Pédale de distortion + enregistrement sur PC

  • #1
  • Publié par
    pilky
    le 26 Jun 10, 11:58
Bonjour à tous,

Je vais bientôt m'acheter une pédale de disto telle qu'une " BOSS TURBO DISTORSION DS2 " car pour le moment je ne suis pas équipé !

Je souhaite également pouvoir m'enregistrer sur le PC. J'ai essayé de jouer en branchant ma guitare sur mon PC en reliant la sortie de la guitare sur la prise micro du PC, mais le son n'est pas terrible, et parfois, il n'y a plus de son de la guitare et le son fait " plop - plop - plop ... " je suis ensuite obligé de débrancher la guitare, etc.

Sans compter qu'avec les micros actifs de ma guitare, je ne peux jamais mettre le son à 10 avec les potars en sortie sinon, à chaque touchement de corde, la carte son baisse les bras et m'envoie les " plop "

Bref, c'est un peu chiant, de brancher / débrancher la guitare 15 fois en quelques minutes !

Connaissez-vous du matériel pour avoir le son de ma guitare sur mon PC avec une bonne qualité ?

Merci !
moi je me suis équiper un peu comme david meshow en faite il a créer sont mini studio et il présente plusieurs possibilité d'enregistrement pour la guitare et d'autre instrument . teins voila les 2 vidéo :



bilbo_moria
Il te faut une interface audio + simul de HP, sinon le son va être méga pourri (et encore pire avec une disto).

Zieute du côté des Zoom d'occaze genre GU2, pour le prix, ça fait le taf.

Sinon, y a tout un tas de matos pour faire interface audio, puis tout un tas de matos préamp simul HP, de quoi bien se ruiner ... de 80€ jusqu'à quelques milliers d'euros, quoi, y a le choix

En ce moment sur effet guitare...