Pedale pour monter d'1 ton l'accordage

jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    jpgip
    le 04 Oct 22, 11:20
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche d'une pédale pour monter mon accordage.
actuellement, je suis accordé en Eb, et avec mon groupe, sur certain morceaux, on a besoin de jouer en E#...
La solution capodastre ne me convient pas, car ça m'oblige à descendre dans le manche sur les solos, et sur une les paul, ce n'est pas bien pratique de jouer à la case 22...

Du coup, je me demande ce qu'il existe comme pédale qui ferait bien l'affaire, et qui fasse du polyphonique...

Merci pour votre aide!!

@+
stege106
il y a une série de pédales digitech qui font ce genre de choses... la whammy, la richochet et la drop (vers le bas seulemment) ... j'en ai jamais essayé, donc renseigne-toi pour faire ton choix

jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    jpgip
    le 04 Oct 22, 13:14
La drop, c'est que vers le bas
La ricochet, n'est pas assez flexible pour moi, les crans de detune ne sont pas de 1 en 1.
La whammy, c'est pas trop pour du desarcordage non ?
stege106
la ricochet semble proposer la 2nd (la seconde, donc 1 ton, ce que tu cherches non ?).

sinon, la whammy dt sembles faire tous les tons 1 par 1 (hauts et bas)



jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    jpgip
    le 04 Oct 22, 13:53
oui mais tant qu'à faire, si jamais j'ai besoin de monter que d'1/2 ton , autant que ce soit possible de le faire.

la whammy dt, je suis pas convaincu, et je n'ai pas besoin d'une whammy...
stege106
je ne connais pas non plus, les pitch shifter... mais faut voir si c'est dry/effetct ou mélangés, si c'est pas trop synthétique, si il y a de la latence....

En ce moment sur effet guitare...