Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Paramètre Output de multi-effets

Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Djib
    le 18 Jan 03, 13:22
J'ai récemment acheté un nouveau multi-effets et celui-ci comporte une fonction qui permet d'optimiser le signal de sortie suivant ds quoi on le branche.
J'ai le choix entre Direct, 1x12 Combo (boucle de retour d'effet ou Input), 2x12 (idem) ou 4x12 (idem).
Direct c'est pour le casque.
Sachant que j'ai un Blazer 158 (Peavey) qu'est-ce que je dois choisir???
Mon Peavey c'est un 1x8...
Merci d'avance!
Il est où le mâgnot???
fafasse
Tu peux donner des précisions sur le modèle de ton multi-effets ?

Je ne connais pas cette fonction d'optimisation de signal de sortie (je ne vois pas quelle est l'utilité à part déformer le son...)

Essaie les différentes possibilités, et vois ce que tu préfères.

A prioiri le plus proche est le combo (1x12)...Direct c'est uniquement pour le casque ? (car si c'est la sortie ou le signal n'est pas altéré, c le mieux...)
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Djib
    le 18 Jan 03, 18:21
C'est un DigiTech GNX2.
En fait je sais pas du tout ce que ça fait au signal et c'est pour ça que je pose la question.
J'ai pas très envie de déteriorer mon ampli alors j'aimerais faire le bon choix au lieu de tout tester...
Pour le direct c'est pour le casque ou une table de mixage ou encore pour brancher directement sur une carte son.
Je pense pas que ça altère le signal mais peut-être que ça modifie son "intensité" (pas électrique) suivant sur quoi on veut le brancher.
Il est où le mâgnot???
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 20 Jan 03, 19:21
Au contraire, c'est une simulation de hauts-parleurs, avec diverses courbes de réponses..
Direct, il n'y a pas de simulation (courbe plate), et ça sert si tu branches ton multi dans un ampli guitare équipé de haut-parleurs ou d'un baffle.
1x12, 2x12, 4x12, ce n'est pas la table du multiplication par 12, mais diverses courbes de réponses, qui simulent celles d'un baffle 1, 2 ou 4x12 pouces. Et ça sert à avoir un son d'ampli guitare réaliste quand tu branches le multieffets dans une sono ou un système d'enregistrement.

Bref, cette fonction est une sorte d'équaliseur, donc tu peux tester toutes les options sans crainte pour ton ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Djib
    le 20 Jan 03, 20:17
Balou, merci de ta réponse mais j'ai quand même un doute.Les simulations de HP est une autre partie du multi-effets.Ce dont je parle là est un paramètre à définir avant d'allumer l'ampli (au même titre que sélection mono/stereo Output).De plus actuellement je l'utilise avec le paramètre 'Input d'un ampli combo 1x12' et régulièrement j'entend un "ploc" dans le HP de mon ampli comme si quelque chose se déchargait d'un coup dans le HP, d'où le "ploc".
"Direct", je pense que c'est comme une boite de direct pour brancher sur une table de mixage par exemple.
Voilà!
Il est où le mâgnot???

En ce moment sur effet guitare...