Avis aux conaisseurs de Line 6

Forum Line 6
Forum
JimRoot25
Voilà je possède le Spider II 30 watts et j'aimerais lui acheter un footswitch seulement 2 choix s'offrent a moi et j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui possèdent déjà ce footswitch:

Le FBV Express
Il a l'air bien mais je me demande a quoi sert la pédale d'expression car le spider II ne possède pas de wah-wah intégré donc est-ce que ça fonctionne quand même pour un effet wah-wah? ou est-ce que c'est juste une pédale de volume?
PS: Je sais que l'accordeur ne marchera pas avec mon 30 watt

Sinon si la pédale d'expression ne fonctionne pas sur mon Spider II 30 je m'orienterais plutot le FBV 4...

Voilà merci d'avance pour vos réponses
MetalLover
D'apres moi elle doit faire office de pedale de volume
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Irons trooper
salut, sa a pas grand chose a voir mais comment trouves-tu le spiderII 30 W parceque j'ai le Spider II 75 W et il est még pourri ! ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
JimRoot25
Irons trooper a écrit :
salut, sa a pas grand chose a voir mais comment trouves-tu le spiderII 30 W parceque j'ai le Spider II 75 W et il est még pourri ! ...

Bah soit tu avait un pire ampli a lampes avant et c'est clair que c'est pas le top a coté ou soit tu sais pas le configurer. Remarque sans pédale de disto c'est vrai que c'est pas génial mais avec ma MT-2 et cet ampli j'ai des sons de fou (toute proportion gardé bien entendu).

Bon alors 1 avis pour pédale de volume mais j'aimerais bien d'autres avis svp!!
Jfk003
  • Jfk003
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jfk003
    le 24 Mar 2006, 20:56
J'ai le Fbv Express et j'en suis très satisfait. Par contre mon ampli est le spider II 212....et je pensais aussi qu'il n'avait pas de wahwah. Or on peut switcher entre contrôle de volume et whawha sur le pédalier !

En fait le truc chez Line 6, c'est que ils ont la wahwah dans leurs amplis par défaut, et tu dois acheter une de leur pédale pour l'activer. La feinte est de faire croire que la wahwah est DANS le pédalier, mais ça j'en doute.

Après pour ton spider 30, je ne sais pas pour cette wahwah...logiquement le circuit pour ça y est aussi, je nbe vois pas pourquoi.

Si tu veux d'autres détails sur le pédalier demande moi

Edit : aucun doute, ils disent sur le site que c'est compatible avec toute la série spider II. Je peux me tromper, mais je doute fortement que tu ne puisses pas activer la wahwah sur le tien
JimRoot25
Jfk003 a écrit :
J'ai le Fbv Express et j'en suis très satisfait. Par contre mon ampli est le spider II 212....et je pensais aussi qu'il n'avait pas de wahwah. Or on peut switcher entre contrôle de volume et whawha sur le pédalier !

En fait le truc chez Line 6, c'est que ils ont la wahwah dans leurs amplis par défaut, et tu dois acheter une de leur pédale pour l'activer. La feinte est de faire croire que la wahwah est DANS le pédalier, mais ça j'en doute.

Après pour ton spider 30, je ne sais pas pour cette wahwah...logiquement le circuit pour ça y est aussi, je nbe vois pas pourquoi.

Si tu veux d'autres détails sur le pédalier demande moi

Edit : aucun doute, ils disent sur le site que c'est compatible avec toute la série spider II. Je peux me tromper, mais je doute fortement que tu ne puisses pas activer la wahwah sur le tien

Ouais j'avais vu sur le site mais j'était pas sur parce que j'avais jamais entendu parler de Wah-wah avant! En tout cas merci pour ton avis je pense que je vais me le prendre ce pédalier!
Toi tu en es satisfait, je veux dire de la disposition des switch tout sa...? et la wah-wah qu'est-ce que sa donne?
Irons trooper
Citation:
Remarque sans pédale de disto c'est vrai que c'est pas génial mais avec ma MT-2 et cet ampli j'ai des sons de fou

Ecoute avec ma MT-2 sa le fait pas du tout ! je trouve que j'ai aucune puissance !!
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
JimRoot25
passe du temps sur tes réglages! sérieusement moi j'ai pensé pendant au moins 3-4 mois que j'aurais jamais le son que je cherche avec cet ampli! Et au fil du temps je les de plus en plus métrisé et j'ai pu trouver ce que je cherchais!
Maintenant tout dépend pour quel usage! Moi je l'utilise pour travailler dans ma chambre je le trouve très bon mais par contre pour faire de la scène ou des répets je pense pas que les Spider soient de très bon amplis!
MetalLover
Irons trooper a écrit :

Sa me scie les reins d'entendre se genre de remarque .... si tu le trouve pourri alors pkoi tu la acheter... t'avait qua l'essayer chui dsl mais t'avais qua acheter un ampli neutre et y sacré ta MT-2 devant merde ya des gens qui se fendent le cul en 2 pour developper c'est ampli de PRATIQUE et y'en n'a qui chiale ....
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Jfk003
  • Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le 25 Mar 2006, 14:49
Citation:
Ouais j'avais vu sur le site mais j'était pas sur parce que j'avais jamais entendu parler de Wah-wah avant! En tout cas merci pour ton avis je pense que je vais me le prendre ce pédalier!
Toi tu en es satisfait, je veux dire de la disposition des switch tout sa...? et la wah-wah qu'est-ce que sa donne?

J'en suis extrêmement satisfait. Le mieux serait que je raconte ce qui me fait dire ça, surtout que j'ai eu matière à comparer.
J'ai acheté une crybaby standard en aout dernier, pour 85 euros neuf, je l'ai pas mal testée...son sympa en clair, en disto la cata totale...et voila que j'apprends que Line 6 sort un pedalier qui a une wah wah + les 4 switch...je suis donc allé echanger la crybaby contre ça (acheté à 90 euros, le pedalier).

Ben sache qu'en comparaison avec la crybaby, la wah du pédalier est meilleure. Elle colore moins le son et ne permet pas de descendre autant dans les graves que la cry, mais elle se comporte plutot bien en disto pour ce prix ! En son clair, c'est équivalent à la crybaby.

Le pedalier en lui même n'a pas l'air spécialement solide, c'est du plastique un peu mal fini (le socle en tout cas), mais l'essentiel, c a d la pédale d'expression, est bien solide et réactive comme il faut. En mode volume, je la trouve un poil sensible, mais on s'y fait. Si tu la pousse à fond, tu entends un clic et te voila en mode wahwah. Là, la sensibilité est nikelle.
Concernant les switchs, je ne vois pas de problèmes, à part peut etre le fait que tu puisses regler le delay dessus (en tapant le rythme de delay sur le bouton)..c'est à double tranchant..ok c'est pratique, mais si tu fais pas gaffe, en changeant de channel, ben tu laisse trainasser le pied et le delay et redefini. Enfin, suffit là aussi d'apprendre à maitriser son outil. En plus sur le spider 30 que tu as, je ne suis pas sur qu'il y ait un delay.

Je recommande donc
JimRoot25
Jfk003 a écrit :
Citation:

J'en suis extrêmement satisfait. Le mieux serait que je raconte ce qui me fait dire ça, surtout que j'ai eu matière à comparer.
J'ai acheté une crybaby standard en aout dernier, pour 85 euros neuf, je l'ai pas mal testée...son sympa en clair, en disto la cata totale...et voila que j'apprends que Line 6 sort un pedalier qui a une wah wah + les 4 switch...je suis donc allé echanger la crybaby contre ça (acheté à 90 euros, le pedalier).

Ben sache qu'en comparaison avec la crybaby, la wah du pédalier est meilleure. Elle colore moins le son et ne permet pas de descendre autant dans les graves que la cry, mais elle se comporte plutot bien en disto pour ce prix ! En son clair, c'est équivalent à la crybaby.

Le pedalier en lui même n'a pas l'air spécialement solide, c'est du plastique un peu mal fini (le socle en tout cas), mais l'essentiel, c a d la pédale d'expression, est bien solide et réactive comme il faut. En mode volume, je la trouve un poil sensible, mais on s'y fait. Si tu la pousse à fond, tu entends un clic et te voila en mode wahwah. Là, la sensibilité est nikelle.
Concernant les switchs, je ne vois pas de problèmes, à part peut etre le fait que tu puisses regler le delay dessus (en tapant le rythme de delay sur le bouton)..c'est à double tranchant..ok c'est pratique, mais si tu fais pas gaffe, en changeant de channel, ben tu laisse trainasser le pied et le delay et redefini. Enfin, suffit là aussi d'apprendre à maitriser son outil. En plus sur le spider 30 que tu as, je ne suis pas sur qu'il y ait un delay.

Je recommande donc

ok bun merci beaucoup pour ton mini-test! Je vais me laissé tenter par ce pédalier je pense!

MetalLover a écrit :
Sa me scie les reins d'entendre se genre de remarque .... si tu le trouve pourri alors pkoi tu la acheter... t'avait qua l'essayer chui dsl mais t'avais qua acheter un ampli neutre et y sacré ta MT-2 devant merde ya des gens qui se fendent le cul en 2 pour developper c'est ampli de PRATIQUE et y'en n'a qui chiale ....

Nan mais bon je suis sur qu'il la acheter parce qu'il a vu que le mec de Slipknot ou de Evanescence s'entraine dessus! (Quoi que on est même pas sur que c'est pas juste pour la pub qui disent sa...)
Et après je suis sur qui va se prendre un marshall MG lol
UnF
  • UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le 27 Mar 2006, 10:05
Salut,

Je t'encourage à acheter le FBV Express, il n'est pas trop cher et très sympa. Je confirme ce qui a été dit :

- 4 boutons pour les canaux bien pratiques
- Accordeur intégré : c'est vraiment un plus par rapport à celui du Spider. Sur l'ampli, avec le bouton TAP, tu peux t'accorder, mais seulement en standard ; avec le pédalier, il t'indique n'importe quelle note --> pratique pour des accordages plus bas ou personnalisés
- Pédale de volume/wha : c'est très pratique, le volume au pied est plus confortable que sur la guitare (petit doigt--aïe, on se gourre de corde--et merde), et la wah est extra quel que soit le canal.

Ses deux défauts (à mon avis) :

- n'est pas aussi bien que le FBV Shortboard, qui permet de régler le delay, les effets, le boost de distortion, etc. mais bon ce n'est pas le même prix
- la pédale volume/wha a tendance à grincer (soit c'est moi le bourrin, soit c'est un peu cheap)...

Bref je te recommande ce pédalier, ou alors trouve le Shortboard en occasion.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
juju0169
Salut!

Le FBV express n'est compatible qu'avec les versions 112 (75w), 210(120w), 212(150w) et la tête de 150 w

Avec les versions 15 & 30 watts ainsi que la tête de 75 watts ne sont compatibles qu'avec les FBV 2 et FBV 4

De source Line6...

http://www.line6.com/spiderii/30.html

tchô
Jfk003
  • Jfk003
  • Publié par
    Jfk003
    le 27 Mar 2006, 13:59
Ce serait effectivement dommage...tu as raison, sur la fiche du spider 30 ça dit compatible fbv2 et 4. Par contre sur la fiche du spider 212, ça ne dit pas du tout avec quoi c'est compatible...le site a été mis à jour depuis la sortie du fbv express? On peut se demander...

Faudrait carrément tester en magasin pour lever le doute !

Edit : doute levé...
Cf => http://www.line6.com/spiderii/(...).html

Citation:

Compatible with Spider II 30*, HD75*, 112, 210, 212 & HD

* The chromatic tuner interface only interfaces with Line 6 amps that have built in chromatic tuners, so this feature does not work with Spider II 30 or HD75

Donc : marche avec le 30, mais pas d'accordeur qui fonctionne vu que 30 n'en a pas à la base.
JimRoot25
Ouais c'est que l'accordeur qui marche pas avec les 30 et 15 watts

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...