Alors tout comme toi, j'aimerais rejouer sur un ampli a lampe, je bave beaucoup devant le catalogue marshall, mais la raison reprend toujours le dessus.
Les lampes c'est très intéressant quand tu joues très fort mais a faible volume il y a aujourd'hui de meilleures solutions techniques.
J'ai possèdé par le passé un Ada mp1 avec marshall El34 100/100, c'était pas une configuration pour jouer mes gammes a la maison. Je devais mettre le master volume a 0,02/10 autrement je terminais avec une plainte de la part de tout le quartier. A ce volume, le son était bien merdique comparativement a celui que j'avais quand l'ampli était poussé.
Aussi, les amplis a lampe et la sortie casque, c'est loin d'être évident.
Si tu mets des HP guitare dans ton code 4x12, tu pourras jouer avec une tête a lampe mais aussi avec ton code 100h a condition que tu désactives la simulation de cab. Cela est aussi valable si tu joue sur un cab guitare "standard".
Même si on a tous envie de jouer sur des stack 4x12 a lampe de la mort qui tue, peut être qu'il faut reconsidérer ton besoin car cela risque d'être clairement sous exploité autant physiquement que d'un point de vue qualité sonore.