Noise gate boss ME 50

Forum Boss
Forums
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fox
    le 07 Sep 05, 13:54
Salut à tous,

J'aurais aimé savoir à quoi sert exactement le noise gate sur le me 50 .....
à enlever les bzzzzz allez vous me dire ..... ok d'accord, mais alors je me demande pq il y a un potard consacré à cela.

Moi je le mets tout le temps à fond peut importe l'effet que j'utilise pour enlever le max de bruit perturbateur, ça me parait évident. A quoi cela sert il par exemple de tourner le potard à 1/3 par exemple ? Pour garder qd même un peu de bruit ? Non ça serait absurde ..... comprends pas lol.

Est ce que le fait de le mettre à chaque fois à fond change qqch au son en lui même ?
dhaiphi
A fond, quelque-soit la puissance du signal, tu risques d'amputer tes notes dès qu'elles chuteront (decay) en dessous d'un certain seuil de volume (impression de manque de sustain).
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 05, 15:19
dhaiphi a écrit :
A fond, quelque-soit la puissance du signal, tu risques d'amputer tes notes dès qu'elles chuteront (decay) en dessous d'un certain seuil de volume (impression de manque de sustain).


et de plus tout le monde n'a peut etre pas autant de buzz que toi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
fox a écrit :
Est ce que le fait de le mettre à chaque fois à fond change qqch au son en lui même ?


C'est le truc à ne jamais faire. Il faut régler le son SANS noise gate, puis une fois que tous les réglages sont faits, monter progressivement le potard du noise gate. Quand tu n'as plus de souffle tu t'arrêtes!

Pourquoi? Avec le noise gate à fond tu écrases tes notes, elles "meurent" prématurément. Tu risques de perder en sustain aussi... dommage.
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fox
    le 07 Sep 05, 16:27
Super merci les gars pour vos précieux conseils et sinon je voulais aussi vous demander autre chose.
Après avoir chercher sur ce forum je n'ai toujours pas vu différents échanges de patchs sur ce multi effets.

Je recherche un son chaud (avec disto) pour solos qui pourrait mettre en avant le son claquant de ma strat comme dans la plupart des solos de blues ..... voilà
sunglasses
fox a écrit :
Super merci les gars pour vos précieux conseils et sinon je voulais aussi vous demander après avoir chercher sur ce forum je n'ai toujours pas vu différents échanges de patchs sur ce multi effets.

Je recherche un son chaud (avec disto) pour solos qui pourrait mettre en avant le son claquant de ma strat ..... voilà


Tout dépend de l'ampli... T'as un tt lampes?

Pour avoir un son bien legato, j'utilise les réglages suivants (avec Flame Les Paul + micros Schaller + Laney VC30 tt lampes):
- réverbe hall à 1/2
- disto RAT en baissant les aigus et en remontant les graves sur le pédalier

Je ne mets pas de sustainer ça augmente le bruit de fond et augmente le risque de larsen...

Le reste... Tout est dans les doigts! Bosse ton vibrato main gauche et entraîne toi à faire durer les notes!
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    fox
    le 07 Sep 05, 16:32
Ampli JCM 2000 TSL 60 donc lampes.
Comment tu descends les aigus et graves sur le pédalier ? C'est quoi un légato ?
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fox
    le 08 Sep 05, 14:31
Euh ..... mouais je vois juste le potard "bottom" et "tone" tu fais comment après ?

N'existe-t-il toujours pas un site avec des réglages ? ? ? ? ?
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    fox
    le 10 Sep 05, 10:43
up
thefly8619
ben bottom c'est pour les graves, tone pour les aigus.
Pour bien t'en rendre compte, tourne excessivement un de ces potards vers la gauche et ecoute ce qu'il manque a ton son.
Sinon tu devrais lire la notice d'utilisation ou si tu l'as pas, faudrait que tu la demandes. Tu trouves toutes les infos sur l'equalisation et le noise gate, et tu verras que l'equalisation pour les distos, c'est carrément utile

A plus
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    fox
    le 11 Sep 05, 15:44
Merci bcp de ta réponse,

si au passage tu as un p'tit réglage d'une cool disto (pas métal) je suis preneur.
thefly8619
Macalpine a écrit :
fox a écrit :
Super merci les gars pour vos précieux conseils et sinon je voulais aussi vous demander après avoir chercher sur ce forum je n'ai toujours pas vu différents échanges de patchs sur ce multi effets.

Je recherche un son chaud (avec disto) pour solos qui pourrait mettre en avant le son claquant de ma strat ..... voilà


Tout dépend de l'ampli... T'as un tt lampes?

Pour avoir un son bien legato, j'utilise les réglages suivants (avec Flame Les Paul + micros Schaller + Laney VC30 tt lampes):
- réverbe hall à 1/2
- disto RAT en baissant les aigus et en remontant les graves sur le pédalier

Je ne mets pas de sustainer ça augmente le bruit de fond et augmente le risque de larsen...

Le reste... Tout est dans les doigts! Bosse ton vibrato main gauche et entraîne toi à faire durer les notes!


ben la c'est une bonne petite disto dont je me sers aussi, vraiment pas grasse, pas baveuse rien

SInon pour un truc un peu bluesy moi je me sers du scream.
Les regalages exacts je pourrais pas te les donner, j'ai pas le boss sous les yeux
Anywhere you'll turn, I'll be there
Open up your skull, I'll be there
Climbing up the waaaaaaaalls !!

En ce moment sur effet guitare et Boss...