Pédale Le Lead HS

Forum Two Notes
Forum
dvram1
  • #1
  • Publié par
    dvram1
    le 14 Nov 21, 00:35
Bonsoir!

Je suis vraiment dégoûté, j’ai une pédale Le Lead que j’ai acheté en 2016 que j’avais sur mon pedalboard. Tout fonctionnait bien et suite à un changement de rig, je me suis décidé à la vendre. J’ai trouvé un acheteur qui m’a payé rapidement. Par acquit de conscience je fais un ultime test question de m’assurer que tout est ok… et là !!! Malheur! Plus de son sur le canal clean et distortion. Tout ce que j’ai c’est le son bypass de la guitare. Ne pouvant pas réparer cela moi même, je vais devoir annuler la vente et je ne sais même pas si je vais pouvoir le faire réparer… merci le made in China!!!
C’est vraiment dommage pour une marque française.
slowhand73
Des pannes, ça peut toujours arriver, made in china ou ailleurs, et two notes ou une autre marque n'est pas à l’abri.
Et puis, les chinois savent aussi fabriquer des choses fiables, c'est plus une question de cahier des charges du "client".

ça se trouve, c'est une connerie toute simple. Le plus cher sera peut être l'aller/retour chez Two Notes.
dvram1
  • #3
  • Publié par
    dvram1
    le 14 Nov 21, 12:21
slowhand73 a écrit :
Des pannes, ça peut toujours arriver, made in china ou ailleurs, et two notes ou une autre marque n'est pas à l’abri.
Et puis, les chinois savent aussi fabriquer des choses fiables, c'est plus une question de cahier des charges du "client".

ça se trouve, c'est une connerie toute simple. Le plus cher sera peut être l'aller/retour chez Two Notes.


Oui certainement mais le cahier des charges de Two Notes pour ces pédales est vraiment pas au top… et d’après les commentaires d’autres utilisateurs sur les différents forums cette gamme de pédale à la réputation de tomber souvent en panne pour pas grand chose justement ce qui est plutôt rageant quand on attend d’un produit à usage professionnel une certaine fiabilité… j’ai manipulé bien d’autre pédales et multi-effects d’autres marques fabriquées aussi en Asie et jamais je n’ai eu ce genre de panne… exemple mon Eleven Rack qui a plus de 11 ans et toujours opérationnel. En résumé ces preamps ne sont pas adaptés à un usage intensif… d’ailleurs je comprends mieux pourquoi je n’en vois presque jamais sur les pedalboard de guitaristes pro…
slowhand73
5 ans en utilisation intensive ... hummm, même si dans ce genre de pédale elle ne chauffe pas trop, c'est peut être simplement la lampe qui a laché.
Et si c'est ça, bah ça aurait pu arriver à n'importe quelle pédale ou multi-effets avec une lampe embarquée.

Pour toi, c'est tombé sur une pédale two-notes, je suis sur qu'on pourra trouver d'autres personnes qui ont aussi ce genre de préamp, et qui ont expérimenté la panne d'un truc d'une autre marque et pas (encore ? ) de problème avec leur préamp two notes.

Ma BMW est tombée en panne une fois. Avec ma Peugeot, j'avais jamais eu de problème. Conclusion, Peugeot est bien meilleur !
Visualdistortion
Ouaou... on est dans des conclusions hâtives et des raisonnements un peu particuliers.

Premier point: Made in China, à notre époque ça ne veut plus rien dire, vu que 98% des choses sont fabriquées là-bas, ils sont pas plus cons que nous, bien autre contraire. Il faudrait aussi vouloir du made in France avec un 0 de plus derrière le prix.

Second point: Ca arrive du matériel qui tombe en panne, des lampes qui fatiguent, des alims qui crament, un bouton qui casse.

Pour jouer et vendre leurs produits, je n'ai jamais eu de soucis.

Demander de l'aide, ce qu'il ne manque pas ici, c'est une bonne chose! Par contre venir se plaindre et fabuler, comme si tu voulais mettre en avant une autre marque, c'est un peu moyen.

Ils ont un service client réactif, simplement leur poser des questions, pourrait permettre de régler le problème.
dvram1
  • #6
  • Publié par
    dvram1
    le 02 Dec 21, 22:54
J’ai pris le taureau par les cornes et j’ai renvoyé la pedale en SAV chez Two Notes…
Je la reçois et en toute confiance je la renvoie à l’acheteur qui m’avait fait une offre avant la malheureuse panne… et puis il la reçoit ce matin et la pédale déconne totalement une fois branchée… il m’a même envoyé un vidéo de démonstration… heureusement que la réparation est assortie d’une garantie de 6 mois… mais franchement ça fait pas sérieux…
Désolé mais pour moi c’est définitivement fini cette série de préamp…

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...