Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
tontontaine
intéressant tout ça
PDG association "Handizic"
tontontaine
brui2fon a écrit :
testé cet aprem a vienne , c est une tuerie, franchement, je crois que je vais m en prendre un et fourguer mon vieux matos


tu peux developper stp, ça m'interesse d'en savoir plus
PDG association "Handizic"
brui2fon
as tu des quesions precises?

en gros pour faire simple

c est comme un ampli "normal", cad 2 canaux avec des potards pour les regler en temps reel, avec son toggle switch en facade, puis un switch de selection pour basculer entre 4 types de preamp modelisés, genre fender, marshall, vox et mesa, donc une palette sonore assez large et des sonorités identifiables qui ont fait leur preuves, cad presentes dans des chiées de sique et donc de suite tu peux trouver des sons tres differents et tous reconnaissables. ca fait donc 8 sons ...

en plus de ca tu as 2 switch pour agir sur la section puissance a lampes Bogner, un triode/pentode, et un class A/AB, et qui changent le tone dans des proportions tres intéressantes.

niveau connexions c totalement complet, boucel d effets, midi, sortie baffle 4/8/16 ohms - pratique pour jouer sur une baffle, line out xlr stereo

y a pas de pedalier avec. faut utiliser une pedalier de la marque ou n importe quel midi si j ai bien compris pour le driver

le point fort evidement c est le son. pasque ils sont vraiment tres bons. mais vraiment hein. c est bluffant . y a plein de vids sur YT et leur site, va voir
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
tontontaine
ce qui serait interessant pour moi, c'est le couple dt25 et pod hd, la ça devient vraiment sympas!
PDG association "Handizic"
nicoslash
D'après les samples cela sonne un peu comme le POD HD donc froid et numérique.
Donc je suis pas du tout enthousiaste et je laisse la place aux fans de Line 6.
tontontaine
nicoslash a écrit :
D'après les samples cela sonne un peu comme le POD HD donc froid et numérique.
Donc je suis pas du tout enthousiaste et je laisse la place aux fans de Line 6.


sans être "fan" de line6, je trouve cette marque intéressante sur l'inovation de leur produit, de plus ça ne sonne pas si froid qu'on le dit, tout dépend à quoi le matériel est branché, réglé, j'ai utilisé des années un m13 branché à un ampli tout lampe stéréo bien dynamique, je peux dire que le résultat état excellent, et bcp de gens étaient sur le c...l du potentiel de cette machine
PDG association "Handizic"
nicoslash
Je veux pas de polémique inutile mais juste inviter les futurs acheteur à comparer.Tester même au sein de votre groupe (ils vous sera alors difficile de sortir du mix expérience faite avec HD 500).
Pourtant J'adore mon pocket pod pour la maison.
C'est surtout les son "british" qui me laisse froid sur ce DT 25.
tontontaine
nicoslash a écrit :
Je veux pas de polémique inutile mais juste inviter les futurs acheteur à comparer.Tester même au sein de votre groupe (ils vous sera alors difficile de sortir du mix expérience faite avec HD 500).
Pourtant J'adore mon pocket pod pour la maison.
C'est surtout les son "british" qui me laisse froid sur ce DT 25.


non non, il n'est pas question de polémique, loin de la, on échange juste nos expériences, et je ne veux pas refaire le combat, numérique ou pas, modélisation ou pas, moi j'ai la chance d'aimer et d'avoir les 2 mondes, tout lampe et modélisation car je pense que chaque utilisation est différente et adaptée à des situations bien particulières, si on à besoin juste de gros son, ou polyvalence, simplicité, ou fun de tripatouiller et de découvrir de nouveaux sons, voila ce sont 2 univers différents qui peuvent être complémentaires si on prend le temps de s'y attarder un peu
PDG association "Handizic"
nicoslash
D'accord avec ton post Tontotaine.
La plupart m'aurais traité de Troll.
Il est toujours utile de trouver des avis contradictoires ,cela permet aux débutants de pas s'emballer sur des nouveautés alléchantes sur le papier.
Faites confiance à vos oreilles!
bye
Bast'6
Je rejoins le topic parce que moi aussi, étant un p'tit peu fan de l'ami Chappers je suis tombé sur sa vidéo.

Moi je trouve que l'ampli sonne plutôt bien mais deux petits points de détails me déçoivent/me laissent perplexe :

- chaque modèle d'ampli est dispo en clean ET saturé ou c'est soit l'un soit l'autre ?

- je trouve ça certes pratique les possibilités qu'il offre aux utilisateurs des PodHD, mais du coup je trouve que le client qui n'en a pas et qui compte pas investir est vachement lésé...

Bon après j'apprécie quand même vachement le concept dans le sens où les "petits" budgets peuvent avoir accès à une certaine polyvalence dans un minimum de matos sans que le son soit pourri. Comparé au Spider 2 75Watts que j'avais testé il y a quelques années quand c'est sorti, je trouve que Line 6 a vachement fait de progrès ! (à l'époque je crois que leur haut de gamme c'était une tête à modélisation qui s'appelait la HD147... C'était utilisé par Ben Moody chez Evanescence à l'époque et ça sonnait certes mieux que la gamme Spider mais pas terrible par rapport aux amplis que ça voulait émuler... Enfin je trouve...)
brui2fon
bast oui y a 2 canaux pour chaque ampli, le B etant plus saturé.
apres la sat du fender vaut a peine le clean du mesa ...

pour info moi je suis un adepte du full analogique, lampes, pedales

mais la j ai été bluffé ...
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Mastering
Je vais essayer le DT50 112 samedi et si c'est bien je repars avec

Lors de mon premier essai il me semblait pas mal même si j'avoue que le Fender Supersonic 22 que j'ai testé juste derrière m'a plus impressionné par son "grain".
tontontaine
Mastering a écrit :
Je vais essayer le DT50 112 samedi et si c'est bien je repars avec

Lors de mon premier essai il me semblait pas mal même si j'avoue que le Fender Supersonic 22 que j'ai testé juste derrière m'a plus impressionné par son "grain".


tiens nous au parfum
PDG association "Handizic"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...