Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Cry Baby GCB-95.Quelle technique.

Forum Dunlop
Forums
Charles L
Bonjour a Vous,

j'envisage a m'acheter cette Pédale GCB-95.Je voudrais savoir si il y a certaine

technique pour son utilisation .J'ai faite de nombreuse recherche sur le

forum mais je n'ai trouver nulle part.Bref,Technique de son,utilisation,astuce...

Si quelqun possède la même,faite moi part de vos manière d'utilisation et avis

sur cette Pédale.


Merci a vous.

A+
_Charles L
Mortal Kastor
salut !

Déjà, tu peux tester avec ton matos pour voir si tu préfères le son qu'elle donne quand elle est entre la gratte & l'ampli, ou bien dans l'ampli.
Ca sonne radicalement différent, question de gout.
Pour ma part (je dois pas êtr ele seul ) il m'arrive aussi de l'utiliser quand je veux ressortir d'un mix pour un instant et avoir un son bien distinct pendant ce laps de temps (plus donc comme une sorte de pic dans mon EQ...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
vincentvincent
Une technique de jeu, la technique de la "bulle de savon", souvent utilisée en reggae. Pour jouer une note sans qu'il n'y ai aucune attaque, que le son soit tres rond. Souvent les solistes jouent des notes aigues isolée dans un solo en utilisant cette technique. Ca donne un son comme si on entendait une plainte, un cri etoufé.

La technique c'est de bender la note qu'on veut jouer d'un ton ou d'un demi demi ton avant d'attaquer la corde, d'attaquer la corde avec la wah relevee, puis de baisser le bend pour revenir a la note tout en baissant la wah.

ca fait "schbong", comme du chamalow, comme une bulle de savon qui eclate.

vous voyez ce que je veux dire ou bien ?
Charles L
Oui je voit très bien,Par contre,Y'a t'il une manièere d'utiliser La pédale pour que sa sonne bien ou y aller free for all en fesant un peu n'importe quoi,Monté descendre...


PS:Ta technique j'vais l'esseyer j'aime bien.

A+
_Charles L
MetallicRiffer
Charles L a écrit :
Oui je voit très bien,Par contre,Y'a t'il une manièere d'utiliser La pédale pour que sa sonne bien ou y aller free for all en fesant un peu n'importe quoi,Monté descendre...


PS:Ta technique j'vais l'esseyer j'aime bien.

A+


Ca dépend...
Par ex pour une rythmique funky je bascule le pied en suivant bien le tempo, histoire d'être régulier et de bien faire ressortir le rythme.
Par contre en solo dans un contexte rock, je joue plus irrégulier pour casser ce coté un peu rigide.
vincentvincent
Une autre technique, c'est lors d'un changement d'accord en rythmique :

Juste avant de changer d'accord, tu ouvre la pedale a fond, et tu la referme progressivement tout en continuant a jouer ta rythmique. Quand la pedale est completement fermée c'est la que tu change d'accord.
Pour le coup, tu ne bat plus du tout la mesure avec la wah.
Ca donne comme un effet de vague. L'accord prend de la puissance crescendo jusqu'au changement d'accord. Ca dynamise ton jeu.
J'utilise ca en reggae aussi.

éh, metallicriffeur, reste pas la, va me regler mon probleme de chevalet !
Charles L
ok,merci de tout vos réponse.J'en prend bonne note.

A+
_Charles L

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...