Pedale digitech jamman(ou autre) ou toneport ux1

Forum Line 6
Forums
matt003
slt a tous
voila j'ai un dilemme ,je voudrais m'enregistrer chez moi en faisant des morceaux complet (intro ,couplet ,refrain,couplet ,pont solo... enfin des morceaux quoi ^^)
avec 2 pistes guitares et une piste basse et pk pas si je me perfectionne une piste voix.
j ai un pote qui ma prêté la pédale boss loop station rc2 qui est super mais pas de connections usb.
donc voila je voudrais m'équiper mais jy connais pas grand chose en mao, le tone port ux1 permet il vraiment de faire de bonnes maquettes avec un bon son sans trop de prise de tette.les logiciels fournis avec sont il performant (car jaurais pas de tune n y ll'envie d acheter un logiciels a cote)
merci d 'avance
8oris
  • #3
  • Publié par
    8oris
    le 26 May 09, 23:22
matt003 a écrit :
le tone port ux1 permet il vraiment de faire de bonnes maquettes avec un bon son


Oui. Tu pourras faire des choses tout à fait exploitable et de très bonne qualité (sans que ca soit du pro)

Citation:
sans trop de prise de tette.


Non, mais il y a quand même base à avoir ne serait ce que pour se servir du séquenceur logiciel qui te servira à t'enregistrer, installer le toneport (si tu sais installer un périphérique USB ca devrait aller)..

Citation:
les logiciels fournis avec sont il performant (car jaurais pas de tune n y ll'envie d acheter un logiciels a cote)


Oui, podfarm est très bien!

Je te conseille aussi la recherche car il y a déjà bcp de topic qui parlent déjà de tout ca avec plein d'avis!
http://www.google.fr/search?hl(...)meta=
matt003
merci des reponses
j ai rechercher sur guitariste et a ce que j ai compris il ya abelton live et riff works qui sont fournis avec et qui permette de s enregistrer (sequencer)
est-ce suffisant et sont ils fournis.
pareil pour le tone port gx qui est moins cher t me tente aussi
et puis lors de l enregistrement j enregistre la premier piste dison guitare rythmique apres pour l'enregistrements de la gratte lead ,je pourraismetre la premiere gratte et joue par dessus toute en enregistrent
meci
8oris
  • #5
  • Publié par
    8oris
    le 28 May 09, 21:40
matt003 a écrit :

j ai rechercher sur guitariste et a ce que j ai compris il ya abelton live et riff works qui sont fournis avec et qui permette de s enregistrer (sequencer)
est-ce suffisant et sont ils fournis.


Ableton Live (une version light mais tout à fait suffisante) est fourni. Il y a aussi Podfarm qui te permettra de modeliser des sons d'amplis et d'effet!

matt003 a écrit :

pareil pour le tone port gx qui est moins cher t me tente aussi


Pareil...le GX est uniquement destiné au guitare, les UX1 et 2 permettent aussi d'enregistrer voix, sources audio!

matt003 a écrit :

et puis lors de l enregistrement j enregistre la premier piste dison guitare rythmique apres pour l'enregistrements de la gratte lead ,je pourraismetre la premiere gratte et joue par dessus toute en enregistrent
mecic


Oui tu pourras tout à faire cela...
matt003
ok merci pour ces renseignements
ben demain je v aller acheter le pod studio gx
une derniere question
mon pc est brancher sur ma tele hd ,le son sortiras bien des enceintes de ma tele ou faut il autre chose ( sale a lair con comme question mais je debute en mao lol)
necmaster
si tu relie le pc en hdmi a ta tele le son ne sortira pas. Si tu le relie via composite ou autre ca marchera. Dans le cas ou tu a un cable hdmi il te faudra un autre cable je peut te passer la reference si tu en a besoin

et oui le hdmi ne transmet pas le son car relie a la carte graphique du pc
Is BACK !!!!!!
matt003
oui mon pc est relier a ma tele avec un cable hdmi.
donc jai quoi comme solution
ouii je veut bien la reference du cable maisil me servirait ah quoi je dois avouer que c assez flous
matt003
voila je viensde prendre le pod studio gx
je commence a m initier un peu ,la j enregistre avec audacity car ableton a lair assez compliquer,
juste un ptit soucis avec audacity l orsque jenregistre la rythmique ca va ,maisquand jenregistre le lead je n'entendspas ma rythmique
comment on y remedie ?
matt003
c bon jai trouver lol
merci a ceuxqui mont aider
matt003
par contre jai un son un peu pourris
y a pas un tuto avec des reglages predefinie pour audacity
et un tuto pour ableton histoire de voir ce que ca donne
jaichercher mais rien trouver
seba_bettis36
Désolé de relancer, mais je voudrais juste savoir s'il est possible de placer une batterie avec le pod studio gx ( petit frere des toneport ux ). Je ne sais pas si il y a deja des presets de battrerie, ou s'il faut que j'utilise un logiciel supplémentaire. Merci beaucoup.
seba_bettis36
Nan nan, pas enregistrer une batterie avec, mais placer une batterie synthetique pour faire une backtrack ( avec basse, batterie,... ). J'ai du mal a me expliquer alors que c'est tout con...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...