Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale sansamp tri-AC vs roland cube...

Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Ca me démangeais depuis un moment de m'inscrire, pour partager ma passion avec tous les autres fanatiques de guitares et matos. De belles choses tout simplement!

Donc avant de taper l'incruste sur d'autres sujets, je commencerais par cette question, pour laquelle je n'ais trouvé encore aucune réponse:

Etant tombé par hasard sur une sansamp tri-ac d'occaze, pas chère, et sachant déjà ce qu'elle sait faire (et qu'elle n'est plus produite), je me suis lancé, en disant "au pire, j'aurais rien perdu"!
Arrivé chez moi, je la branche de front dans l'ampli, (un roland cube 20xl) et la surprise (tadaaaa) elle sonne hyper bien, (le cube se transforme, le mode tweed respire le blues, et british ajoute un de ces mordant, et j'ai limite l'impression de rejouer sur l'ampli à lampes (niveau chaleur, dynamique on y est presque c'est dingue) que je regrette tant, un palmer FAB5.
MAIS VOILA: (il y a toujours un "mais" lol) tout ça c'est bien beau, sauf que les aigus, ben... les aigus, c'est le seul point noir: ils sonnent vraiment criards, pour expliquer au mieux ils font mal aux oreilles, au crâne. A moins de les baisser vraiment beaucoup, (et là le son n'est plus équilibré, il est "sombre") dès qu'on vas vers les aigus le son casse les oreilles. Je sais c'est bizarre, le son avec cette pédale est exellent, à part les aigus qui font très mal!

J'ai remarqué la même chose avec une autre simu d'ampli, dans une pédale zoom un peu bidon, mais là on pouvais séléctionner si on la branchai en boucle, de front ou dans une carte son. En mode front, surprise le problème n'étais plus. MAIS (oui encore un lol) il n'y a pas ce système dans la sansamp.

Quelqu'un aurait-t-il des solutions (ou explications) au problème, ou même pour en discuter, n'hésitez pas!
Larry Carton
Sur le mode British il y a une diode qui simule le bright cap qu'il y avait sur les vieux plexi.
C'est peut être ça le problème.
Sinon c'est en effet une super pédale qui, au contraire de la plupart des autres preamp tech 21 marche mieux dans un ampli que dans une table.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Oui mais sa me fait ce problème avec tous les modes. Donc ce c'est pas le Bright.

Et oui justement j'ai entendu beaucoup d'avis positifs concernant cette tri-AC en tant que "pédale". Donc je suis le premier étonné de mon problème. N'y aurais-t-il pas à l'interieur un switch caché pour activer la simu de HP ou quoi?
Aucune info là dessus sur le manuel, et la pédale semble avoir été construite pour ne pas avoir à démonter l'arrière (car il y as une trappe d'acces à la pile) donc je n'oses pas trop surtout qu'elle a dejà beaucoup servi apparement.
Mais j'ai vu que sur d'autres pédales sansamp il y as un switch comme sa à l'arrière.
Larry Carton
kaiseracd a écrit :
Oui mais sa me fait ce problème avec tous les modes. Donc ce c'est pas le Bright.

Et oui justement j'ai entendu beaucoup d'avis positifs concernant cette tri-AC en tant que "pédale". Donc je suis le premier étonné de mon problème. N'y aurais-t-il pas à l'interieur un switch caché pour activer la simu de HP ou quoi?
Aucune info là dessus sur le manuel, et la pédale semble avoir été construite pour ne pas avoir à démonter l'arrière (car il y as une trappe d'acces à la pile) donc je n'oses pas trop surtout qu'elle a dejà beaucoup servi apparement.
Mais j'ai vu que sur d'autres pédales sansamp il y as un switch comme sa à l'arrière.


Normalement non.
Tu as essayé d'autres pédales avec ton Roland cube ?
Car avec le tri AC sur mes amplis (fender Champ 12 et Classic 30), je n'ai jamais eu ce genre de problème.
Les amplis à modélisation sont parfois capricieux avec les pédales.
Desolé de ne pas pouvoir faire plus pour t'aider.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Non t'inquiètes pas c'est super sympa d'essayer d'aider. Sa fait plaiz et c'est sur que par internet c'est compiqué sans voir ni entendre.
Sinon oui j'ai tout un tas de pédales et le cube encaisse tout en général. J'ai par exemple une bogner ecstasy red, qui sonne un tout petit peu plus "rigide" que quand je la branchais dans l'ampli à lampes (palmer fab5 que je n'ai plus) mais elle sonne quand même encore très bien!
C'est pour sa que sa m'étonne un peu, vu que tout fonctionne en général et que le roland est quand même un bon ampli dans la catégorie transo/modélisation.

En ce moment sur effet guitare...