Pédales avec ampli VOX AD15VT

Forum Vox
Forums
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    myop
    le 05 Aug 06, 23:37
Hello! J'ai fait l'acquisition d'un VOX AD15VT il y a peu, j'en suis très content mais le problème est que parfois on ne peut pas séparer certains effets (exemple: isoler le delay ou le chorus, mes deux effets favoris...)

Y a t il possibilité d'acheter une pédale adaptée? Que conseillez-vous?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Gam
    le 06 Aug 06, 00:31
C'est pas conseiller sur un ampli qui n'a pas de boucle d'effet, pcq sans elle, le préampli va agir sur l'effet. Ce qui donne un rend uassez particulier mais pas celui d'origine ou du moins pas comme on le conçoit.

Par contre, une whawah, compresseur, disto, overdrive, compresseur, whammy. Là il ne devrait en théorie pas avoir de problème pcq ils se placent généralement en façade. Je dis bien en théorie, ce n'est pas un ampli à lampe.
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Shaka
    le 06 Aug 06, 01:10
Gam a écrit :


Par contre, une whawah, compresseur, disto, overdrive, compresseur, whammy. Là il ne devrait en théorie pas avoir de problème pcq ils se placent généralement en façade. Je dis bien en théorie, ce n'est pas un ampli à lampe.


J'en ai pas testé des grosses quantités, mais certaines passent vraiment super bien.
La combinaison que j'aime le plus : LP -> Fuzz Big Muff -> Vox en simu Twin Reverb
Miam miam
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #4
  • Publié par
    AnasA.
    le 06 Aug 06, 07:37
Euh j'en profite pour m'incruster moi:
Expliquez moi c'est quoi le truc là "boucle d'effet"!
j'ai toujours pas compris merde!
Official Laboga Artist
Tagada
  • Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Tagada
    le 06 Aug 06, 09:05
anas88 a écrit :
Euh j'en profite pour m'incruster moi:
Expliquez moi c'est quoi le truc là "boucle d'effet"!
j'ai toujours pas compris merde!




il faut chercher un peu sur le forum parfois ...

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
Je conte bientot m'acheter le VOX AD15VT mais je voulait m'acheter en méme temps la muti-effets DIGITECH RP200 ! Mais donc aparament ça serait pas bon pour l'ampli ?? le son ne sera pas de bonne qualité ?? parceque j'aimeré pas acheter la DIGITECH RP200 pour rien !
Maltigow
Juste un détail en passant : les pédales de satu sur les amplis numériques... y'a des fois où c'est vraiment à ch**r
Maltigow
Dr Larsen
Maltigow a écrit :
Juste un détail en passant : les pédales de satu sur les amplis numériques... y'a des fois où c'est vraiment à ch**r


+1

je confirme. fuzz + ad60vt = à ch**r par exemple
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Maltigow
Dr Larsen a écrit :
Maltigow a écrit :
Juste un détail en passant : les pédales de satu sur les amplis numériques... y'a des fois où c'est vraiment à ch**r


+1

je confirme. fuzz + ad60vt = à ch**r par exemple


ai eu peur d'me faire latter vu l'début du post

honnêtement les amps numériques vox sont excellent mais faut pas trop essayer d'ajouter des effets (trouve-je)
Maltigow
a reminder
alors, le fait qu'il n'y ai pas de boucle d'effet n'est pas forcément handicapant ; certains amplis, et pas des moindres, n'en disposent pas et ça a permis la production de pas mal de choses pour le moins sympathique...

mes pédales actuelles et celles que j'ai eu (BigMuff Sovtek, Shredmaster, RV-3, CE-3, SD-1...) sonnent bien sur mon AD15VT pour peu qu'on veuille bien prendre le temps de le régler. Donc à mon avis pas de souci de ce point de vue.

Maintenant, concernant le DIGITECH RP200, je ne le connais pas, mais je pense qu'il ne sonneras pas plus mal (ou mieux) sur un AD15VT que sur un autre ampli transi ou hybride.

Je tiens quand même à souligner la qualité de ces petits amplis qui sonnent vraiment bien (surtout les simu Vox !) et qui avec le master à fond et le volume à plus du 1er quart, restituent une bonne dynamique.
A ce prix et avec d'autres avantages (line out...) il est vraiment génial.
gaël
Ok merci !

Sinon je croit que je vais prendre un footswitch 2 boutons HARLEY BENTON FS2 (vendu avec VOX AD30VT et une jack pour 290€ !) Mais, dite moi si je me gourre, mais grace au footswitch on peut enregistré un son pour chaque boutton c'est ça ??

Ou vaut mieu que je prend la digitech au lieu du footswitch ??
a reminder
nan,

il y a un bouton pour changer de canal (preset 1 ou preset 2) et un bouton pour enclencher ou désenclencher l'effet sélectionné.
gaël

En ce moment sur effet guitare et Vox...