Pédale de volume Dunlop HIGHGAIN

Forum Dunlop
Forums
bbbobb
  • #1
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 May 07, 11:05
Je désire m'acheter une pédale de volume et je suis tomber la dessus, ce n'est pas trop cher :
http://www.thomann.de/fr/dunlo(...)0.htm

Est ce que quelqu'un la deja utilisée?
Si oui est ce qu'elle bouffe de la dynamique ou pas et modifie t'elle le son???

Merci de vos réponses
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
bbbobb
  • #2
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 May 07, 18:09
personne ne connait cette pédale??
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Melanphos
baisser le volume fait perdre de la dynamique, inevitablement*. mais elle est passive, donc ya peut de chance qu'elle modifie le son. peut etre un chouilla de correction passif pour compenser les longueur de cable, mais ca serai etonant

edit *sauf si tu baisse le gain de ta disto, pour passer en crunch
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
bbbobb
  • #4
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 May 07, 18:39
Melanphos a écrit :
baisser le volume fait perdre de la dynamique, inevitablement*. mais elle est passive, donc ya peut de chance qu'elle modifie le son. peut etre un chouilla de correction passif pour compenser les longueur de cable, mais ca serai etonant

edit *sauf si tu baisse le gain de ta disto, pour passer en crunch


thx

En fait je me pose la question car elle est vraiment pas chère comparé au best seller de la catégorie qui est celle là :
http://www.thomann.de/fr/ernie(...)l.htm
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 20 May 07, 16:01
c'est une très bonne pédale.
va encore transformer sa spadacaster.
depan
  • #6
  • Publié par
    depan
    le 20 May 07, 16:08
interessant tout ça, mais quelle est la différence entre volume & expression entre les sorties de cette pédale
on the doll again
bbbobb
  • #7
  • Publié par
    bbbobb
    le 20 May 07, 16:27
Attention les deux pedales présentées ici sont des pédales de volume et non pas d'expression! enfin je crois je sur pour la dunlop, par contre l'ernie ball c possible qu'elle puisse faire expression aussi mais pas sûr....
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
depan
  • #8
  • Publié par
    depan
    le 20 May 07, 16:40
ah... oups! bon ben la dunlop ok pour l'ernie aussi pas d'expression que du volume mais en faite c'est quoi la différence ?
on the doll again
bbbobb
  • #9
  • Publié par
    bbbobb
    le 20 May 07, 17:03
depan a écrit :
ah... oups! bon ben la dunlop ok pour l'ernie aussi pas d'expression que du volume mais en faite c'est quoi la différence ?


la différence ente pédale d'expression et de volume, disons que la pedale de volume agit comme un potard de volume, ça facilite certains effet de jeu comme le violing (effet qui donne un effet de jeu comme sur un violon en frappant la corde et en montant le volume après)

Cet effet et parfois difficile sur une gratte (potard volume un peu loin) alors qu'avec la pédale de volume c'est plus facile.

Pour l'expression disons que ça s'applique à la gestion d'un effet déjà enclencher! comme un chorus ou un flanger ou meme une wahwah, c'est le genre de pédale que tu as sur les multi effet ou même sur les univibe tu as une pedale on off à laquelle est reliée une pédale d'expression pour "controller" l'effet.

Apres ente les deux pedales dunlop et ernie ball, la différence c'est le prix!! et le fait que l'une soit une best seller (l'ernie ball) donc je voulais savoir si la dunlop pour le prix ne ferait pas aussi l'affaire!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
depan
  • #10
  • Publié par
    depan
    le 20 May 07, 17:34
OOOkkk merci pour les précisions, ce soir je me coucherai moins...

sinon j'ai une proposition à te faire en mp
on the doll again
Arthür
Y a-t-il d'autres avis à propos de la pédale ?

Par exemple : c'est moins bien, c'est mieux, c'est pareil, y a pas de différence, etc. qu'une Ernie Ball, une Boss, une Berinhger à 24€ etc.

Ça m'intéresse !
Narci
  • #12
  • Publié par
    Narci
    le 06 May 08, 23:02
Je l'utilise en façade, pour baisser mon gain (ca remplace le potard de volume de la guitare en gros), ca marche bien, la course est assez progressive et le boitier ne te jouera pas de tour. Par contre elle n'a pas de potard de volume minimum, donc lorsqu'elle est baissée au maximum tu n'as plus de son (excellent pour du violonning ), c'est un coup de main (de pied plutot ) à prendre.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
champetre
Salut à tous, je déterre le sujet, avec une pédale de volume, est l possible de s'en servir pour passer d'un son avec du gain à un son clair? (parce que je compte m'acheter un tiny terror, mais le souci c'est qu'il n'y est qu'un canal) sa peut remplacer en quelque sore le deuxieme canal qui n'existe pas???
Rock 'n' Slash

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...