 , et montez le réglage DENSITE légèrement selon le besoin..

http://jmb.experience.free.fr/(...).html
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Starstream
ca serait sympa d'avoir + de samples que celui qu'est sur le site!
Starfucker Inc.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...