Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb de volume dans mon pedalboard

pascalgr
Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème de volume dans mon pedalboard qui est géré par un moen gec9 :

lorsque j'active la boucle de mon strymon timeline, j'ai le volume général qui baisse
la pédale de volume (ernie ball ) réagit bizarrement, le volume vient d'un coup quand je suis presque à fond sur la pédale.
il faut que je mette la pédale à fond pour avoir le son à un niveau normal
par contre si j'active en plus du strymon la boucle de mon chorus (providence, placé avant la strymon mais apres la ernie ball) là tout fonctionne normalement pas de perte de volume, comme si le fait d'activer la boucle du chorus remonte le son à son niveau normal.


je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, si vous avez des idées merci d'avance

Pascal
The Trout
Je dirais que ça vient soit d'un câble soit d'un problème d'impédance.

Décris précisément l'ordre de branchement de ton setup, on y verra plus clair
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pascalgr
Voici le schéma de mon pédalboard :

Je précise que la guitare va dans la wah puis dans l'entrée non bufférisée du GEC9
Je ne pense pas que c'est un pb de cable puisque ils ont tous été testé avec ampli
et lorsque j'active le chorus anadime tout fonctionne bien.
je précise que j'ai essayé avec une autre pédale de volume (dunlop dvp-3) j'ai toujours le même problème.

grinchou
pourquoi la pedale de volume est branchée entre out1 et in7?
je ne connais pas ce switcher mais par rapport à la serigraphie j'aurais vu la pedale entre Out2 et in7.
pascalgr
Je l'ai branchée a cet endroit pour quelle soit juste après les drives et avant le délay et réverb
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Sep 17, 23:54
Pour ce que tu veux faire, je dirai la même chose que Grinchou

En plus, il y a quand même des chances que tu améliores pas mal de chose en passant par l'entrée bufferisée.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
pascalgr
D'après le manuel, OUT1 et OUT2 sont connectés en parallèle

on a : loop1->loop2->.... loop6 -> out 1
-> out 2

Donc ça revient au même non ?
Chopine Boy
Tu as essayé de mettre le chorus dans la boucle de la Strymon et inversement ?
grinchou
pedale volume 25k ou 250k?
pascalgr
c'est la 6166 donc je pense c'est 250 ko
mais j'ai aussi la dunlop dvp3x et c'est pareil
je vais mettre le delay strymon avant le chorus voir si ça change quelque chose
pascalgr
J'ai trouvé ! le problème venait du cable qui va dans l'entrée IN du strymon
En testant le cable attentivement avec un ampli, j'ai trouvé qu'il avait un son légèrement moins clair et moins puissant qu'un autre cable, mais ça reste à peine audible
je l'ai remplacé et là plus aucun effet de "trou" dans le son
c'est du cable SIS sans soudure c'est le seul sur tous mes cables qui m'a posé problème, je vais le refaire
The trout avait raison !
Merci pour vos réponses

En ce moment sur effet guitare...