Pedale tc electronic a l'aide please!!!!

Forum TC Electronic
Forum
salut voila je recherche a avoir le meme son que louis bertignac dans sa derniere tournée power trio il dit qu'il a une pedale hendrix une clapton et une 3eme son son general mais je ne sais pas laquelle est-ce!!je pense que c'est une tc electronics mais j'en suis vraiment pas sur merci pour votre aide!!!
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 31 Oct 07, 16:14
Ehehe

Un doux reveur qui recherche la pédale TC la plus rare!!!
Je ne me souviens plus de son nom (je crois que c'est simplement la TC Booster), mais elle ne se trouve que en okaz et à des prix totalement prohibitifs!

Il existe un réédition de cette pédale sous la référence VDP1, mais je ne sais ce que ca donne!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ok merci on ne la trouve vremnt plus en vente nulpart???
ok merci et au niveau de la pedale clapton elle est bien pour du rock pur et dur du genre stone telephone etc??
-Charles-
C'est le TC Electronic Booster Line Driver + Distortion (TC BLD pour les intimes), et ça marche du tonnerre.

Guette les petites annonces des forums de matos de zic ou Ebay par exemple, il en sort une de temps en temps sur le marché, dans des états et à des prix très variables (mais souvent élevés à cause de la rareté et de la qualité de l'engin).

J'ai eu la mienne sur ce forum cette année.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
claptonisgod
le son de Bertignac, plus que ses pédales (et ses doigts mis à part evidemment), c'est surtout un Vox AC30 poussé fort et une SG Jr

les pédales ne sont là que pour booster son son de base, à de rares exceptions près. D'ailleurs il utilise la TC BLD en mode booster uniquement, pas en mode distortion (qui par ailleurs est plutot une overdrive)

la digitech Clapton est surtout destiné à "évoquer" (je n'ose pas dire reproduire) certains sons "mythiques" de Clapton (7 sons, dont une modélisation d'acoustique). Sur les modélisations à grain rock, elle convient parfaitement à du rock "pur et dur" comme tu dis, par contre elle souflle pas mal. Y a pas besoin d'une digitech Clapton pour jouer du rock à teleph/stones, une simple overdrive suffit
Invité
La BLD est une tuerie mais ca n'est "guère plus" qu'un boost accompagné d'un EQ 2 bandes assez standard. Mais super bien foutu.

Ca ne peut être qu'une addition dans un setup complet, le son ne vient pas de cette pédale directement.

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...