Nouvelle Strymon : FLINT

Forum Strymon
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • #30
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 May 12, 13:25
La vache ! la Hall est magnifique !
Olines
J'adore.
J'voulais un M9, mais ça y est, j'suis reparti en fantasme Strymon..

Juste une question, ça marche comment, cette unique entrée avec sortie stéreo ?
On prend un exemple tout con, mais bon.
J'aimerais y brancher deux amplis, à cet effet, je fais comment ?
Jack en Y à l'entrée de la Flint ? J'ai peur que ce soit un beau bazar..

Exemple tout con,

Guitare > Jack Y > Egnater Tweaker / Ashdown Radiator.
Fx Loop Ashdown >
Fx Loop Egnater >

Sachant que si je démarre en délire Strymon, ce sera Flint / Timeline, et peut-être BlueSky.. Mais vu les magnifiques reverb de la Flint, je me demande si c'est pas un peu du surplus après.. Enfin.
Olines
J'ai eu réponse à ma question,
Mais je me heurte à un second probleme.

En gros, faut un câble jack TRS stéréo en Y, mais diviseur !
Mais.. Introuvable

Une référence sur Thotho, donc ? :/

Édit : ça ? http://www.thomann.de/fr/cordi(...)k.htm
C.Florent
Oui ça devrait fonctionner.
Sinon celui-ci (que j'ai) également:
http://www.thomann.de/fr/the_s(...)0.htm
Dommage que Strymon n'ai pas fait la même chose sur les autres modèles notamment l'Orbit Flanger qui sort en stéréo mais n'a qu'une entrée mono (l'autre étant réservé à une pédale d'expression).
✿ Ethan: You and I
Olines
Oh, j'avais pas trouvé cette référence : Merci.

Bon, bah.. Je fantasme de nouveau,
Flint > Timeline > Bluesky...
Tribe
  • #35
  • Publié par
    Tribe
    le 11 May 12, 08:31
Cette pédale m'a l'air encore de très bonne facture. Perso, j'ai une blue sky qui est la meilleure réverb que j'ai essayé. Les sons que propose cette marque sont vraiment énormes !!! le prix aussi IoI
SämO
  • #36
  • Publié par
    SämO
    le 21 May 12, 23:58
Il existe des videos d'un El Capistan dans une Flint ?
Clemage
Up ! Des infos sur la disponibilité ??
nokxan
et vous la placez où cette Flint, dans la boucle ou en direct car j'avoue que les sample sont très alléchants... mais une reverb en direct, c'est assez bof, puis les délais sont entre le tremolo et la reverb, non ?
PLEXI
  • #40
  • Publié par
    PLEXI
    le 24 Aug 12, 14:05
J ai un flint et un el capistan ce sont deux effets fabuleux très aérien très 3D tres spaciaux en fait,vraiment au dessus!!!
haslar
Bon bin voilà, je reviens de chez Guitar Rébellion avec un Flint, j'ai hâte de le tester à la maison! Le test en magasin était dEja concluant.
Par contre, j'espérais un accueil pro chez GR, quelle déception!
Le mec n'a pas cessé de dauber sur Vox, Mashall, les aliment onespot, bref on était dans le snobisme boutique le plus parfait, et assez agressif.
J'ai du me battre pour essayer la pédale moi-même, le fameux coup du vendeur qui joue pour toi, c'est bOn j'ai passe l'âge.
Et je cherche un ampli voxien , il n'y a pas eu moyen d'essayer quoi que ce soit, le mec était pressé, son pote était arrivé. Bref, un accueil genre Pigalle quoi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
G.Rebellion
Désolé mais je me dois de répondre publiquement
Assez surprenant...


haslar a écrit :
Bon bin voilà, je reviens de chez Guitar Rébellion avec un Flint, j'ai hâte de le tester à la maison! Le test en magasin était dEja concluant.
Par contre, j'espérais un accueil pro chez GR, quelle déception!
Le mec n'a pas cessé de dauber sur Vox, Mashall, les aliment onespot, bref on était dans le snobisme boutique le plus parfait, et assez agressif.


C'est moi qui vous ai accueilli. Vous m'avez demandé si la pédale fonctionnerait avec un onespot, ce à quoi je vous ai répondu "mal" tout comme le recommande strymon et je vous ai même expliqué pourquoi, ce à quoi vous avez acquiescé...

J'ai du me battre pour essayer la pédale moi-même, le fameux coup du vendeur qui joue pour toi, c'est bOn j'ai passe l'âge.

On nage en pleine mythomanie...
Vous m'avez demandé "puis je l'essayer" ce à quoi je vous ai répondu "oui bien sur". Je vous ai montré les fonctions de la pédale moins de 5 mins montre en main et vous avez en suite testé la pédale quasiment 20 mins tranquillement sans que personne ne vous dise quoi que ce soit à part vous expliquer comment fonctionne la pédale ce qui est la moindre des choses.

Et je cherche un ampli voxien , il n'y a pas eu moyen d'essayer quoi que ce soit, le mec était pressé, son pote était arrivé. Bref, un accueil genre Pigalle quoi.

Vous n'avez A AUCUN moment demandé à essayer un ampli de type Vox. Vous avez dit, je vous cite, "je vais acheter un AC15 HW". Rien d'autre. Vous m'avez en suite textuellement dit "Ok je la prends (en parlant de la Flint) sans rien ajouter en vous levant.

Le "pote" en question (célèbre musicien de studio et autre...) s'est tranquillement assis dans un coin sans rien dire à aucun moment, je ne lui ai même pas parlé avant que vous ne sortiez.

Comme vous dites oui, "bref" un client mal luné et mal éduqué pour sûr

Vous avez été accueilli avec le sourire, j'ai répondu à toutes vos questions, vous avez pu essayer la pédale pendant 20 minutes tranquillement.

Pas grand chose à redire oui.
L'anonima sur internet c'est beau... Votre comportement n'étant clairement pas le même au magasin. Comme vous le voyez, nous aussi nous pouvons donner notre propre version, fort différente de la votre.
En effet, très décevant...

Vincent - GR

ps: Vos commentaires du style "ouah c'est excellent ça sonne comme un tweed!" ou "elle est super transparente, hallucinant elle est clairement mieux que ma TC Electronic" ou encore "j'ai un ami qui a un vieux Vibrolux etc..." bref vous avez ouvertement discuté avec moi durant tout votre essai et vous étiez comme un gamin en train de jouer la pédale... Etonnant non? Pour quelqu'un qui a du "se battre pour essayer la pédale" surtout après que je vous ai trouvé un créneau dans l'après-midi alors que vous n'aviez pas pris rendez-vous. Vous n'êtes pas crédible une seconde... Et vous le savez pertinemment car je vous cite mot pour mot. Quel intérêt y trouvez vous? Je ne sais pas...


G.Rebellion
Mr. dickhead a écrit :
il est peut etre atteint de schysophrénie , il est pas tout seul dans sa tete


euhh franchement il ya de quoi ce poser des questions sachant que cette personne a été tout à fait cordiale et attentive lorsqu'elle était chez nous. Donc clairement c'est surprenant et décevant.

Je n'irai pas plus loin, j'ai relaté ce qui s'est réellement passé, donc pas besoin d'en rajouter une couche. Ceux qui viennent chez nous régulièrement connaissent le soin et service que nous apportons à nos clients, les conditions d'essai et notre discours franc et sans détour.
On résumera en disant qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et visiblement pas à monsieur.
dark lapinou
C'est clair que faire le mec sympa en face et venir baver après sur un forum, ç'est laid.
bref la bipolarité virtuelle a encore frappé.

Je me sens du coup un peu l'envie de préciser que j'ai eu affaire à de multiples reprises à Vincent et Guitar rebellion, et je n'ai jamais eu qu'à me féliciter et de l’accueil, des conseils, du professionnalisme et des produits. ceci a un degré que je n'ai trouvé dans aucun autre magasin de musique.
je dis ça pour les personnes qui ne connaitraient pas encore. ceux qui y sont allés le savent déjà.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur effet guitare et Strymon...