Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Nouveau multi-effet Line 6 : HX Effects

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
whitelion
Il m'intéresse pour remplacer mon M9.
Le gros + amha

- true bypass
- compact
- mise à jour plus importante depuis le rachat par yamaha
- et la possibilité de combiner jusqu'à 9 effets

bon le prix est un poil hot mais il baissera peut-être puisque les technologies qu'il utilise sont pompées sur l'helix et qu'ils n'ont pas du réinventer la roue...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Nestor666
j'espere qu'ils auront enfin l'intelligence d'y incorporer un harmoniseur intelligent......... quelle heresie de ne jamais inclure cet effet
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
whitelion
oui c'est vrai car c'est utile..

je voudrais voir la lisibilité du tuner ...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
JuMi
  • #19
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Feb 18, 21:57
Alala... j'ai jamais compris le 4 câbles. Tout sonne tellement mieux devant l'ampli : p
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
comas
  • #20
  • Publié par
    comas
    le 08 Feb 18, 22:07
JuMi a écrit :
Alala... j'ai jamais compris le 4 câbles. Tout sonne tellement mieux devant l'ampli : p


Euh, je vois pas comment une reverb peut sonner en façade ^^ même en jouant en clean

4 câbles ça veut dire que ton multi effet insère des effets en façade et en boucle, au choix
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • #21
  • Publié par
    JuMi
    le 08 Feb 18, 22:36
comas a écrit :
Euh, je vois pas comment une reverb peut sonner en façade ^^ même en jouant en clean

Et pourtant
Il suffit d'écouter du shoegaze pour s'en convaincre. Perso je suis du genre à même mettre un delay en toute première position sur mon pedalboard.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Biosmog
C'est tellement en lien au style de musique
J'ai fait exactement le contraire: je suis revenu à la distorsion d'ampli, tout est dans la boucle y compris le compresseur (du moment que je m'emmerde à l'utiliser, autant aller jusqu'au bout). Mon ampli grogne comme jamais, c'est réactif, dynamique, du sustain naturel à crever, et surtout, en concert, c'est pas le festival de hum, buzz, pchouipchouipchoui, etc.

En amont, je n'ai que le volume de la guitare: le pied!
Vous battez pas, je vous aime tous
whitelion
Je me méfie du 4C avec des appareils numériques qui sont aussi sensibles aux bruits de ma propre expérience avec l'helix (pas le hx mais le gros).
Et puis la longueur des câbles est importante, je sors du send avec 6 m et j'y retourne avec 6 autres m, même si ce signal est plus fort que celui issu d'une guitare, que vaut la perte en terme de qualité de signal?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Biosmog
whitelion a écrit :
Je me méfie du 4C avec des appareils numériques qui sont aussi sensibles aux bruits de ma propre expérience avec l'helix (pas le hx mais le gros).
Et puis la longueur des câbles est importante, je sors du send avec 6 m et j'y retourne avec 6 autres m, même si ce signal est plus fort que celui issu d'une guitare, que vaut la perte en terme de qualité de signal?


Ah oui le Helix c'était pas bon en 4 cable method ?
ça me rappelle le topic sur l'Helix où j'expliquais qu'en effet, ce genre de bouzin ça pose problème pour le 4 câbles. Il y a une raison technique. Et c'était basé sur mon expérience de l'axe fx qui était en effet très bruyant dans cette configuration. Et là, des gens qui savent tout sans jamais rien essayer m'avaient expliqué que je devais me tromper
Vous battez pas, je vous aime tous
comas
  • #25
  • Publié par
    comas
    le 09 Feb 18, 09:09
whitelion a écrit :
Je me méfie du 4C avec des appareils numériques qui sont aussi sensibles aux bruits de ma propre expérience avec l'helix (pas le hx mais le gros).
Et puis la longueur des câbles est importante, je sors du send avec 6 m et j'y retourne avec 6 autres m, même si ce signal est plus fort que celui issu d'une guitare, que vaut la perte en terme de qualité de signal?


La perte de signal sur la distance se fait majoritairement entre la guitare et le board, aprés on passe en basse impédance, donc très peu de perte

Quand à la boucle d'effet, elles sont normalement (si c'est de qualité), buffurisée, donc en basse impédance également.

Tendance à dire qu'a moins d'avoir 1km de cable, la perte est minime si le cable est bon (Sommer Spirit, LLX et dérivées)

Au prix du mètre et vu la difficulté, se fabriquer son cable devrait être obligatoire ^^ (cable de 6m top qualité, meilleur cable, connectique neutrik/Hicon = 15€)

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Le problème du 4 câbles avec les gros multi-effet numérique n'est pas lié à l'impédance, mais à des phénomène d'amplification "redondante" d'un bruit full range. Les effet strymon n'ont plus rien au-delà de quelques milliers d'herz (8'000 sauf erreur) pour éviter ce genre de problème. Quand je dis "redondante" je ne connais pas trop les détails de cette affaire, donc le terme est certainement mal choisi. Je crois que le pédalier fractal est dessiné pour ne pas engendrer ce problème. On m'avait dit que l'Helix aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous
whitelion
Je n'incrimine pas forcément l'helix mais ce qu'il faut absolument c'est une boucle d'ampli très transparente
Sur le papier ce n'est pas flagrant de le savoir même si la boucle peut être reconnue comme excellente il faut faire un essai dans de bonnes conditions (pas évident non plus lors d'un achat) et vérifier attentivement à volume de scène si la parité ampli /multi 4C fonctionne de manière optimale avec comme cela a été signalé, des câbles hors de tout soupçon de Hum.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
comas
  • #28
  • Publié par
    comas
    le 09 Feb 18, 11:25


Nouvelle démo assez complète.

Le son de son ampli est assez dégueu, mais bon .. ca a l'air propre !
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Travel
Moi je le trouve hyper bien placé ce produit...

Le Helix ça me saoulait d'y passer, car je me fous des simus d'amplis, pas forcément besoin de la pedale d'expression intégrée non plus, etc...
Donc le prix n'allait pas avec ce que j'attendais (trop garni)

Le FX8... Je lorgnais dessus, que du FX, mais bien cher aussi et il parait que c'est l'usine à gaz à paramétrer avant de commencer à s'amuser

Là il arrive pile poil au bon moment par rapport à mes interrogations du moment par rapport à mon board. Niveau dimensions il est bien compact
Du pur FX, de bonne qualité (en tout cas placé comme un Helix quoi)
Et à un prix qui me va vu tout ce qu'il à l'air de faire!
Je vais forcément craqué lol
whitelion
chez moi aussi le craquage est en cours, en douceur, mais de manière inéluctable :-) quoi que ... :-)
il fait son oeuvre de manière insidieuse ...

Cela dit, je serai heureux de "jeter" le M9 pour l'HX
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...