Pédalier LINE 6 FBV

Forum Line 6
Forums
bobafettnr
Quelle différence entre ces pédalier de controle de la marque Line6 :
FBV (tout court)
FBV ShortBoard
Floor Board

En vue d'équipé un Pod XT.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
bobafettnr
Merci mais justement, c'est suite à la visite du site que je me pose des questions. Visiblement les FBV sont pour le POD Xt et l'autre pour le POD2.
Mais concrètement c'est quoi qui diffère à l'utilisation ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
StraotoX
le FBV c'est la version n° 2 du floor board qui est réservé à la deuxième ou troisième génération des amplis line6 (pod XT, vetta II, duoverb, flextone III, spider 2) alors que le floor board est le pédalier des pod, pod 2, flextone 1 et 2 vetta 1, spider 1...
cf le "compatibility chart" sur le site de line6
Les deux sont très complets et permettent une utilisation optimale des amplis :
- mémoires supplémentaires (que l'on appelle au pied) pour stocker les réglages,
- pédale de volume,
- pédale Wha (excellente qualité) : simulation d'une vox
- activation au pied des effets (disto, reverb, ....)
- accordeur chromatique (pas très précis. mais bon il permet de s'accorder sur scène de façon très discrète)

le shortboard (qui ne fonctionne qu'avec les amplis de deuxième et troisième génération comme le FBV est la version simplifiée du FBV (pour l'essentiel : la pédale wha en moins)

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
myrddhin
onefootoneplay a écrit :
Est ce qu'on peut mettre un autre Floor board que celui de Line6 ?

Moi, je pilote mon mon podXt avec un pédalier behringer FCB1010 et ça marche très bien ! Niveau rapport qualité/prix, tu ne trouveras pas mieux... dans les 160 euros en neuf.
Skinner
En ce qui concerne les floorboard, que penser vous du FBV Express ?



Est-ce que l'accès aux switch A et B sont facile ? Comment est la qualité des matériaux, surtout de la pédale d'expression ?

Et en ce qui concerne les performances du pod en lui même, la wha est-elle de bonne qualité ? Vaut-elle une Cry Baby original ?
JimRoot25
Skinner a écrit :
En ce qui concerne les floorboard, que penser vous du FBV Express ?



Est-ce que l'accès aux switch A et B sont facile ? Comment est la qualité des matériaux, surtout de la pédale d'expression ?

Et en ce qui concerne les performances du pod en lui même, la wha est-elle de bonne qualité ? Vaut-elle une Cry Baby original ?


Tient j'avais fait un topic concernant ce pédalier y'a pas longtemps : https://www.guitariste.com/for(...).html va jeter un coup d'oeil y'a des avis

En ce moment sur effet guitare et Line 6...