Pédale Volume/Expression Boss FV 500H avec M9 Line 6

Forum Boss
Forums
MaximLP
Bonjour à tous,

il à 3 jours, j'ai acheté la pédale Boss FV 500H pour l'utiliser en Expression avec mon M9 de Line 6...

elle n'a aucun effet sur le signal, je prend l'entré EXP de la pédale que je rebalance dans l'entré EXP du pédalier M9, mais rien n'y fait, même en utilisant l'effet volume du M9 je n'ai pas la main dessus avec la FV 500H, le son continue de passer...alors je suis pas un nul la dedans mais là je me pose de sérieuses questions..

voici mon pedalboard pour vous donner un aperçu...



si vous avez un idée du bowdel...je suis preneur!!

d'avance merci!
Starfucker Inc.
en effet il faut ceci:
http://www.thomann.de/fr/pro_s(...)0.htm

2 mono d'un coté, 1 stéréo de l'autre
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MaximLP
c'est bon j'ai réussi avec le cable mono, en fait un "paramétrage" est à faire dans le setup du M9, ça fonctionne...merci quand même les amis!
le bougnat
un cable mono fait l'affaire. un cable stereo ne fonctionne pas.
tomriffmaniac
petit UP pour être sur, je suis sur le point d'acheter la FV, il suffit d'un jack mono de type instrument pour l'utilisation en pédale d'expression hein?

merci d'avance :p
Random
  • #7
  • Publié par
    Random
    le 29 Mar 13, 17:05
Je rebondis un peu là-dessus pour faire part de ma propre expérience...
Je n'ai jamais utilisé la FV de chez Boss, mais j'ai bien galéré avec une M-Audio, dont on voit vite les limites et le manque de précision sur le pitch, pour simuler une Whammy.
Du coup, j'ai investi dans une Mission EP1-L6, faite spécialement pour les Line 6, et c'est le jour et la nuit: c'est indestructible, ultra-précis, ça fonctionne avec un simple jack mono et en plus, ça a de la gueule.
Alors oui, c'est un peu cher pour une simple pédale d'expression, mais c'est vraiment le top pour un utilisateur de M9/M13.

En ce moment sur effet guitare et Boss...