Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédale Zoom G5 : loop AVEC rythme

Forum Zoom
Forums
Bonjour

Je viens de passer 2 H sur la pédale Zoom G5, que je viens d'acheter, et je ne comprends pas comment enregistrer une boucle du looper sur un rythme, même en relisant la doc.

J'ai compris l'utilisation du looper et de la boite à rythmes séparément, mais pas ensemble.

Il me manque une info qui n'est pas dans la doc ?
Frank Drebin
Je pense que c'est comme sur le G3, tu lances le rythme, ensuite tu vas dans le looper, tu le déclenches et là tu auras une première mesure à vide avec le rythme et la boucle commence.

FD
Merci pour cette réponse rapide, mais le PB, c'est que, quand le rythme fonctionne, il est impossible de lancer le looper.
(On doit appuyer plus de 1 s sur le switch 1).
Frank Drebin
C'est la bonne manip, à mon avis il a un problème ton G5. Toutes les autres fonctions marche bien?

FD
Bonjour
Après une période de surbooking, j'ai repris l'apprentissage de ma pédale Zoom G5 .

J'y trouve des supers sons, et j'ai enfin trouvé comment lancer la loop avec le rythme (il faut afficher les patchs pour pouvoir ensuite actionner la loop).

Maintenant, il me reste à trouver comment faire pour que la boite à rythme ne se décale pas systématiquement d'un temps à chaque fois que je lance l'enregistrement d'une loop.

S'il n'y a pas de solution à ce PB, cette loop est inutilisable en live, sauf si on démarre le rythme et la loop dès le 1er temps du morceau.
Euréka !

C'est moi le bug : Je m'obstinais à compter les temps à partir du 2e temps du rythme blues 1 (la caisse claire), et la boite à rythme se recalait donc automatiquement en se décalant d'un temps.
Le fait de devoir lancer le looper une mesure d'avance n'est pas hyper pratique(il ne faut pas jouer en public avec 3g ! , mais avec un peu de répétition je pense que c'est gérable.

Merci d'avoir répondu.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...