Overdrive pour ATTAX 80

Forum Hughes & Kettner
Forums
Bonsoir à tous,

Je suis débutant depuis 25 ans (quand on fait des enfants...) et viens de me rééquiper en électrique avec une ibanez GRG (dont je compte changer les micros) et un H&K ATTAX 80 d'occas (son son presque "lampe" m'a bien plu) en rythmique derrière mon fils.

Je cherche un overdrive qui irait bien avec mon ampli. La question que je me pose : est-il intéressant d'investir dans un préampli lampe (tubeman, tube king, tube factor... à 100 € d'occas) ou je n'aurai pas un meilleur son qu'avec une SD-1 (à 30 € d'occas) ?

PS: je vous lis depuis quinze jours et vous remercie d'exister !
emejake
Les préampli lampe ne sont généralement pas super même avec un ampli a lampe car les lampe (du préampli ) ne sont alimentés en 12V,hors elles sont faites pour du 450V...

Néanmoins,le tubeman de HK et le V-Twin de Mesa sortent du lot., c'est de la bonne came

Je pense que le mieux,c'est de se procurer une DS-1 ou une pedale de chez Boss,très standard,que tu modifie.Pas besoin de travailler chez Airbus,juste besoin d'un fer a souder.Tu commande les composants sur internet et tu suit les tutos du web.

Paske : Une pedale a plus de 150€ sa vaut pas le coup,par rapport a ton ampli
Une pedale a moins de 150 €: son tres bof,

Sinon,exellent choix pour l'attax 80,c'est de la balle pour le prix
Merci emejake !

Si je comprends bien, mettre une bonne pédale lampe d'occas sur mon (bon) ampli transistor ne vaut guère la peine... Mieux vaut trouver une petite Boss à mon goût (plutôt SD-1 que DS-1, crunch-overdrive / disto-heavy metal) et replonger dans l'électronique ...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne...

Je ne manquerai pas d'aller voir les cours de bricole... Ce site est trop génial !

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...