Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[RESOLU] Nouvel ampli : Line 6 Spider IV 15Watt ou mieux ?

Forum Line 6
Forums
Salut à tous !
D'abord j’espère ne pas m'être trompé de section du forum, que cette partie est utilisable pour les demandes.
Et je m’excuse d'ailleurs pour ce genre de sujet "lourd" car souvent posé mais bon c'est du cas par cas.

Bref, j'ai depuis un peu plus d'un an un ampli Marshall MG 15FX qui est, heu...disons qu'il ne m'a jamais satisfait et m'avais même cassé mes espoirs de débutant parce que je recherche un son plutôt heavy, et il était incapable de me fournir ça sans crâcher un son complètement merdique et je pèse mes mots.
Mes espoirs sont revenus lorsque j'ai testé dans mon lycée (je précise parce que il n'y a pas de conseil de pro) un Line 6 Spider IV (15 watts), un ampli de débutant mais plutôt satisfaisant niveau son, pas la crème de l'audio mais pour débuter j'ai été conquis.
Tout ce bla-bla pour après avoir fait quelques recherches sur Internet, j'ai entendu du bon...et du moins bon de cet ampli.
J'aimerai savoir si vous me conseilleriez cet ampli Ou si vous aviez une meilleur proposition dans ce genre d'ampli : c'est à dire polyvalent avec possibilité d'avoir un son bien heavy, toujours dans un budget autour de la centaine d'euros, on peu pousser jusqu'à 130 si une belle occasion est possible.
Tout est dit, merci d'avance.
ks.dimi
Pour avoir un Spider 4 15W et être passé sur un Vox vt20+ : rien avoir, le son du line6 est plat, numérique sans caractère ! Bon le clean est sympa mais sans plus ! Je regrette un peu de l'avoir pris pour commencer en me disant que j'aurais pu mettre quelques € de plus et avoir un ampli un peu meilleur !

Après je suis débutant mais en tout cas, personnellement il ne m'a vraiment pas convaincu !
John_Mac_Rigole
Là, on est en plein dans la bataille du chimique contre le naturel.

Mon opinion de vieux joueur, c'est que la polyvalence ne peut pas te satisfaire. Deux lampes bien polarisées écrasent, sans appel, n'importe quel ampli "polyvalent".

Un des exemples récent, c'est le marshall Class 5. Cette petite bête a LE SON. Il a tous les défauts des amplis à lampes, tous les manques (pas de reverb, pas de master, pas de boucle, gna gna gna...)
Oui... mais il a LE SON !

Je pourrais mutliplier les exemples sur ce sujet.

Je précise que j'ai un Fender Vibro Champ XD, donc, ce n'est pas du snobisme de ma part.

Après il y a une autre approche : Tu cherches un ampli pour ta piaule qui permette de faire du metal, du rock, du funk, du jazz. Donc, tu prends le line 6. C'est une démarche intelligente. (confère mon Vibro Champ). Mais, de grâce, ne te mets pas en recherche DU SON avec ce bidule. C'est juste ridicule.
stege106
bonjour,

oui le line 6 date un peu.

il y a aussi le fender mustang 1 (20w). les sons clair sont très bons. et le lourd est convaicant. va écouter sur youtube et lis le forum dédié.
8 modèles d'amplis ou 12 si tu le branches sur un ordi avec fuse, pour le régler, ensuite tu mémorises....(24 mémoires). il est dans ton budget neuf.

Dantana
J'aurais aussi suggéré un Vox de la série VT et/ou un Fender Mustang...

Mais le Line 6 Spider oufff... j'en ai eu un comme premier ampli.. et je ne vois pas ou tu améliorerais ton sort p/r au MG

Pourquoi pas ne pas continuer encore un peu avec le MG le temps d'amasser pour un Fender SXCD? Là t'aurais un changement qui en vaudrait la peine...


Mais bon je m'arrêtes là je ne connais pas les tarifs en France
Once you go bucket, you don't go back...
John_Mac_Rigole a écrit :

Deux lampes bien polarisées écrasent, sans appel, n'importe quel ampli "polyvalent".

Oui j'ai souvent entendu parlé de ça, le soucis des amplis à lampe coûtent très cher et et tant que débutant je ne peux pas me permettre d'investir trop, d'abord je choppe les techniques pour jouer correctement (bon tout est relatif, je parle d'un jeu convenable je ne vais me mettre à dépasser Slash d'ici trois ans (et là encore dépasser un guitariste c'est relatif mais bon je m'écarte du sujet)), ensuite j'investirai dans plus gros pour obtenir un vrai son comme tu disais.

Dantana a écrit :

Mais le Line 6 Spider oufff... j'en ai eu un comme premier ampli.. et je ne vois pas ou tu améliorerais ton sort p/r au MG

Je t'assure que si.

Enfin bref, vous me confirmez que le Fender Mustang I (20Watts) serrait une bonne alternative à mon premier choix ?
stege106
bonjour,

le fender mustang1 est super pour le prix, il devient génial si tu sais le relier à un pc . le programme "fuse" permet de meilleurs réglages et est très simple. une fois tes réglages optenu, tu les sauves et après plus besoin de l'ordi.

le vox vt est bien aussi pour la grosse disto, mais les sons clairs du mustang sont plus sympas... fender oblige.
-12 amplis modélisés (8 sans fuse)...7 fenders, 1 vox, 2 marshall, un mesa rectifier, peavey 5150....avec différentes émulations de hauts parleurs.
+ un tas d'effets, reverbes, chorus, delais, etc... de quoi apprendre à se débrouiller.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...