Passer du POD XT PRO au XT

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darkced
Bon, désolé si la réponse est dans le forum, mais faire une recherche sur POD ne m'aide pas tellement vu le volumes de résultats

Voici mon problème : je possède un XT PRO que j'utilise de 2 façons :
- en répet en me branchant dans un retour de boucle
- chez moi pour maquetter sur PC, via le port USB

à partir de là quelques réflexions :
- c'est pénible de trimballer le rack en répet
- je pourrais peut-être faire pareil avec un XT normal vu les connectiques qu'a la version haricot
- j'ai besoin de thunes

ma question étant :
- est ce que la SEULE ET UNIQUE différence entre haricot et rack, est que le dernier a des connectiques en plus ?
- le software est-il EXACTEMENT le même ?
- est ce que je peux balancer d'un coup tous mes sons du rack au haricot (via backup massif sur le pc) ?

... bref, est ce que je ne perds rien en échangeant mon rack contre son petit frère ?
Merci d'avance pour toute précision/expérience sur le sujet !
Drawmer
Tu perd la connectique exceptionnelle du PODxt Pro, hormi celà, les sons sont à l'identiques, c'est la même carte dedans.



A voir si tu penses que le jeu en vaut la chandelle
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darkced
ouais c'est vrai, c'était ma réflexion lors de l'achat, mais bon 2 ans après je me rends à l'évidence : je n'utilise que le jack, l'usb et le RJ...

je vais réflechir un peu et surtout voir la différence de prix d'occaz.

Merci pour ta réponse !
Drawmer
darkced a écrit :
ouais c'est vrai, c'était ma réflexion lors de l'achat, mais bon 2 ans après je me rends à l'évidence : je n'utilise que le jack, l'usb et le RJ...

je vais réflechir un peu et surtout voir la différence de prix d'occaz.

Merci pour ta réponse !




Essaie à l'occaz' de sortir par les sorties analog' XLR, je pensais perso. que ça apportait pas grand chose, et bien ça m'a méchamment fait mal au cul quand j'ai essayé
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Le Rige
Pour moi qui ne l'utilise que pour maquetter : la seule vrai raison du xtpro c'est la boucle d'effet....les connectiques ca tient surtout pour le live vu que les convertos sont les memes...et que les cartes son sont les mêmes.
J'avoue qu'au départ je penchais pour le pro à cause de la boucle d'effet (style mettre un sonic maximiser ou autre enhancer)...mais finalement ces traitements-là ne se mettent qu'après la prise de son donc en software....par contre en live c'est autre chose.
darkced
Mzaerpolis Engineering a écrit :
Pour moi qui ne l'utilise que pour maquetter : la seule vrai raison du xtpro c'est la boucle d'effet....les connectiques ca tient surtout pour le live vu que les convertos sont les memes...et que les cartes son sont les mêmes.
J'avoue qu'au départ je penchais pour le pro à cause de la boucle d'effet (style mettre un sonic maximiser ou autre enhancer)...mais finalement ces traitements-là ne se mettent qu'après la prise de son donc en software....par contre en live c'est autre chose.

hum tu peux détailler pour le live stp ?
Perso j'ai toujours fait en live comme en repet, à savoir la sortie jack dans un ampli de puissance (ou retour de boucle), donc je te suis pas bien..
Drawmer
Mzaerpolis Engineering a écrit :
Pour moi qui ne l'utilise que pour maquetter : la seule vrai raison du xtpro c'est la boucle d'effet....les connectiques ca tient surtout pour le live vu que les convertos sont les memes...et que les cartes son sont les mêmes.
J'avoue qu'au départ je penchais pour le pro à cause de la boucle d'effet (style mettre un sonic maximiser ou autre enhancer)...mais finalement ces traitements-là ne se mettent qu'après la prise de son donc en software....par contre en live c'est autre chose.




Euh non, l'idéal, c'est de pouvoir mettre un enhancer en amont de l'enregistrement, et d'en réabuser après en plugins, va chercher sur MySpace "TesseracT", le gars utilie un BBE Maximizer avant et après enregistrement, le son est démentiel


@darkced : essaie un jour les sorties XLR, tu risque d'être surpris, le tout balancé dans une BONNE table ( ou alors un poweramp disposant d'entrée XLR ).


Perso, mon avis : c'est qu'entre la perte d'argent à la revente + l'achat d'un PODxt, tu vas pas forcemment être bien gagnant financièrement, et t'auras un produit qui, mine de, est assez réduit niveau connectique.
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Le Rige
OVER-DreaM a écrit :
Mzaerpolis Engineering a écrit :
Pour moi qui ne l'utilise que pour maquetter : la seule vrai raison du xtpro c'est la boucle d'effet....les connectiques ca tient surtout pour le live vu que les convertos sont les memes...et que les cartes son sont les mêmes.
J'avoue qu'au départ je penchais pour le pro à cause de la boucle d'effet (style mettre un sonic maximiser ou autre enhancer)...mais finalement ces traitements-là ne se mettent qu'après la prise de son donc en software....par contre en live c'est autre chose.




Euh non, l'idéal, c'est de pouvoir mettre un enhancer en amont de l'enregistrement, et d'en réabuser après en plugins, va chercher sur MySpace "TesseracT", le gars utilie un BBE Maximizer avant et après enregistrement, le son est démentiel


@darkced : essaie un jour les sorties XLR, tu risque d'être surpris, le tout balancé dans une BONNE table ( ou alors un poweramp disposant d'entrée XLR ).


Perso, mon avis : c'est qu'entre la perte d'argent à la revente + l'achat d'un PODxt, tu vas pas forcemment être bien gagnant financièrement, et t'auras un produit qui, mine de, est assez réduit niveau connectique.

Bin je connais acle (le gars de tesseract) depuis bien longtemps et s'il a mis un maximiser dans la boucle de son powerboule c'est pour le live (d'ailleurs il a changé dernièrement de config pour le home-studio et il n'utilise plus le engl).Ce qui fait que son mix est énorme déja c'est parce que le gars est talentueux et la dynamique du son de gratte vient en partie du prééq (tc booster) qu'il utilise en amont du podxt et pas du maximiser (qu'il applique après sur sa prise de basse et sur les hihat,ride and co puis sur le master)....Pour avoir les deux (en soft et en hard) je préfère largement le maximiser en post recording ....D'ailleurs après en avoir parlé avec lui il est loin d'en abuser car c'est le genre de truc qui te pourri très vite ton mix si tu l'utilise pas avec parcimonie.
D'ailleurs tu peux trouver des renseignements de son mix sur son site et sur le forum de meshuggah qu'il a longtemps fréquenté.

@Darkced: je n'utilise pas de pod en live (seulement du lampe) mais les meilleurs résultats qu'on peux obtenir avec le pod en live sont d'après moi direct dans une table avec les sorties xlr.
miaoulechat
Mzaerpolis Engineering a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Mzaerpolis Engineering a écrit :
Pour moi qui ne l'utilise que pour maquetter : la seule vrai raison du xtpro c'est la boucle d'effet....les connectiques ca tient surtout pour le live vu que les convertos sont les memes...et que les cartes son sont les mêmes.
J'avoue qu'au départ je penchais pour le pro à cause de la boucle d'effet (style mettre un sonic maximiser ou autre enhancer)...mais finalement ces traitements-là ne se mettent qu'après la prise de son donc en software....par contre en live c'est autre chose.




Euh non, l'idéal, c'est de pouvoir mettre un enhancer en amont de l'enregistrement, et d'en réabuser après en plugins, va chercher sur MySpace "TesseracT", le gars utilie un BBE Maximizer avant et après enregistrement, le son est démentiel


@darkced : essaie un jour les sorties XLR, tu risque d'être surpris, le tout balancé dans une BONNE table ( ou alors un poweramp disposant d'entrée XLR ).


Perso, mon avis : c'est qu'entre la perte d'argent à la revente + l'achat d'un PODxt, tu vas pas forcemment être bien gagnant financièrement, et t'auras un produit qui, mine de, est assez réduit niveau connectique.

Bin je connais acle (le gars de tesseract) depuis bien longtemps et s'il a mis un maximiser dans la boucle de son powerboule c'est pour le live (d'ailleurs il a changé dernièrement de config pour le home-studio et il n'utilise plus le engl).Ce qui fait que son mix est énorme déja c'est parce que le gars est talentueux et la dynamique du son de gratte vient en partie du prééq (tc booster) qu'il utilise en amont du podxt et pas du maximiser (qu'il applique après sur sa prise de basse et sur les hihat,ride and co puis sur le master)....Pour avoir les deux (en soft et en hard) je préfère largement le maximiser en post recording ....D'ailleurs après en avoir parlé avec lui il est loin d'en abuser car c'est le genre de truc qui te pourri très vite ton mix si tu l'utilise pas avec parcimonie.
D'ailleurs tu peux trouver des renseignements de son mix sur son site et sur le forum de meshuggah qu'il a longtemps fréquenté.

@Darkced: je n'utilise pas de pod en live (seulement du lampe) mais les meilleurs résultats qu'on peux obtenir avec le pod en live sont d'après moi direct dans une table avec les sorties xlr.


J'ai pendant un bout de temps joué avec un POD dans un ampli de puissance, lui meme dans un 4x12. Repris avec un micro ça le fait. En live c'est pas mal non plus!

La sortie direct m'a tjrs déçu, mais j'avais testé qu'en répète.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...