Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PEDALES POUR GUITARES

Bonjour chers amis.
Je m'appelle Louis et je suis guitariste depuis bientôt 7 mois.
J'aimerais acheter une pédale de distortion boss DS-1 ainsi qu'une pédale fuzz pour ma guitare électrique.
Je désire jouer du Royal Blood (avec ma guitare oui) et j'aimerais savoir si vous pensez qu'il vaut mieux acheter une pédale fuzz ou une boss DS-1 pour jouer ce genre de musique. Et si une pédale fuzz, quel modèle sachant que j'ai un budget de 50-80€ ?

Si vous avez d'autres propositions de types de pédales pour m'aider à atteindre le son de la basse de Mike Kerr (bassiste et chanteur de Royal Blood) , elles seront les bien venus !!

Merci beaucoup et bonne journée !
perl
  • #2
  • Publié par
    perl
    le 15 Nov 17, 19:11
.

Hum , peut - être plus dans cette section là :


https://www.guitariste.com/for(...).html


Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 15 Nov 17, 19:14
Quel ampli ? quelle guitare ? un son c'est un ensemble d'éléments, une chaîne.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Je possède une guitare eagletone south state DC-10 et un ampli harley benton HB-40R.
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 15 Nov 17, 19:32
M'est d'avis que ni l'une ni l'autre ne passera bien sur ton ampli (ampli transo basique).
N'obtiens-tu pas une saturation qui te convienne avec ton matériel ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci de vos réponses. La saturation est bonne, cependant je m'étais demandé si certains effets ne pourraient pas rendre le résultat réellement parfait
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 15 Nov 17, 20:44
En outre, il est vain de tenter de reproduire exactement le son que l'on entend sur un enregistrement ; sans compter la part importante des doigts du guitariste dans le son. Ecoute, inspire-toi, ne copie pas
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...